Chargé de clientèle (H/F) 34 - Montpellier
Offre n° 7914811
Chargé de clientèle (H/F)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons un(e) Chargé(e) de clientèle en CDI sur le secteur Montpellier Nord-Ouest (Prades Le Lez, Jacou, St Mathieu de Tréviers). Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous avez le sens du service et vous savez vous rendre disponible pour vos clients à tout moment. Alors ce poste est fait pour VOUS, n'attendez plus pour postuler ! Personnel de terrain, vous assurez un lien administratif et de proximité avec les locataires et veillez à leur satisfaction. Vous êtes en charge du suivi administratif de la vie du locataire sur votre secteur dédié avec environ 850 à 900 logements (Prades Le Lez, Jacou, St Mathieu de Tréviers...avec un bureau de proximité sur la campus des Moulins au Château d'O. Votre présence sur le terrain sera essentielle pour comprendre les besoins des locataires et garantir la qualité de notre service. Rattaché(e) au Responsable Territoire, vos missions principales sont les suivantes : • Préparer les dossiers des locataires entrants (constitution et signature du contrat de bail, état des lieux, mise en place du prélèvement, dossier CAF, assurance et FSL) pour les livraisons neuves et les rotations • Réaliser les états des lieux d'entrée • Transmettre au Service Gestion Locative les différents encaissements • Participer à la livraison des nouvelles résidences • Garantir des relations de qualité avec les locataires • Veiller à la bonne information des locataires • Assurer le suivi des réclamations locatives • Faire respecter les règlements intérieurs des résidences • Communiquer toutes les informations inhérentes à la vie administrative du locataire au Responsable Territoire • Suivre et assurer le recouvrement des loyers impayés (précontentieux) • Réaliser les démarches concernant les aides sociales • Assurer la gestion administrative des stationnements et garages • Assurer le lien avec le/la Chargé(e) de Gestion Technique pour le suivi du secteur • Assurer une médiation de premier niveau pour prévenir les conflits • Etablir le reporting au Responsable Territoire sur l'état d'avancement des dossiers précontentieux PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : • Diplômé d'un Bac +2 dans le domaine de l'immobilier, en logement social ou juridique • Expérience de 3 ans minimum d'expérience dans une fonction similaire idéalement au sein d'un bailleur social. • Connaître la règlementation de la gestion locative et d'attribution des logements sociaux • Connaître le milieu des ESH • Connaître les droits et obligations du locataire • Excellentes capacités relationnelles et sens de l'écoute. • Rigueur administrative et sens de l'organisation. • Maîtrise des outils informatiques (pack Office, PIH). • Permis B obligatoire, déplacements fréquents à prévoir. Ce que nous offrons : • Un environnement de travail stimulant : Intégrez une entreprise engagée et dynamique. • Des opportunités de formation et de développement de carrière. • Un poste varié et enrichissant au sein d'une entreprise reconnue sur sa région. • Une rémunération et des avantages sociaux attractifs (véhicule de fonction, 13ème mois, mutuelle, ticket restaurant et CSE) Rejoignez notre équipe et devenez le lien essentiel entre les locataires et un habitat social de qualité, où chaque jour votre engagement fait la différence ! Process de recrutement : Vous rencontrerez dès le premier entretien votre futur manager et l'équipe recrutement. Si le poste vous convient et si vous correspondez au profil, vous serez recontacté sous 15 jours maximum pour un deuxième échange. Lors du second entretien, vous ferez la connaissance de votre manager N+2 et du Directeur des Ressources Humaines. Pourquoi nous rejoindre ? Chez le Groupe FDI, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence. Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe. En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliqué sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides. Au sein du Groupe FDI, vous bénéficiez : • D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clefs pour progresser • D'un environnement favorable au travail collaboratif • D'un accompagnement managérial fondé sur la confiance et la responsabilité • D'un climat social apaisé et constructif A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
FDI HABITAT
FDI HABITAT, en partenariat avec les collectivités locales, conçoit, construit et gère un habitat social à taille humaine. Acteur du logement locatif social, elle propose aussi des logements étudiants, résidences seniors, maisons spécialisées, terrains à bâtir et accession sociale. Engagée pour des lieux de vie harmonieux et durables, elle est présente dans 130 communes d'Occitanie-Méditerranée et des Bouches-du-Rhône.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion locative (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Montpellier
Manpower MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour son client, bailleur social, un Assistant de gestion locative (H/F). Dans le cadre de votre poste, vous serez amené(e) à : -Accueillir et orienter les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire immobilier en alternance (H/F)
IGEC - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour septembre un alternant préparant une licence ou master en immobilier, au sein de notre société spécialisée en immobilier d'entreprise. Missions et responsabilités Au sein d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion immobilière locative (H/F)
34 - MONTPELLIER
Offre d'emploi - Responsable administratif-ve & comptabilité en gestion locative immobilière Poste basé à Montpellier (34) Temps plein - 40h/semaine CDI / SMIC + 13e mois + tickets restaurant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif et technique H/F
ACTEUR SUD IMMOBILIER - 34 - MONTPELLIER
1. Gestion technique des biens en location et relation avec les locataires Suivi et organisation des travaux d'entretien courant et de rénovation Commande et comparaison de devis (artisans,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriétés H/F
AJL - 34 - MONTPELLIER
Taches Assistante copropriétés : - ouverture du courrier et tri - Gestion du standard téléphonique - Gestion des évènements d'une copropriété sous la responsabilité du gestionnaire de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Immobilier JUNIOR (H/F)
TRANSACTION ENGAGEMENT RENOUVEAU PAR - 34 - MONTPELLIER
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Gestionnaire Immobilier motivé(e) et rigoureux(se) pour assurer la gestion d'un portefeuille diversifié d'environ 360 lots, comprenant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Crès
LIP Solutions RH Montpellier recherche pour son client, un Gestionnaire Locatif, basé sur Le Crès, pour un contrat en CDI. Vos missions : Gestion locative & relation clients : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable et gestion locative H/F (H/F)
P.C.I. - 34 - MONTARNAUD
Vos missions principales seront les suivantes : - Gérer un portefeuille de biens immobiliers - Assurer la relation avec les locataires et les propriétaires - Rédiger des baux locatif - Suivre les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 34 - SETE
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Citya Immobilier - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Citya Immobilier - 34 - MONTPELLIER
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)