Property manager tertiaire - juriste baux commerci (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 7947305
Property manager tertiaire - juriste baux commerci (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juin 2025
Nous recrutons un(e) Property manager tertiaire - juriste baux commerciaux H/F en CDI. Le poste se trouve à Paris 08 Saint-Lazare. Au sein d'une société de gestion d'actifs haut de gamme (tertiaire) vous avez en gestion locative un portefeuille d'immeubles entiers tertiaires. Le poste est à pourvoir dès que possible avec une rémunération comprise entre 45000EUR et 55000EUR brut sur 13 mois. Rattaché(e) à la direction, en lien avec les services et les équipes, vos tâches sont les suivantes : -Représentation des mandants vis à vis des tiers (avocats, médiateurs judiciaires, notaires, syndicats de copropriété etc..), Interface entre les Bailleurs et Preneurs, -Représentation de la société propriétaire auprès des syndics, experts immobiliers, commercialisateurs, property extérieurs, avocats, huissiers, clients grands compte, -Gestion des procédures de fixation des loyers, Gestion des contentieux, Audit des nouvelles gestions, Négociation des honoraires, -Rédaction et négociation d'actes, interface avec les avocats et juristes, audit des baux, veille juridique, suivi et examen des contentieux amiables et judiciaires, suivi des cessions de fonds de commerce et droit au bail, conseil auprès des mandants, -Négociation et rédaction de baux, protocoles et avenants divers, gestion des cessions de fonds de commerce et du droit au bail gestion locative de l'entrée jusqu'à la sortie du preneur : quittancement, précontentieux et contentieux, gestion et suivi des demandes des preneurs (travaux, négociations, etc), gestion des congés, déspécialisations, etc. -Support des collaborateurs, organisation et tenue des réunions direction/collaborateurs ; formation de nouveaux collaborateurs, -Reportings internes divers et reportings trimestriels de l'activité à destination des associés -Estimation du loyer et des charges, suivi de la commercialisation des locaux vacants, analyse des candidatures, négociation et rédaction des baux, organisation de visites et états des lieux -Déclaration et suivi des sinistres, négociation des prestations auprès des entreprises prestataires, définition et suivi du budget prévisionnel de fonctionnement et des travaux en lien avec les gestionnaires techniques externes, suivi et participation aux assemblées générales, etc De formation minimum Bac+3 - 5 en immobilier, vous avez au moins 5 à 10 ans d'expérience stable sur un poste de property manager sur de l'actif tertiaire (bureaux ou commerces, hôtels). Vous disposez d'une très bonne connaissance en bail commercial (savoir négocier les termes d'un bail commercial, négocier un renouvellement, calculer une surface pondérée, déterminer une valeur locative, venir en appui des gestionnaires non-initiés à la matière pour la commercialisation et la négociation) La maîtrise des outils bureautiques est indispensable et vous disposez de bonnes qualités relationnelles, vous êtes soucieux(-se) de la notion de service et de la satisfaction du client. Autonome, vous serez faire preuve d'une grande rigueur dans l'exécution de vos tâches. Vous êtes polyvalent(e). Statut cadre.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- 2 jours de télétravail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALENTA RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) attribution (H/F)
ERIGERE - 92 - Clichy
MISSIONS : - Signature des baux - Gestion de la boîte mail dédiée au service - Appui administratif à l'ensemble de l'équipe commerciale PROFIL : - Formation et Expérience - BAC+2 ou expériences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) attribution (H/F)
ERIGERE - 95 - Pontoise
MISSIONS : - Signature des baux - Gestion de la boîte mail dédiée au service - Appui administratif à l'ensemble de l'équipe commerciale PROFIL : - Formation et Expérience - BAC+2 ou expériences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mutations (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction de l'Action Territoriale, rattaché(e) à la responsable du pôle mutations, vous aurez pour missions principales : - Le traitement des demandes de mutations des locataires dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Immobilière (H/F)
LOUEZ SOLIDAIRE ANTENNE PARIS - 93 - PANTIN
Présentation de l'établissement L'Intermédiation Locative Ile de France, rattachée au pôle Social de l'Association Groupe SOS Solidarité, est un établissement créé en 2009. A partir d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative adaptée (H/F)
GCSMS UN CHEZ SOI D'ABORD 92 - 92 - NANTERRE
Le dispositif des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) Un Chez-soi d'abord 92 accompagne des personnes sans abri et souffrant de troubles psychiques sévères, avec ou sans addictions, dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - SARCELLES
Val d'Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction générale adjointe de la proximité: Un gestionnaire locatif (H/F). ACTIVITÉS PRINCIPALES: La gestion de l'entrée des locataires - Prend...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative (Logement social) (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 06
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locataires -Chevilly-Larue (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - Chevilly-Larue
Au sein de l'agence de gestion (4728 logements), vous gérez un secteur d'environ 1000 logements. En charge du suivi des locataires depuis la signature du bail, vous assurez la gestion locative, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locataires - Choisy-Le-Roi (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - Choisy-le-Roi
Au sein de l'agence de gestion (5473 logements), vous gérez un secteur d'environ 1000 logements. En charge du suivi des locataires depuis la signature du bail, vous assurez la gestion locative, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Immobilier H/F
Croix-Rouge française - 94 - VILLIERS SUR MARNE
POSTE : Gestionnaire Immobilier H/F DESCRIPTION : Rattachée à la directrice adjointe HUDA 94, le gestionnaire immobilier, traite des dossiers spécifiques à son domaine d'activité et assure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)