- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7977917
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7977917
Responsable Administratif et Financier (F/H) H/F 75 - PARIS 08
Offre n° 7977917
Responsable Administratif et Financier (F/H) H/F
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
Avec une équipe de plus de 1000 collaborateurs, notre entreprise se distingue par son environnement collaboratif et innovant. Nos bureaux sont des espaces de travail hybrides, favorisant un dialogue ouvert et un sentiment d'appartenance, tout en encourageant l'excellence, la créativité et un impact positif. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez au cœur de notre organisation, aux côtés de la direction, pour piloter la stratégie financière et administrative. Fort(e) de d'expérience dans des fonctions comptables, de gestion et administratives, vous excellez dans l'art de manager, d'accompagner et de faire grandir vos équipes. Curieux(se) et passionné(e), vous aimez travailler en mode projet et créer des synergies avec vos équipes et vos pairs. Nous valorisons la diversité, l'inclusion et le leadership, et nous cherchons des talents prêts à faire la différence au quotidien. Rejoignez nous et devenez un acteur clé de notre succès ! Avantages : * Mutuelle * 50% Transports Management hiérarchique et transversal * Organiser et répartir les tâches de vos collaborateurs spécialisés : comptabilité, trésorerie, administration, ressources humaines, et systèmes d'information. * Définir des objectifs clairs, évaluer la performance de vos équipes, et les accompagner dans leur montée en compétences. * Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus de l'entreprise. * Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, et amélioration des outils informatiques. Suivi comptable et financier * Gérer et analyser les flux de trésorerie, mettre à jour les prévisionnels, et superviser le processus d'encaissement et de décaissement. * Piloter la performance des services en établissant des tableaux de bord, suivant les indicateurs périodiques, et en participant à l'élaboration des budgets prévisionnels. * Participer à la préparation des situations comptables et des clôtures de comptes, tout en supervisant la conformité aux règles comptables légales et internes. Coordination des tâches administratives * Définir la politique RH et assurer les relations avec les IRP et autres instances administratives. * Superviser les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocats, commissaires aux comptes, auditeurs). * Assurer la gestion RH : paie, recrutements, plan de formation, entretiens annuels, et communication interne/externe. Pilotage : conseil et appui technique * Rendre compte des besoins en fonds de roulement et superviser les budgets prévisionnels. * Proposer des recommandations stratégiques à la direction et accompagner les managers dans leurs processus budgétaires et opérationnels. * Réaliser des missions d'audit interne et des analyses ponctuelles de coûts. Formation et expérience requises : * Diplôme de niveau Bac +5 : Master CCA, DSCG, IEP avec spécialisation finance, ou diplôme d'école de commerce en comptabilité-finance. * Expérience de 5 ans minimum en comptabilité, contrôle de gestion ou audit comptable. Soft-skills : * Capacités managériales et sens de l'initiative. * Polyvalence, rigueur, et sens de l'organisation. * Excellentes compétences en communication et négociation. * Capacité d'anticipation et esprit d'analyse et de synthèse. Rejoignez-nous pour contribuer activement à la stratégie financière et administrative de notre entreprise et pour accompagner nos équipes vers de nouveaux sommets !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
I-INTERIM - 77 - CHAMPS SUR MARNE
URGENT: NOUS RECHERCHONS UN AGENT TECHNIQUE POUR TRAVAILLER A CHAMPS SUR MARNE. VOUS AUREZ A CHARGE : LA PLANIFICATION DES ROTATIONS DE BENNES AVEC L ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE LA RÉALISATION DE DEMANDE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
POUR UN DROIT A L'EMPLOI A - 93 - PANTIN
Contexte : une expérimentation nationale en faveur du droit à l'emploi Dans le cadre de l'expérimentation nationale contre le chômage de longue durée, le quartier des Quatre Chemins (Pantin - 93 ) a...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager des Moyens généraux H/F
ADECCO - 92 - Colombes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, évoluant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier-Responsable Comptable H/F (H/F)
92 - BAGNEUX
Pour la filiale française, basée à Paris, d'un leader européen du mobilier et de l'aménagement de bureau, nous recherchons un.e Responsable Administratif et Comptable expérimenté.e. Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Gestionnaire des Services Généraux (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour un de ses clients un(e) Responsable Administratif et Financier H/F en CDI pour un poste basé à Marolles en brie (94). Rémunération : 60-65k€ brut annuel selon profil....
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
POUR UN DROIT A L'EMPLOI A - 93 - PANTIN
Contexte : une expérimentation nationale en faveur du droit à l'emploi Dans le cadre de l'expérimentation nationale contre le chômage de longue durée, le quartier des Quatre Chemins (Pantin - 93 ) a...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) (H/F)
94 - VINCENNES
Créé en 1986, Infogreffe est le Groupement d'Intérêt Économique (G.I.E.) des greffes des tribunaux de commerce. Il regroupe les 141 greffes des tribunaux de commerce. Infogreffe est spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)