Responsable d'entretien et de dépannage en maintenance industrielle (H/F) France
Offre n° 7964588
Responsable d'entretien et de dépannage en maintenance industrielle (H/F)
France
Actualisé le 10 juin 2025
En tant que Responsable Service Client, vous pilotez l'ensemble des activités du service après-vente, dans une logique de performance opérationnelle, de satisfaction client et d'amélioration continue. Vous êtes le garant de la fiabilité technique, du respect des engagements contractuels, de la sécurité et de la rentabilité de votre service. Organiser et piloter l'activité du service - Structurer et planifier l'activité du service client selon les normes techniques et réglementaires en vigueur. - Définir les moyens techniques et humains à mobiliser pour atteindre les objectifs de performance (taux de pannes, délais, qualité, rentabilité). - Piloter les interventions de réparation (Service +) et les opérations spécifiques NIDO, selon l'organisation locale. - Contrôler les dépenses, suivre les achats en fonction des délégations accordées. - Anticiper les pics de charge, les évolutions techniques et les situations à risque. - Être force de proposition pour optimiser les processus internes et améliorer l'efficacité globale du SAV. Animer et manager l'équipe - Encadrer, animer et faire monter en compétences les collaborateurs du service. - Organiser et animer les réunions d'équipe, assurer la circulation de l'information. - Identifier les besoins en formation, assurer le suivi des compétences et accompagner les évolutions professionnelles. - Fédérer autour d'une dynamique d'équipe positive et orientée client. Représenter l'entreprise et développer l'activité service - Être l'interlocuteur de référence des clients sur les sujets après-vente. - Proposer des améliorations techniques et des prestations additionnelles. - Élaborer et suivre les devis de réparation et d'amélioration, ainsi que les devis NIDO en lien avec les équipes commerciales. - Traiter les réclamations clients, piloter les plans d'actions correctifs et contribuer à leur fidélisation.Savoir-faire et compétences techniques - Connaissance des normes techniques et réglementaires du service après-vente. - Connaissances de base en gestion financière et en législation sociale. - Maîtrise des outils bureautiques. - Compétence en gestion de projet et en suivi d'indicateurs de performance. Savoir-être - Sens du leadership et capacité managériale affirmée. - Esprit d'équipe et excellentes capacités relationnelles. - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie. - Qualité d'expression orale et écrite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
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