RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 7927871
RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Descriptif du poste: Nous recrutons notre futur(e) RESPONSABLE CONTRÔLE DE GESTION F/H en CDI ! Sur Aix-En-Provence - agence Siège. Intégré(e) à la Direction Financière, vous accompagnez les Responsables d'Agences et les Directeurs de Régions au quotidien dans le développement de l'activité, la création de KPI's pertinents et la mise en place d'outils plus précis d'aide à la prise de décision. Vos missions : * Suivre le CA, les marges, les stocks, les indicateurs de prix et de volume; collecter les flux d'informations dans l'entreprise pour les analyser et faire des recommandations opérationnelles. * Accompagner la croissance, suivre la performance des agences, participer à la construction budgétaire, analyser les écarts entre le budget estimé et le réel. * Être force de proposition sur les recommandations et les actions correctives à préconiser selon des points réguliers avec les managers. Le poste est donc orienté en priorité vers des missions d'analyse transverse et des recommandations opérationnelles. * Mener des analyses à la demande de l'ensemble des directions. Vous êtes impliqué(e) dans de nombreux projets business très intéressants et variés, vous participez à l'amélioration des outils et process existants. * Contribuer à l élaboration et à la mise en place des outils de reporting; * Participer à la définition des principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place; * Fournir les tableaux de bords financiers à destination de la Direction; * Contribuer à la conception et à l amélioration des tableaux de bord; * Réaliser des études économiques et financières : Business Cases, Business Plan, étude de rentabilité ; * Produire les Budgets et Forecast; * Analyser mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs ; * Contribuer à l'améliorer des performances de l entreprise en anticipant les dérives et en proposant des actions correctrices. * Assurer le management d'une petite équipe. Profil recherché: * Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 (de type Ecole de Commerce ou Université), spécialisée en management, commerce international ou en finance, vous justifiez de minimum 8 ans d'expérience sur la fonction, idéalement dans une/des entreprise(s) de services multi-sites. * Vous maniez Excel comme personne et avez une forte appétence pour les outils informatiques (connaissance Power BI serait fortement appréciée). * Vous avez déjà réalisé des suivis et analyses d'activité et maitrisez l'anglais opérationnel (contexte international). * Rigoureux(se), pragmatique, vous êtes doté(e) d'un excellente relationnel et savez montrer que vous savez vous adapter à de nouveaux environnements. CE QUE NOUS PROPOSONS : * CDI Statut cadre au forfait 217 jours avec RTT, * Rémunération selon profil et expérience + variable (selon CA et objectifs individuels), * Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine une fois la période d'essai confirmée, * Mutuelle employeur, * Carte ticket restaurant 9€/jour hors déplacement (prise en charge employeur 5€).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
Entreprise
HOMEPERF
HOMEPERF est un acteur historique majeur de la Prestation de Santé à Domicile. Depuis plus de 25 ans, nous améliorons la qualité de vie des patients et de leurs aidants et contribuons à la pérennisation de notre système de santé. Nos équipes, réparties sur l ensemble du territoire national, permettent la prise en charge individualisée des patients (Perfusion, Nutrition, Insulinothérapie, Assistante Respiratoire ) sur leur lieu de vie tout au long de leur parcours de soins. No...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par l'analyse financière et la gestion stratégique ? Rejoignez notre équipe comme Contrôleur de Gestion, un rôle clé où vos compétences seront au cœur de nos décisions et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire gérance (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : - EN BREF - Gestionnaire Gérance Locative F/H - Aix en Provence - CDI - Groupe Immobilier National Adsearch, société de conseil en recrutement spécialisée, lance sa division...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de gestion H/F
13 - AUBAGNE
## Assistant de Gestion (H/F) ### Résumé du poste En tant qu'Assistant ( H/F) de Gestion, vous serez responsable de fournir un soutien administratif essentiel pour assurer le bon fonctionnement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôle de Gestion H/F
Adsearch - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Contrôleur de Gestion (H/F) En Bref : Marseille - CDI - Contrôleur de Gestion (F/H) - 45-55K€ La division Finance de notre bureau dAix-en-Provence...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - BOUC BEL AIR
Description du poste : Le poste en quelques lignes : Élaborer et suivre les budgets et prévisions financières. Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations. Mettre en place des outils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 13 - MARSEILLE 11
Descriptif du poste: Rattaché au DAF, vous avez pour missions principales au sein du Groupe de : * Réaliser les diverses analyses et rédiger les rapports (ventes, achats, clients, frais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
FORTIL - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Vos responsabilités métier : En tant que Contrôleur de Gestion Projet, vous gérerez le suivi financier de projets et assurerez une gestion optimale des coûts en lien avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Groupe Ortec - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre quotidien à nos côtés ? Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)