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responsable adjoint des résidences universitaires de Saint-Denis F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 93 - ST DENIS
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Offre n° 7926622
responsable adjoint des résidences universitaires de Saint-Denis F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique du directeur des résidences, le/la directeur/trice adjoint(e) a pour mission principale de : * Contribuer au management de la plateforme avec le directeur d'unité de gestion : gestion des équipes, mise en place de processus visant à améliorer le confort des usagers, ainsi que la coordination des actions avec les différents services. * Optimiser la gestion technique : supervision et amélioration continue des installations notamment en matière d'entretien, de maintenance, de sécurité. Gestion administrative et encadrement * Contribue au management de la plateforme avec le directeur d'unité de gestion * Complète les documents relatifs aux états de service et assure la gestion quotidienne de la badgeuse ; * Veille au bon déroulement de la procédure administrative d'accueil des étudiants en résidence universitaire ; * Participe à la sécurité des espaces pour assurer un environnement sûr et conforme aux normes en vigueur ; * Être un appui de l'équipe en contribuant à son développement et à sa montée en compétences. Cela inclut l'organisation de formations internes, l'accompagnement technique et la résolution de problèmes pratiques ; * Remplace le directeur d'unité de gestion en son absence : assure la continuité de l'activité de l'unité de gestion en supervisant les activités quotidiennes et en assurant le bon fonctionnement général des opérations. * Gestion de la plateforme d'accueil des résidences de Saint-Denis et Stains * Priorise et coordonne les demandes d'interventions émises par les étudiants résidents, en évaluant leur urgence et leur importance . Appui technique * Anticipe, priorise et coordonne les travaux de maintenance nécessaires dans les résidences, en les répartissant efficacement aux agents techniques pour garantir leur réalisation dans les meilleurs délais ; * Répertorie les besoins en matériel pour l'ensemble des résidences, et procède aux pré-commandes afin d'assurer la disponibilité des ressources nécessaires pour les interventions et les travaux ; * Sollicite et obtient les devis des prestataires pour les travaux et interventions, en veillant à ce qu'ils soient conformes aux exigences techniques et budgétaires ; * Effectue des contrôles post-intervention des logements et espaces communs afin de vérifier la qualité des travaux réalisés et s'assurer qu'ils répondent aux normes de sécurité ; * Contrôle régulièrement l'entretien des parties communes effectué par la société de nettoyage, en garantissant la propreté et le bon état des espaces partagés ; * Organise et conduit les rendez-vous avec les prestataires externes ainsi qu'avec le service patrimoine pour coordonner les interventions ; * Assure la bonne gestion des interventions techniques. Profil recherché: Connaissances techniques : * Connaissance du monde universitaire et des missions du Crous ; * Connaissance des règles financières et comptables ; * Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité (bâtiments) ; * Connaissance des dispositions applicables aux personnels et de leur cadre réglementaire ; * logiciels informatiques spécifiques (Heberg, Orion, Epona, Ebail / formations prévues) ; * Notions d'entretien des bâtiments et installations techniques ; Savoir-faire : * Connaissance des méthodes de management ; * Maîtrise de l'organisation du travail et des méthodes de planification, * Maîtrise des outils bureautiques et une bonne capacité d'adaptation aux applications informatiques ; * Notions techniques, d'hygiène et de sécurité ; * Connaissance des métiers du bâtiment et de la maintenance ; * Expérience professionnelle reconnue dans un des métiers du ressort du service technique ; * Connaissance des produits, matériaux, outils, matériels et machines utilisées par les différents corps de métiers existants ; * Connaissance des normes techniques du bâtiment et de leurs évolutions ; * Connaissance des règles de sécurité et de sécurité incendie en vigueur ; * Connaissance des dispositifs d'économie d'énergie. Savoir être : * Organiser, prioriser ; * Savoir mobiliser et motiver les agents (Connaissance des méthodes de management et d'animation des équipes) ; * Avoir le sens de l'organisation ; * Faire preuve de rigueur et d'autonomie ; * Avoir des capacités rédactionnelles et relationnelles ; * Fédérer, être force de proposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Crous de Créteil
Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d'un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolai...
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