Approvisionneur H/F 38 - REVENTIN VAUGRIS
Offre n° 7967236
Approvisionneur H/F
38 - REVENTIN VAUGRIS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juin 2025
POSTE : Approvisionneur H/F DESCRIPTION : Nous avons l'ambition d'offrir un accompagnement de qualité à nos clients à chaque étape de leur projet. Au sein du service approvisionnement, de notre plateforme ACHATS SOCIÉTÉ située à Reventin-Vaugris (38121), nous sommes à la recherche d'un(e) approvisionneur(se) La mission : Le poste est polyvalent et se partage entre missions administratives et approvisionnements. La mission d'approvisionnement consiste à assurer la disponibilité des produits de l'entreprise en respectant les contraintes de coût, qualité, quantité, et délais. Elle implique de prévoir, planifier, et suivre les approvisionnements selon les analyses des commandes actuelles et futures, ainsi que le niveau des stocks, tout en veillant à prévenir les surstocks ou ruptures. Cette fonction nécessite une collaboration étroite avec divers services de l'entreprise (commerce, comptabilité, logistique) et une interaction proactive avec les fournisseurs pour satisfaire les besoins des clients. Vos activités approvisionnement : - Analyser les besoins et passer les commandes selon les critères suivants : stock de sécurité, historique des ventes, prévisions d'opérations commerciales, commandes clients spécifiques, contraintes commerciales - Contrôler les AR de commandes (prix, libellés, délais) et apporter des corrections si nécessaire. - Optimiser les commandes afin de réduire les coûts des produits et des transports. - Négocier les prix et remises avec des fournisseurs selon les quantités à commander, en collaboration avec les responsables commerciaux (pour les chantiers, actions commerciales, nouvelles références), tout en respectant la qualité du produit attendu. - Relancer les commandes, anticiper sans attendre le délai dépassé. - Suivi les reliquats et mise à jour régulier des délais. - Ajuster le plan de stock de la plateforme en fonction des variations de l'activité. - Mettre à jour les fiches fournisseur (remises obtenues, franco-exceptionnel, dernier RDV) et les fiches article (chaîne de prix, création et modification d'article, correction du PMP, conditionnements) Vos activités administratives : - Veiller à ce que le délai d'approvisionnement soit en conformité avec la base de données visibles par nos agences - Suivi des SAV avec les fournisseurs - Suivi de la conformité des produits à la réception des livraisons Type de contrat : CDI, temps plein Statut : Employé Salaire : 30 444,71 € annuels sur 13 mois (soit 2 341,90 € mensuels) Horaires : 37,5 h par semaine, du lundi au vendredi (7h30-12h / 13h-16h) Nous offrons : - Une participation aux résultats de l'entreprise. - L'opportunité de contribuer à un projet d'affaires ambitieux. - Un environnement de travail stimulant avec des perspectives d'évolution. - Un 13ème mois. - Un cadre professionnel fondé sur la confiance mutuelle, où responsabilité et esprit d'équipe sont primordiaux. PROFIL : Votre profil : - Bac +2 en approvisionnement/achat/gestion + 2 ans d'expérience à un poste similaire. - Maîtrise du Pack Office (Excel ++) et des méthodes d'approvisionnement Esprit de synthèse, techniques de gestion des stock. - Très bonne Maîtrise Excel - Rigueur, réactivité, esprit d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30445,00 Euros à 30445,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage
Employeur
Richardson.
Notre Société : Depuis 1855 Richardson est une entreprise familiale distributrice de matériel (Salle de Bain, Carrelage, Chauffage, Climatisation, Plomberie, Outillage). Avec 120 agences et 2000 collaborateurs, nous prônons les valeurs de responsabilité, respect, transparence et satisfaction client au sein de nos équipes bienveillantes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RECEPTIONNAIRE - H/F ADEQUAT
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 38 - Verpillière
Notre agence Adéquat de Satolas et Bonce recrute des nouveaux talents sur le poste (H/F) : Réceptionnaires en 2/8 tournant - HORAIRES en 2/8 tournant (1 semaine du matin/ 1 semaine de l'après-midi)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant méthode stocks (H/F)
AD'HOC RH - 69 - Vourles
Et si on faisait connaissance ? ?Aquila RH, est un réseau d'agences d'emploi spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI. Nous sommes un réseau d'agences en franchise qui se distingue par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Technicien logistique
AD'HOC RH - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Et si on faisait connaissance ? Aquila RH, est un réseau d'agences d'emploi spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI. Nous sommes un réseau d'agences en franchise qui se distingue par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
@Chef d'équipe logistique F/H
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Mission longue durée selon profil. Notre agence Adéquat de SATOLAS ET BONCE recrute des nouveaux talents : Chef d'équipe logistique (F/H). Nous sommes ouverts à tous types de profils, aux personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
ACTUAL ST PRIEST 3244 - 69 - Corbas
Ergalis Saint-Priest est une agence d'emploi (intérim mais aussi CDD, CDI, CDI Intérimaire, formations...) spécialisée dans les métiers de l'industrie. L'agence fait partie du Groupe Actual,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des stocks (H/F)
AD'HOC RH - 69 - CORBAS
Et si on faisait connaissance ? Aquila RH, est un réseau d'agences d'emploi spécialisée dans le recrutement en intérim, CDD et CDI. Nous sommes un réseau d'agences en franchise qui se distingue par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique (H/F)
TROTEC FRANCE - 26 - ALBON
Au sein de notre site d'Albon, vous assurerez les missions suivantes: - Accueil téléphonique et physique des clients - Accueil des chauffeurs ( rédaction/signature de documents,...) + gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
SAM OUTILLAGE - 42 - ST ETIENNE
Vous souhaitez intégrer une entreprise française tournée vers l'avenir ? Sam Outillage, lauréat du plan France Relance, s'engage dans une démarche de développement durable et poursuit ses...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
EPITECH - 69 - CORBAS
Notre client est une entreprise industrielle à taille humaine, solidement implantée sur la région lyonnaise. Elle conçoit et distribue une gamme variée de produits techniques à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur H/F (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
Groupe MAURIN, spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, 660 salariés, plus de 270M € de CA, intervenant majeur auprès des grandes industries (équipementiers automobile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)