- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Essonne
- Ris-Orangis
- Détail de l'offre 7922388
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Essonne
- Ris-Orangis
- Détail de l'offre 7922388
Responsable de l'administration des ventes (H/F) 91 - RIS ORANGIS
Offre n° 7922388
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
91 - RIS ORANGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Description du poste : Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous serez garant des bonnes pratiques sur le cycle de vente pour l'ensemble de nos agences réparties sur le territoire nationale. En tant que Responsable ADV, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des opérations ADV et la coordination d'une équipe dédiée, tout en vous assurant de la satisfaction de notre clientèle professionnelle (BtoB). Vos responsabilités incluront :***Encadrement et management d'équipe : Superviser une équipe de 5 Assistant (e) s ADV : recrutement, intégration, formation en continue et évaluation de l'équipe. * Suivi des indicateurs de performance : identifier des axes d'amélioration et proposer des plans d'actions associés, * Gestion des commandes : Superviser l'ensemble du cycle de commande, depuis la réception jusqu'à la livraison, en lien avec les équipes commerciales et logistiques. * Facturation et recouvrement : Garantir l'émission précise et ponctuelle des factures, assurer le suivi des paiements clients et coordonner les actions de recouvrement si nécessaire avec le service comptabilité. * Coordination interservices : Assurer une collaboration efficace avec les services commerciaux, logistiques, financiers et marketing pour fluidifier les processus et répondre aux attentes clients. * Gestion des litiges : Résoudre les litiges liés aux commandes, livraisons ou facturations en proposant des solutions adaptées et en maintenant la satisfaction client. * Reporting et analyse de performance : Suivre les KPIs (satisfaction client, délais de livraison, etc.), élaborer des reportings et proposer des pistes d'amélioration continue. * Pilotage et animation des objectifs dans le respect des procédures et délais impartis. * Gestion d'un portefeuille de grands comptes nationaux ou stratégiques pour l'entreprise. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES***Salaire : Entre 35K et 40K selon profil + Intéressement + variable annuel***Autres avantages :***Mutuelle - Prévoyance***Séminaires / évènements internes***Plan d'épargne entreprise***Poste basé à Ris Orangis, déplacements exceptionnels***Travail en journée du lundi au vendredi * Prise de poste rapide. Description du profil :***Formation : Bac+2/3 minimum TS, DUT, licence. en commerce, gestion ou langues * Expérience : Vous disposez d'une expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans un poste similaire avec une équipe, idéalement dans un environnement BtoB. * Compétences techniques : Maîtrise des outils de gestion (ERP, CRM), maitrise des processus de gestion de commandes et de contrats de la signature à l'encaissement. * Qualités comportementales : Leadership, excellente communication, réactivité, capacité à gérer le stress et les priorités, et force de proposition pour l'amélioration des processus. * Savoir-être : Rigueur, esprit d'équipe et orientation client. *Depuis 2011, LOCAFONTAINE est engagée en faveur de la diversité et a signé une charte en lien avec les questions de diversité et d'égalité*
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Présente sur les régions Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'azur et Hauts de France, Locafontaine est une entreprise jeune et dynamique en pleine croissance qui a pour vocation la location/maintenance des fontaines à eau à destination des entreprises, hôpitaux et collectivités.***Nous cultivons l'esprit d'équipe, l'agilité et l'efficacité pour toujours mieux nous adapter à nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - 77 - Montereau-sur-le-Jard
Notre client est spécialisé dans le secteur de l'aéronautique.En qualité de Responsable Administration des Ventes H/F, vous principales missions : - A la lecture du contrat de service de réparation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
42718 assistant approvisionnement (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CONTRACT MANAGER (H/F)
GREEN CONSEIL - 75 - PARIS 14
Rattaché(e) au Top Management et membre d'une équipe Contract Management, vous serez directement impliqué(e) dans l'accompagnement opérationnel au management de contrats et d'enjeux complexes. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Sales Development Representative (H/F)
LENGOW - 75 - Paris
Lengow, une plateforme e-commerce intelligente et automatisée : Depuis 2009, Lengow est la plateforme e-commerce incontournable pour le développement multicanal sur le marché européen :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de contrats - Aéronautique H/F - Italien/Anglais (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un excellent niveau en italien et en anglais. Poste en CDI à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes expérimenté, à Paris (H/F)
RITME INFORMATIQUE - 75 - PARIS 03
RITME, acteur majeur de la transformation digitale des laboratoires scientifiques depuis plus de 30 ans, recherche un(e) Responsable ADV expérimenté(e) et passionné(e) par les défis commerciaux. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe H/F (H/F)
NESTOR LOCATION - 93 - NOISY LE SEC
Qui sommes-nous ? Depuis notre création en 2014, Nestor Location est le partenaire indispensable des équipes régie sur les tournages en France (long-métrage, clip, série...), à travers un catalogue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES France (h/f)
ADECCO - 91 - Massy
LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F)
APTITUDE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Responsabilités : Gérer et administrer les contrats de projets ferroviaires depuis leur préparation jusqu'à leur exécution. Assurer la conformité des contrats avec les règles et réglementations en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)