- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Manche
- Détail de l'offre 7952791
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Manche
- Détail de l'offre 7952791
TECHNICIEN RÉFÉRENT SI - CHARGÉ DE MISSION « SYSTÈME D'INFORMATION » (H/F) - MIS À DISPOSITION DE[...] 50 - Manche
Offre n° 7952791
TECHNICIEN RÉFÉRENT SI - CHARGÉ DE MISSION « SYSTÈME D'INFORMATION » (H/F) - MIS À DISPOSITION DE[...]
50 - Manche
Publié le 21 novembre 2024
Référence CSP: O050241/120000455 Sous l'autorité du Directeur Technique, le technicien référent SI - Chargé de mission " systèmes d'information " assure la mise en place et le pilotage des systèmes d'information de l'Etablissement Public. Il/elle est en charge du bon fonctionnement des postes de travail et doit en garantir la disponibilité permanente aux utilisateurs. Il/elle supervise et assure la maintenance du matériel et l'adapte aux évolutions technologiques ainsi qu'aux besoins de l'Etablissement Public. - Conseiller la direction de l'Etablissement public dans le cadre de l'élaboration du plan d'équipement informatique aux niveaux matériel et logiciel ainsi que vis-à-vis de la cyber sécurité ; - Collecter et analyser les besoins des utilisateurs et participer à l'élaboration des règles d'accès à l'information ; - Définir la politique de maintenance du parc micro (externalisation de tout ou partie) ; - Rédiger les cahiers des charges et superviser les contrats avec les fournisseurs et les prestataires de services ; - Définir et mettre en place l'architecture du réseau local et établir les connexions sécurisées aux réseaux étendus ; - Rédiger et maintenir à jour un descriptif générale de l'installation et son inventaire ; - Garantir la sécurité du matériel et des données sur le réseau local, sur l'ensemble des postes de travail, l'archivage, la sauvegarde, la protection, la sécurisation et la restauration des données - Définir les procédures de maintenance et assurer la maintenance préventive et curative du parc ; - Installer, configurer, et mettre à jour les postes de travail, logiciels, les systèmes d'exploitation, la téléphonie IP et les périphériques informatiques selon les besoins et de l'organisation ; - Rédiger et mettre à la disposition des utilisateurs un support technique afin de collecter et de traiter les problèmes rencontrés ; - Aider, accompagner, sensibiliser les utilisateurs sur les bonnes pratiques et la sécurité du SI, organiser des sessions de formation ponctuelles pour les utilisateurs ; -Gérer les budgets affectés au renouvellement partiel ou total du parc informatique, des abonnements, des garanties de maintenance constructeur et à l'achat de nouvelles licences de logiciels ; - Renseigner, tenir à jour sur les plateformes numériques de l'Etat les données à caractères obligatoires, tant sur le plan du parc immobilier que des consommations énergétiques de l'Etablissement public ; - Assurer la mise en place du RGPD et en suivre la gestion suivant recommandations DPO.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité H/F (H/F)
EXPERIS FRANCE - 14 - CAEN
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - CESSON SEVIGNE
Comment pourriez-vous transformer l'expérience utilisateur en tant que Technicien help desk (F/H) ? 6 postes à pourvoir Au sein de notre Centre de Service, vous traiterez les demandes utilisateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk bilingue anglais (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Envie de rejoindre un Centre de services IT installé aux portes de Rennes en tant que Technicien Help Desk bilingue anglais en CDI ? Vous aimez la relation clients/utilisateurs et vous parlez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support N1 Junior (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 35 - Rennes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web Junior Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
35 - Rennes
Offre d'Emploi : Technicien Support Helpdesk (H/F) Lieu : Rennes Contrat : CDI Nous recrutons 6 Techniciens Support Helpdesk pour rejoindre notre client à Rennes, dans le cadre de contrats en CDI....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 35 - RENNES
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Chantepie un technicien support utilisateur H/F Vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 50 - Créances
REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE DE MAINTENANCE ! Tu as le don de remettre en marche ce qui semble à l'arrêt ? La seule chose qui te fait peur, c'est un appareil sans câble d'alimentation ? Tu aimes déjouer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
RANDSTAD - 35 - Fougères
Au sein du pôle maintenance informatique, vos principales missions seront de : - procéder au diagnostic lors de panne et a une estimation de la durée d'arrêt de la machine - déterminer les solutions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
UN TECHNICIEN SYSTEME ET RESEAU INFORMATIQUE (H/F)
SOPHIE GRAVE - 14 - CAEN
Envie de rejoindre une ESN dynamique et en pleine expansion ? Basée en périphérie Caennaise, mon client est une entreprise de services informatiques (ESN/SS2I), un acteur clé, proposant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)