ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE DES FINANCES, ADJOINT DU DIRECTEUR CHARGE DES FINANCES, DE LA PATIENTELE ET DU CONTROLE DE GESTION F/H (H/F) 10 - TROYES
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE DES FINANCES, ADJOINT DU DIRECTEUR CHARGE DES FINANCES, DE LA PATIENTELE ET DU CONTROLE DE GESTION F/H (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE DES FINANCES, ADJOINT DU DIRECTEUR CHARGE DES FINANCES, DE LA PATIENTELE ET DU CONTROLE DE GESTION F/H (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 7926832
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE DES FINANCES, ADJOINT DU DIRECTEUR CHARGE DES FINANCES, DE LA PATIENTELE ET DU CONTROLE DE GESTION F/H (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
La Direction de la Patientèle, des Finances et du Contrôle de Gestion se répartit en trois secteurs : la gestion administrative du malade, la gestion comptable et budgétaire l'analyse de gestion. Description du poste Le responsable des finances est chargé de la gestion budgétaire et financière du centre hospitalier de Troyes : élaboration, suivi et participation à la rédaction des différents rapports budgétaires et financiers, suivi de la démarche de certification des comptes, accompagnement à la dématérialisation de la chaîne comptable et amélioration des processus comptables existants en interne et entre les établissements de la direction commune. Le responsable des finances doit garantir le processus comptable tout en mettant en œuvre, en suivant et en contrôlant la procédure budgétaire, les impacts financiers, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel et mouvant. Il Elaborer et suivre les budgets (EPRD, RIA, DM, CF) Déterminer les écritures de clôture d'exercice ; Concevoir et diffuser les tableaux de bord mensuels sur le suivi d'exécution des budgets Participer aux suivis mensuels des directions fonctionnelles ; Tracer et suivre les conclusions des comités de gestion ; Assurer le suivi de trésorerie mensuel ; Coordonner la mise en place du contrôle interne sur tous les établissements ; Réaliser le suivi des investissements ; Il assiste le directeur adjoint et participe aux réunions avec les acteurs aussi bien internes qu'externes en fonction des grands dossiers en cours. Il dispose pour l'exercice de ses missions d'une délégation de signature du directeur. Il devra en outre assurer la gestion courante du service en termes d'encadrement, d'animation et de formation de l'équipe, Profil recherché : Profil recherché BAC +3/+5 souhaitable : Diplôme en comptabilité générale ou publique / finances / management des organisations de santé / gestion des entreprises Université, Ecoles supérieures de commence, EHESP Une expérience hospitalière serait un atout supplémentaire. Connaissances et compétences requises Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine d'attribution Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence et/ou d'attribution Concevoir, piloter, suivre, coordonner et évaluer un projet et/ou un processus relevant de son domaine [ou hors de] de compétence Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale ou écrite Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité et/ou d'attribution Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence et/ou d'attribution Utiliser les outils bureautiques (pack office) et les logiciels spécifiques Soft skills Faire preuve de rigueur et méthode Avoir un esprit d'initiative et d'autonomie Disposer d'aptitudes relationnelles permettant d'argumenter et de convaincre des interlocuteurs dans une relation de confiance Pouvoir assurer un management participatif et bienveillant de l'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE TROYES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ACTIS RECRUTEMENT - 10 - Troyes
Entreprise : Rejoignez une entreprise reconnue dans le domaine du matériel médical, en plein développement et engagée pour l'innovation et la qualité. La société conçoit, fabrique et distribue des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
AGENCE CRIT INTERIM - 10 - Clérey
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du bâtiment, un Responsable administratif et financier H/F. Gestion financière - Élaborer et suivre les budgets prévisionnels de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 10 - TROYES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
10 - TROYES
Description du poste : Please contact us for more information about this job posting.
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
10 - VAUDES
Description du poste : Dans un contexte de structuration et de développement de l'activité, le Responsable Administratif et Financier a pour mission d'assurer la bonne gestion financière,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Mercato de l'emploi - 10 - VAUDES
Descriptif du poste: Dans un contexte de structuration et de développement de l'activité, le Responsable Administratif et Financier a pour mission d'assurer la bonne gestion financière,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Mercato de l'emploi - 10 - Vaudes
RESPONSABILITÉS : Dans un contexte de structuration et de développement de l'activité, le Responsable Administratif et Financier a pour mission d'assurer la bonne gestion financière,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)