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- Détail de l'offre 7916124
Chargé des relations avec les usagers H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 7916124
Chargé des relations avec les usagers H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
[33003] CH Saint-Denis Réclamations et contentieux patients¿: o Accueil physique et téléphonique o Recueil des éléments d'informations et coordination auprès des usagers et des professionnels (médecins, cadres, services administratifs) o Réponse aux réclamations aux particuliers comme aux personnes morales de droit public (ARS, défenseur des droits, etc.) o Relations quotidiennes avec l'assureur en responsabilité civile sur les dossiers en cours o Suivi des réclamations et des contentieux patients sur la plateforme Télérecours o Coordination des médiations o Gestion des demandes d'indemnisations (Assurance et Commission de conciliation et d'indemnisation) o Sorties disciplinaires Instances:o Commission des usagers (CDU locales et CDU GHT)¿: organisation, planification, traçabilité de l'instance, rédaction du compte-rendu en lien avec les membres de la CDU, Suivi du plan d'action expérience patient (PAQSS) o Commission de la vie sociale : participation et présentation du point réclamations/plaintes · Suivi de l'activité o Rapport d'activité annuel de la CDU¿: recueil des informations nécessaires à l'élaboration du rapport et soumission du rapport pour validation avant envoi à l'ARS o Suivi du tableau de bord d'activité Dossiers médicaux¿: o Demande et suivi des dossiers médicaux dans le cadre des dossiers de réclamations et contentieux o Assurer la continuité de service en réalisant les accusés réception des demandes des dossiers médicaux en l'absence de la chargée des dossiers médicaux et en assistant aux saisies de dossiers médicaux en l'absence du responsable juridique Suivi des demandes d'interprétariat : recueil et validation des demandes d'interprétariat par l'encadrement des services de soins, mise en relation avec l'entreprise d'interprétariat Amélioration continueo Être en lien avec l'équipe qualité et faire le lien entre les réclamations et les évènements indésirables o Participation au Comité d'Analyse o Rédaction de procédures et mise à jour d'affiches o Organisation d'enquêtes o Référent déclarations ONVS Description du profil recherché: Savoir- être : -Qualités relationnelles -Sens du contact et du travail en équipe -Sens de l'organisation - Discrétion, diplomatie et disponibilité - Esprit d'initiative et réactivité - Capacité d'adaptation - Rigueur et méthode - Sens des responsabilités - Loyauté à l'égard de l'institution Savoir-faire : - Maitrise des outils bureautiques - Capacités relationnelles - Connaissances des procédures relatives aux droits des patients Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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