Gestionnaire scolarité F/H 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 7914889
Gestionnaire scolarité F/H
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Chaque gestionnaire du BEX exerce ses fonctions sous l'autorité du chef de bureau et se voit attribuer un portefeuille de gestion pluridisciplinaire (épreuves de plusieurs filières). Le BEX gère l'ensemble des épreuves d'examen d'ALLSH, ce qui implique une disponibilité accrue durant ces périodes de pics d'activité. A- Opérations logistiques : • Vérification du calendrier des examens, • Réception et contrôle des sujets d'examen, • Reproduction des sujets et mise sous pli, • Édition des listes d'émargement et des procès-verbaux de salles d'examen, • Élaboration et diffusion des calendriers de surveillance des épreuves, • Relation avec la Cellule Handicap de campus pour les étudiants en situation de handicap, • Organisation des examens au centre sportif universitaire (préparation et transport des sujets, signalétique, étiquetage, préparation de la salle, récupération des listings, coordination des épreuves), • Port des sujets et du matériel dans les salles, • Affichage des listings d'étudiants devant les amphithéâtres, • Permanences pour la réception des copies à l'issue des épreuves. B- Résultats : • Création et envoi aux enseignants des maquettes import-export, • Saisie des notes et des rectificatifs de notes, • Participation au calcul des résultats (lancement, vérifications, etc.), • Édition des documents pour les jurys, des relevés de notes et des attestations de réussite, • Élaboration de la liste des décisions rectificatives, • Accueil des étudiants. C- Modalités de contrôle des connaissances : • Saisie des modalités de contrôle des connaissances (modélisation des épreuves), des règles de calcul, et des bonus. D- Missions spécifiques en fonction des pics d'activité : • Aide aux inscriptions administratives et pédagogiques du bureau d'inscription et du suivi de l'étudiant. PROFIL RECHERCHÉ : Nous recherchons un candidat doté d'une excellente maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel. Organisé et méthodique, il saura gérer son travail avec rigueur et respecter les délais impartis. La confidentialité des informations est primordiale et le candidat doit être capable de la maintenir en toutes circonstances. Autonome, il est également capable d'informer et de consulter sa hiérarchie lorsque nécessaire, tout en respectant la réglementation inhérente aux examens et nos procédures internes. Sur le plan personnel, le candidat idéal possède de solides aptitudes relationnelles et une grande maîtrise de soi. Il sait écouter et comprendre, prendre des initiatives, anticiper les besoins et travailler efficacement en équipe. La polyvalence est une qualité essentielle pour ce poste. Poste à pourvoir dès que possible – CDD 12 mois – renouvellement possible Temps complet – du lundi au vendredi Rémunération : 1491€ net / mois environ puis 1555€ net / mois environ après un an de contrat Localisation du poste : 29 avenue Robert SCHUMAN 13100 Aix en Provence Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
Employeur
Aix Marseille Université
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. AMU recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant fret maritime (H/F)
PROMAN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Chargé(e) de gestion de site et des adhésions
LYNX RH - 13 - Meyreuil
LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé à Meyreuil, un(e) chargé(e) de gestion de site et des adhésions H/F. Vos missions: Rattaché(e) à la direction de l'association, vous jouez un rôle clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ITEP et SESSAD Sainte Victoire - Semi Internat d'Aix (H/F)
PSY13 - 13 - AIX EN PROVENCE
CDD RENOUVELABLE ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL Horaires et temps de travail 38h hebdomadaire 8h45-16h30 du lundi au vendredi Composition de l'équipe Directrice adjointe,Chefs de service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
JOB LINK - 13 - Marseille 4e Arrondissement
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans les logements : Un(e) Secrétaire Qualifié(e) sur Marseille centre-ville. Le poste est...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
RESTAURANT UNIVERS ARTS METIER - 13 - AIX EN PROVENCE
Unité de gestion composée de 6 établissements. Travail collaboratif avec les différents responsables d'établissement, Courrier, saisies diverses, préparation des commandes hors alimentaire, accueil...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Direction et Exploitation (H/F)
"SOCIETE NOUVELLE S.M.T.M." - 13 - GEMENOS
Les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique ; ils ont à la fois valeur d'un féminin et d'un masculin. Dans le cadre du développement de l'entreprise nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F) - Temps Partiel (H/F)
13 - LA ROQUE D ANTHERON
- Missions : Assister le gérant dans ses démarches administratives quotidiennes : gestion de documents, suivi administratif, prise de rendez-vous, archivage, etc. Communication par e-mail et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) / PEDAGOGIQUE (H/F)
FOUQUE - 13 - Marseille 10e Arrondissement
MISSIONS : Sous l'autorité du Directeur de l'établissement, et par délégation de la Directrice Adjointe vos missions seront : Organiser le suivi administratif, en lien avec les chefs de service,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ADECCO BD1 - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Adecco Onsite sur Salon-de-Provence recrute pour son client, spécialisé dans la distribution d'électricité et basé à Marseille (15), pour un poste d'assistant administratif H/F. Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
LIP Solutions RH recherche pour son client basé à Aix en Provence, un Assistant Administratif H/F en intérim. Vous aurez pour missions : - Gestion administrative - Gestion des contrats - Mise à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)