- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7966211
Responsable Administratif et Financier - Temps Partagé 2 à H/F 69 - LYON 01
Offre n° 7966211
Responsable Administratif et Financier - Temps Partagé 2 à H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Temps Partagé 2 à H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un profil DAF/RAF "temps partagé", possédant idéalement une expérience en cabinet d'audit et en PME, pour intervenir 2 à 3 jours par semaine au sein d'un groupe d'ingénierie et de conseil de plus de 200 collaborateurs. Vous assisterez et seconderez le Président du groupe, pour gérer les fonctions administratives et financières de la société, ainsi que certains projets transverses. Vous avez pour principales missions la sécurisation et la fiabilité des processus comptables et de trésorerie, le suivi de la rentabilité du portefeuille d'affaires, l'évolution des outils de reporting financiers, opérationnels et commerciaux en lien avec l'ERP. Plus en détails, votre rôle sera de : - Superviser l'ensemble des missions comptables (saisie, facturation, recouvrement, règlements, rapprochements bancaires). Vous avez la responsabilité des clôtures comptables, fiscales et analytiques ainsi que de l'établissement des comptes annuels et des dossiers de subventions et de crédit impôt recherche. Vous pilotez l'optimisation de la gestion de la trésorerie et vérifiez les plans de trésorerie. Vous veillez à la qualité de l'information comptable, en supervisant la comptabilité générale et analytique. - Produire des informations financières fiables : reportings internes (mensuels, budgets, indicateurs clés, prévisions) et externes (comptes sociaux et consolidés), garant du respect des normes. Vous contrôlez les marges mensuelles. - Assurer le respect des dates de clôture (mensuel, trimestriel, semestriel, annuel), la fiabilité des reportings financiers et opérationnels mensuels, l'identification des axes de progrès et des dérives éventuelles. - Développer un contrôle de gestion d'affaires en lien avec les directeurs/chefs de projet, des tableaux de bord commerciaux, et un processus achats (sur affaires, frais généraux) s'appuyant sur l'ERP. - S'assurer de la bonne gestion des contrats administratifs (baux, véhicules, locations, assurances, fournitures) - Accompagner le Président dans le développement de ses activités (croissance externe, négociations de haut de bilan) et le seconder dans la relation qu'il entretient avec les partenaires externes (banques, banque de France, CAC, avocats, administration). Pour mener à bien ces différentes missions, vous animez un comité de pilotage finance constitué de 4 personnes. Le poste est à pourvoir rapidement 2 à 3 jours par semaine, en fonction de votre disponibilité, soit 16 à 24 heures hebdomadaires. La rémunération sur un équivalent temps plein est de 55 à 60 K€ brute annuelle. PROFIL : De formation supérieure en gestion/finance, vous justifiez d'une expérience réussie de 10 ans minimum dans des fonctions financières. Vous avez des connaissances approfondies en contrôle de gestion et comptabilité, le cas échéant en fiscalité, et un intérêt pour les sujets de haut de bilan, de M&A, de financement de projet. Très à l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez parfaitement Excel. Une connaissance du logiciel Everwin SX (CRM et facturation) est un plus (non indispensable). Rigueur, curiosité et souplesse sont des qualités requises pour mener à bien vos missions en établissant de bonnes relations avec les dirigeants opérationnels et les autres fonctions groupe. Votre leadership, votre esprit d'équipe et votre savoir être feront la différence.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
Sirac
Sirac Entreprise de Travail à Temps Partagé propose une prestation de mise à disposition de personnel : des collaborateurs expérimentés et qualifiés, embauchés en CDI. Ils interviennent en entreprise à partir d'une journée par semaine jusqu'au temps plein, pour des périodes de 6 à 12 mois, ou plus.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Villeurbanne
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, opérant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et comptable H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Corbas
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - MEXIMIEUX
Dans le cadre des objectifs définis par sa hiérarchie, le/la titulaire de cette fonction a pour mission générale : - D'assurer les services administratifs, financiers, gestion et ressources humaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager bilingue en contrat Professionnalisation (H/F)
RUBIK SCHOOL - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Rubik School, nouvelle école Lyonnaise, vous offre une opportunité de reconversion professionnelle en tant que Digital Office Manager, en partenariat avec une start-up dynamique Lyonnaise dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ressources Sécurité Tranquillité Sûreté (F/H) 14005 (H/F)
VILLE DE LYON - 69 - LYON 01
Placé-e sous l'autorité du-de la directeur-rice, vous pilotez et coordonnez les activités ressources de la direction : élaboration et suivi du budget, suivi des effectifs, rédaction de notes à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle concessions des cimetières F/H - 14003 (H/F)
VILLE DE LYON - 69 - LYON 01
Placé-e sous l'autorité du Directeur et du Responsable du Service Administratif Funéraire, vous encadrez une équipe de 8 agents d'accueil et de gestion administrative. Votre pole est organisé autour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
MAIRIE - 38 - VIENNE
La Cellule Administrative et Financière rattachée à la Direction des services techniques de la Mairie de Vienne recrute un assistant administratif et financier (F/H). Au sein d'une équipe de 3 agents...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur adjoint responsable de la commande publique (H/F)
MAIRIE DE GIVORS - 69 - GIVORS
MISSIONS PRINCIPALES Rattaché au directeur général des services, la direction des affaires juridiques et de la commande publique a la charge de l'organisation du conseil municipal, du conseil...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Meyzieu
Manpower LYON BATIMENT SECOND OEUVRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Responsable Atelier câblage armoire électrique (H/F) Au sein de l'atelier dédié à la fabrication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F) DAF indépendant
DAF-ACTIVE - 69 - LYON 01
Si vous aspirez à donner une nouvelle dimension à votre carrière, que vous êtes un expert métier passionné, et que vous souhaitez contribuer à la réussite des TPE-PME près de chez vous, rejoignez...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)