- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 7930110
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 7930110
Directeur Environnement, Aménagement et Qualité de Vie au Travail (H/F) 94 - Val de Marne
Offre n° 7930110
Directeur Environnement, Aménagement et Qualité de Vie au Travail (H/F)
94 - Val de Marne
Actualisé le 21 novembre 2024
Au sein de la Direction RH, rattaché à la Direction des relations sociales et de l'EQVT, vous êtes en charge de l'optimisation des espaces de travail et de la gestion des projets de rénovation et d'aménagement des bâtiments. Vous contribuez également à l'amélioration continue de la qualité de vie au travail et des conditions de sécurité et de bien-être des collaborateurs. Véritable rôle clé au niveau national, vos actions participent à la stratégie et aux enjeux de développement et de fidélisation des collaborateurs Vos principales tâches : Garantir la conformité des installations, équipements et services aux règlementations en vigueur et à l'amélioration permanente de l'hygiène, de la sécurité, la sureté et de l'environnement pour l'ensemble des établissements · Piloter les projets de travaux et d'aménagement des espaces de travail en fonction de l'évolution des besoins des équipes et des exigences réglementaires (accessibilité, ergonomie, sécurité) · Piloter et déployer le projet flex office du site parisien · Promouvoir des initiatives écoresponsables dans la gestion des bâtiments et des ressources. · Garantir la mise à disposition des biens et services nécessaires auprès des collaborateurs (flotte automobile, outils informatiques et de communication mobile, services voyages et mobilité, etc.) · Représenter l'entreprise vis-à-vis des parties prenantes et des autorités compétentes en matière de sécurité et d'environnement · Superviser les appels d'offres en lien avec nos Directions Achats non Marchands : négocier et suivre les contrats des prestataires externes pour les services de maintenance, sécurité et autres services associés. Manager · Informer, animer, développer et motiver une équipe multi-pôles et multi-sites ( 6 collaborateurs en direct) · Piloter, organiser et contrôler les activités, les expertises · Piloter le budget pour garantir le développement et la mise en œuvre de services au meilleur rapport coût / qualité Définir et faire évoluer la politique EQVT en cohérence avec les autres politiques (RH, RSE, prévention, achats, marketing.) · Impulser, hiérarchiser et prioriser les actions à mener : de la maîtrise des risques/sécurité des établissements au développement de procédés innovants en passant par la réduction de l'impact environnemental de l'entreprise · Organiser et coordonner la veille réglementaire pour adapter la politique aux nouvelles contraintes · Apporter son expertise au sein des instances professionnelles qui le requièrent · Assurer la veille technologique pour proposer des projets d'amélioration et de développement Contribuer aux projets de la Direction des Ressources Humaines
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Coopérative U
La Coopérative U regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Val-de-Marne
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour une entreprise spécialisée dans les travaux publics , un Responsable administratif et financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Moyens Généraux (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Gestionnaire Moyens Généraux - H/F Siège Créteil (94) - Métro ligne 8 Créteil Université Au sein du secrétariat général, vous rejoignez l'équipe Moyens Généraux (11 personnes). En qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) (H/F)
94 - VINCENNES
Créé en 1986, Infogreffe est le Groupement d'Intérêt Économique (G.I.E.) des greffes des tribunaux de commerce. Il regroupe les 141 greffes des tribunaux de commerce. Infogreffe est spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Sous la responsabilité du Chief Operating Officer, vous serez en charge de : Comptabilité et États Financiers : Superviser la comptabilité (normes locales et IFRS) et les états financiers de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)