Gestionnaire de l'Institut Confucius (H/F) 62 - ARRAS
Offre n° 7928611
Gestionnaire de l'Institut Confucius (H/F)
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2025
Activités principales : - Réaliser les opérations de gestion courante des activités de l'Institut Confucius : * Engager et suivre les dépenses et recettes, * Organiser des missions en France et à l'étranger de l'Institut (établir les ordres de mission, réserver les titres de transport, traiter les frais de mission au retour des personnels), * Participer à l'organisation des événements annuels (lettres d'invitation, réservation des locaux, rédaction ou relecture de conventions, réservations des hébergements, restauration, .), * Organiser les conférences (invitations, réservations des salles, des hébergements, feuilles d'émargement), * Recruter les personnels pour ateliers, assurer la mise en paiement des heures effectuées, gérer les plannings de formations (cours de chinois). - Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion : * Tableau de suivi des dépenses, * Tableaux de suivi d'organisation des évènements. - Accueil : * Assurer l'accueil physique et téléphonique * Prendre les inscriptions pour cours et ateliers et réceptionner les paiements - Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'Institut Confucius, suivre les dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés - Mettre à jour des pages web et des supports de communication de l'Institut Confucius, en lien avec le Service Communication - Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier - Saisir, mettre en forme des documents divers, les reproduire et les diffuser, classer et archiver des documents - Rendre compte au supérieur hiérarchique direct et au Directeur de l'Institut du suivi et de l'avancée des dossiers. Connaissance, savoir : - connaissances de l'environnement et des réseaux professionnels (organisation et fonctionnement de l'université, procédures de gestion administrative, règles générales de gestion financière) - techniques d'élaboration de documents, d'accueil du public - techniques de communication - langues étrangères : anglais niveau B1, chinois apprécié Savoir-faire : - savoir utiliser les logiciels spécifiques à son activité et les outils bureautiques et de communication (SIFAC, MoveOn, site internet, réseaux sociaux, Pack Office, .) - savoir rédiger des rapports et des documents administratifs - savoir rendre compte - travailler en équipe - faire preuve de rigueur Savoir-être : - faire preuve de dynamisme et de réactivité face aux situations - avoir le sens de l'organisation - avoir le sens relationnel et travailler dans un environnement multiculturel - avoir le sens du service public CDD jusqu'au 31/08/2026. Rémunération brute mensuelle : 1806.66 Attribution d'une prime mensuelle brute de 106.81€ (justifier d'un contrat d'une durée égale ou supérieure à 1 an sans interruption avec l'université d'Artois)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 13 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1806,00 Euros à 1806,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Université d'Artois
L'Université d'Artois est implantée sur différents points du territoire du Nord-Pas de Calais : Arras (siège), Béthune, Douai, Lens et Liévin. Elle comprend huit UFR, deux IUT, une école d'ingénieurs, un service de formation continue (FCU) et dix-sept centres de recherche. Depuis sa création en 1992, l'Université d'Artois s'impose comme un acteur de promotion sociale et bénéficie d'un environnement convivial et stimulant propice aux études et à la culture. Placée s...
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