Technicien - Technicienne Helpdesk H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7974884
Technicien - Technicienne Helpdesk H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juin 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Helpdesk H/F DESCRIPTION : Le technicien / La Technicienne Helpdesk joue un rôle clé dans la chaîne de support client. En tant que premier point de contact, il assure la réception, l'analyse et la résolution rapide des incidents techniques. Grâce à son expertise et à sa réactivité, il garantit la continuité des activités du client, minimise les interruptions et facilite la communication avec les équipes techniques spécialisées. Son rôle est donc essentiel pour assurer une expérience utilisateur fluide et optimiser la satisfaction client. Missions principales : Prendre en charge les demandes d'assistance (incidents, demandes de changement) des utilisateurs selon les procédures et modes opératoires définis. Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques de niveau 1 sur les postes de travail, périphériques, et logiciels standards. Informer et accompagner les utilisateurs tout au long du traitement de leur demande, en assurant une communication claire et rassurante. Documenter chaque intervention dans les outils de suivi, en respectant les exigences de traçabilité et de qualité. Remonter les anomalies et proposer des axes d'amélioration pour optimiser l'exploitation et la satisfaction client. Profil : Issu(e) d'une formation Bac +2 filière Informatique ou vous justifiez d'une 1ière expérience dans le métier. Vos futurs avantages : Nous offrons entre autres des indemnités repas de 10€ par jour travaillé (prises en charge à 60 % par l'entreprise). Vous bénéficierez également de 10 jours de RTT par an, auxquels s'ajoutent 3 jours supplémentaires dès 1 an d'ancienneté. De plus, un intéressement et une participation aux bénéfices sont prévus, ainsi qu'un CSE avantageux, une prime vacances. Nous proposons également un programme d'actionnariat pour les salariés, vous permettant de devenir acteur de notre succès. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage : https://www.youtube.com/watch?v=zWFS4eJWeOs Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. Disponibilité : Dès que possible / possibilité de patienter le temps d'un préavis. PROFIL : - Travail en Équipe. - Bon contact Clientèle & Esprit pédagogique. - Bon communiquant & sens de l'écoute. - Bonne Gestion des priorités, rigueur & Méthode. - Bon capacité d'analyse & esprit de synthèse. - Capacité rédactionnelle. - Possibilité d'évoluer sur des postes de techniciens "référent" si les qualités en "savoir-faire" et "savoir-être" sont présentes Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client un Technicien support informatique (H/F) Dans ce poste, vous serez amené à : -Fournir des conseils aux utilisateurs. -Relayer les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 13
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Technicien support informatique (H/F) Dans ce poste, vous serez amené à : -Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN PARAMETRAGE H/F
mutuelles du soleil - 13 - MARSEILLE 08
Vos challenges au quotidien : Au sein d'une équipe dynamique, vous contribuez au paramétrage de l'outil Activ'Infinite garantissant ainsi l'efficacité du remboursement des prestations aux adhérents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) informatique (H/F)
LE RESEAU ECCOLY - 13 - MARSEILLE 05
Au sein du RESEAU ECCOLY, groupement de 5 établissements d'enseignement scolaire catholiques privés sous contrat avec l'Etat, créé en 2000, nous recherchons un(e) technicien(ne) des infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk en informatique (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Lynx RH Technique, Cabinet de recrutement et agence d'intérim, cherche pour l'un de ses clients sur Marseille 2ème un technicien support utilisateur en informatique pour une mission longue en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - MARIGNANE
Pour ce poste, vos missions sont les suivantes : - Accueil des utilisateurs - Assistance utilisateurs sur le matériel informatique -Livraison du matériel informatique + installation du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique Marseille (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Technicien support informatique (H/F) Lieu de travail : 13002 MARSEILLE - 2e arrondissement Type de contrat : CDI Date de début : Dès que possible - à partir du lundi 23 juin 2025 Salaire : 27 000 €...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique
SEA TPI - 13 - LA CIOTAT
Dans le cadre de la modernisation des postes de travail et du support aux utilisateurs, SEATPI recrute un Technicien/ une technicienne de Proximité ayant une première expérience significative dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) fonctionnel des outils de gestion de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 03
Le référent des outils de gestion F/H est expert fonctionnel des applications métiers suivantes : APOGEE : paramétrage fonctionnel de l'offre de formation (structures administratives et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)