- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 7929234
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 7929234
Directeur adjoint de l'administration et des finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 7929234
Directeur adjoint de l'administration et des finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2024
Descriptif du poste: En appui et avec le directeur de l'administration et des finances, il (elle) est chargé(e) de : - Contribuer à l'élaboration de la stratégie de l'Agence dans ses domaines de compétences, - Animer une direction d'une quarantaine de personnes, - Piloter et déployer la politique RSE de l'Agence - au titre du budget et du pilotage de la dépense : - Proposer et mettre en oeuvre la politique budgétaire ; - Préparer, estimer et suivre la programmation pluriannuelle des recettes et des dépenses ; - Cadrer et piloter le recueil des besoins, organiser les arbitrages et les validations budgétaires, piloter la bonne exécution du budget ; - Optimiser la gestion de la performance de l'Agence par la conception, la mise en oeuvre et l'analyse d'outils d'aide à la décision - au titre des achats et des marchés de : - Proposer et mettre en oeuvre la politique achat ; - piloter les procédures administratives de passation des marchés et le suivi des contrats et des conventions en liaison avec les directions opérationnelles - élaborer et mettre en oeuvre le suivi des achats au regard des dotations budgétaires et dans le cadre du programme d'achats des Directions et de la réglementation applicable (Code de la commande publique, comptabilité publique). - intervenir dans le règlement des contentieux éventuels et précontentieux afférents aux procédures d'achats (marchés publics, factures...). - au titre des services généraux et de l'immobilier: - Proposer et mettre en oeuvre la politique immobilière et des services généraux ; - Définir, estimer et piloter la mise en oeuvre du programme pluriannuel d'études, de travaux, d'équipements et d'aménagements immobiliers ; Type de contrat : CDI par voie de mobilité interne, fonctionnaire en détachement, ou CDD de 3 ans Catégorie d'emploi : CE1 Rattachement du poste : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé Adresse d'envoi des candidatures : A l'attention de Lesly AVAL BEAS xxxxxxxxxxxxxxxx Date limite de dépôt des candidatures : mardi 10 décembre 2024 Référence de l'offre : LAB/DAFDIRECTEUR/112024 Référent technique : François LE NE Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes en situation de handicap. Outre les éventuelles adaptations du poste de travail qui seraient nécessaires, l'établissement garantit une gestion confidentielle du dossier de l'agent. Conformément aux articles L.1451-1 et R.1451-1 du code de la santé publique, certains agents de l'ANSM, dont la nature des fonctions le justifie, doivent télé-déclarer leurs liens d'intérêts. Cette déclaration est rendue publique dans le cadre des dispositions en vigueur et actualisée par l'agent au moins annuellement. Profil recherché: Formation / Diplôme : De formation Bac+ 5 minimum (Formation supérieure en gestion et management) Expérience professionnelle requise : Expérience confirmée d'encadrement Compétences clés recherchées : Connaissance avérée des procédures budgétaires, de la GBCP, des marchés publics et de l'immobilier Connaissance de l'administration et des établissements publics de l'Etat - Aptitude confirmée au management et à l'animation d'équipe - Autonomie et enthousiasme - Sens de l'organisation et rigueur - Capacité d'anticipation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
Agence nationale de sécurité du médicament et des
Vous recherchez un nouveau challenge ? Vous voulez vous engager dans un travail qui a du sens ? La santé publique, ça vous parle ? L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous ! Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés. Cette ambition est possible grâce à la collabo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR service administratif (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (service en entreprise) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites afin de gérer le personnel dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des Services Généraux H/F (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - PARIS 20
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur en charge de gestion financière et comptable CALAO (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC DU MUSEE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture, il regroupe le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Recrutement d'un.e directeur.rice (H/F)
SOC FRANC ETUDE PROTECTION MAMMIFERES - 75 - PARIS 05
Sous l'autorité du Président de l'association et par délégation du conseil d'administration, la personne recrutée aura en charge d'exécuter les tâches suivantes : - Gestion administrative, financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant services généraux et accueil h/f (H/F)
Trésor du Patrimoine / REDER - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le groupe Trésor du Patrimoine - REDER est leader dans les activités de marketing direct, de vente par abonnement, par catalogue et sur Internet, comprenant également un réseau de boutiques en...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Rattaché(e) à l'Area Manager, votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)