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OFFICIER D'ETAT-CIVIL H/F - LE BEAUSSET 83 - Var
Offre n° 7951939
OFFICIER D'ETAT-CIVIL H/F - LE BEAUSSET
83 - Var
Publié le 21 novembre 2024
Référence CSP: O083241/119000747 Rattaché(e) au Pôle Citoyenneté (Etat-Civil-Elections), vous optimiserez et développerez les activités population de la collectivité. Vous instruirez et constituerez les actes d'état civil, délivrerez les livrets de famille et assurerez la tenue administrative des registres et également l'accueil physique et téléphonique du Pôle 1) Gestion de l'état civil de la Commune Accueil physique et téléphonique des usagers Gestion administrative du quotidien, classement, archivage Assurer la gestion des actes d'Etat-Civil (naissance, reconnaissance, changement de nom, mariage, décès) Orienter et informer les usagers dans leurs démarches Assurer la mise à jour des registres (avis de mention marginale, de décès, de naissance, de mariage etc), clôture et archivage Recueillir, traiter et assurer le suivi des demandes de livrets de famille Instruire les dossiers de mariage Assister aux mariages le samedi Instruire les dossiers de conclusion, modification et dissolution de PACS Instruire les dossiers de demandes de changement de prénom, de changement de nom Rectification d'Etat Civil Déclaration de décès Traiter les demandes d'actes parvenant par courrier, internet ou à l'accueil Attestation d'accueil Légalisation de signature 2) Gestion du suivi de la liste électorale et des scrutins Gestion des listes électorales (inscription, radiation, édition) Organisation et préparation matérielle des élections Accueil physique et téléphonique du service « élections » Participation aux scrutins Gestion administrative du quotidien, classement, archivage 3) Instruire et suivre les affaires militaires Accueillir, orienter et informer les usagers dans leur démarche Etablir les recensements militaires Délivrer les diplômes afférents Etablir les tableaux trimestriels pour transmission au CSN 4) Instruire les démarches du service « cimetière » Accueil physique et téléphonique des usagers Gestion administrative du quotidien, classement, archivage Demande d'autorisation d'ouverture de caveau, de colombarium Demande d'autorisation de fermeture de cercueil Délivrance des autorisations liées à l'inhumation, à la crémation et à l'exhumation Vente et reprise de concessions (accompagnement sur site) Recherche d'héritiers Législation funéraire 5) Missions secondaires Accueil physique et téléphonique des usagers de l'hôtel de ville Orienter et informer les usagers dans leurs démarches Instruction et suivi des titres d'identité et destruction des informations quotidiennes liées aux titres d'identité Gestion des recueils Liste non exhaustive
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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