UN.E DIRECTEUR.TRICE D'ETABLISSEMENT F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 22 - DINAN
Offre n° 7928997
UN.E DIRECTEUR.TRICE D'ETABLISSEMENT F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
22 - DINAN - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Général, dans le respect du projet associatif stratégique, des dispositions législatives, règlementaires et conventionnelles, vous êtes le/la garant.e du bon fonctionnement de l'établissement, de la qualité de l'accompagnement des jeunes confiés, du respect des règles de santé, sécurité et conditions de travail des professionnels, de son adaptation aux évolutions législatives et réglementaires et de sa pérennité. MISSIONS PRINCIPALES : § Vous vous inscrivez et vous contribuez à la dynamique associative ; § Vous êtes en charge de la gestion optimisée des établissements : administratif, financier, RH, logistique, sécurité, santé et bien-être au travail ; § Vous présidez le C.S.E. de la Maison des Enfants et animez le dialogue social de proximité à Ker Diwall ; § Vous assurez le suivi du projet de reconstruction de la Maison des Enfants en lien avec l'architecte et les prestataires associés ; § Vous poursuivez la dynamique d'évaluation et d'adaptation des prestations offertes en lien avec les projets d'établissement en y associant les professionnel.les ; § Vous êtes le/la garant.e de la mise en œuvre du projet d'établissement : qualité des prises en charge, actions éducatives et pédagogiques mais également de l'amélioration permanente des conditions d'accueil et d'accompagnement des enfants et des jeunes ; § Vous êtes attentif à l'évolution des problématiques et des pratiques professionnelles et vous favorisez l'innovation dans le cadre d'une organisation prenant en compte la QVCT ; § Vous veillez à la mise en œuvre des processus d'évaluation et de démarche qualité ; § Vous animez l'équipe de cadres composée de 5 responsables de service, 3 psychologues et 1 médecin psychiatre ; § Vous participez à des temps d'échange réguliers avec la Direction générale (déplacement au siège social basé à Rennes), tous les 15 jours en présentiel. Profil recherché: Diplôme de niveau 7 (CAFDES ou Master.), orienté vers la gestion des organisations ou diplôme de niveau 6 (CAFERUIS .) ; Ø Expérience significative en tant que responsable hiérarchique exigée ; Ø Expérience dans le champ de la protection de l'enfance et/ou médico-social souhaitée et très bonne connaissance du cadre légal, des dispositifs de protection de l'enfance ainsi que des problématiques des jeunes accueillis Ø Capacité à conduire le changement, à fédérer autour d'un projet associatif, à impulser une dynamique, à savoir déléguer et travailler collaborativement ; Ø Finesse d'analyse et vision stratégique qui confortent une gestion proactive et engagée de l'ensemble des missions ; Ø Qualités relationnelles, sachant faire preuve d'écoute active, de communication bienveillance (intelligence émotionnelle) et de courage managérial ; Ø Maîtrisant la communication orale et écrite vous savez rendre compte naturellement et efficacement ; Ø Votre posture professionnelle est en adéquation avec les valeurs fortes portées par l'ARASS sur un plan humain et sociétal.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Entreprise
ARRAS ARRAS
Depuis 1984, l'ARASS (Association pour la Réalisation d'Actions Sociales Spécialisées) est un acteur engagé qui intervient sur le champ de la protection de l'enfance et du secteur médico-social. Elle emploie plus de 500 professionnels qui s'investissent dans le cadre d'actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques auprès de plus de 2 300 enfants, adolescent.es, jeunes majeur.es sur les départements de l'Ille et Vilaine (35), des Côtes d'Armor (22) et du Morbihan (56). L'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de relation et gestion administrative - Collecte céréales F/H - UFAB (H/F)
UFAB - 22 - LAMBALLE ARMOR
Vous intégrerez le service céréales composé de 5 collaborateurs et qui gère plus de 210 000 tonnes en agriculture biologique et conventionnelle. Vous pourrez être amené à suivre des dossiers communs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Qualité H/F
22 - Côtes d'Armor
Rattaché(e) à la Responsable QHSE, nous recherchons un(e) assistant(e) en QHSE. Garant du respect des règles d'hygiène et des normes qualité, vous participerez notamment aux missions suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
Groupe Beaumanoir - 35 - ST MALO
Avec ses marques de prêt-à-porter (Cache-Cache, Bréal, Bonobo, La Halle, Vib's, Morgan, Caroll), son pôle lifestyle (Sarenza.com, Quiksilver, Roxy, Billabong, DC Shoes, Element, RVCA et VonZipper),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante technique ingénierie (H/F)
35 - ST MALO
Rattaché(e) au pôle entretien courant, l'assistant(e) technique assure la gestion administrative et opérationnelle des interventions techniques en garantissant un suivi rigoureux des demandes, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)