- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 7979284
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 7979284
Ingénieur / Ingénieure support technique h/f 31 - TOULOUSE
Offre n° 7979284
Ingénieur / Ingénieure support technique h/f
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
BPCE-IT, c'est 1 700 collaborateur.trices engagé.es pour proposer des services d'infrastructures, de sécurité informatique et de production applicative pour les utilisateurs du 2ème groupe bancaire français¿: le Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, NATIXIS, Crédit coopératif.). Pourquoi embarquer avec nous¿? IT specialist : nous sommes une entité dont le cœur de métier est l'informatique. Wherever :¿BPCE IT, c'est 14 sites en France et 1 site à Porto. ¿ New horizons :¿notre politique de mobilité interne et de montée en compétences vous ouvre le champ des possibles. More than a place to be, a place to stay : vous bénéficierez d'une rémunération attractive et des avantages d'un grand groupe Do it¿! ¿: nous sommes un financeur historique du sport en France All-inclusive : notre entreprise est engagée en faveur de la diversité et de l'inclusion. Ce que nous vous proposons Dans le cadre de son développement, BPCE-IT recherche un/une Ingénieur Support Socle Poste de Travail sur Toulouse. Présentation du Service Rattaché au département Support Retail, le service Support Socle Poste de Travail est le garant de la qualité du support utilisateur apporté sur les postes de travail (hors applications métiers) de nos clients retail. Nos missions principales sont d'assurer : La résolution des incidents N2 sur le poste de travail (hors applications métiers) Contribuer et assurer un support aux projets impactant le poste utilisateur Suivre et participer à l'amélioration de la qualité de service du poste et à la satisfaction utilisateurs en réduisant le nombre d'incidents et en améliorant la qualité d'intervention des mainteneurs de proximité Animer et coordonner les sujets transverses sur toute la chaine support N1/N2/N3 pour améliorer la qualité du support en proposant et mettant en place des solutions automatisées (Scripting powershell) Assurer le design, build et Run sur solution d'affichage dynamique (Offre BPCE Display) PRINCIPALES MISSIONS En tant Ingénieur Support Socle Poste de Travail, vous aurez pour principales missions de : Piloter/traiter des incidents utilisateurs de niveau N2/N3 Détecter puis analyser ces anomalies à l'aide de différentes sources (métriques, incidents déclarés, etc .) Automatiser des tâches en développant des scripts. Effectuer des analyses des incidents récurrents rencontrés et proposer des plans d'amélioration avec nos experts. Assurer à la coordination technique des différents experts et mettre en place des solutions automatisées pour améliorer la qualité de traitement du helpdesk Faire le suivi des plans d'actions avec un reporting détaillé ou synthétique. Piloter des projets techniques et des taskforces sur tous les périmètres techniques du service (Affichage dynamique, serveurs agences, socle poste de travail.). Participer aux projets d'évolutions de la solution Affichage Dynamique (Automatisation, Bascule de l'infrastructure en Saas, montée de versions applicatives, etc..) COMPETENCES ET CONNAISSANCES TECHNIQUES : Connaissances du monde bancaire et plus particulièrement de la production De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative en tant qu' ingénieur support poste de travail Vous disposez de compétences techniques indispensables sur les systèmes d'exploitation, les standards Windows et de l'environnement Poste de Travail dans un contexte grande entreprise Vous disposez également de très bonnes connaissances/compétence en Scripting Powershell Vous disposez d'un réel savoir faire en coordination techniques de projets et plans d'actions. COMPETENCES COMPORTEMENTALES OU QUALITES REQUISES : Vous avez le sens du résultat, l'esprit d'équipe, le sens du service et de l'organisation, le gout du support et la réactivité liée à la production, qualités indispensables pour travailler dans notre équipe. Polyvalent(e), vous avez un bon relationnel et une capacité d'adaptation qui vous permet de travailler au quotidien avec des interlocuteurs multiples. Vos compétences techniques, votre curiosité intellectuelle et votre capacité à proposer des solutions feront de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Customer Care Agent H/F (H/F)
FACILECOMM - 31 - TOULOUSE
Shippingbo est une équipe jeune et dynamique qui a à cœur d'accompagner les professionnels du e-commerce dans leurs challenges de satisfaction, d'efficacité et de performance logistique. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Care Manager H/F (H/F)
FACILECOMM - 31 - Toulouse
Tes missions: * Gérer des demandes entrantes simples et complexes dans les meilleurs délais ; * Écouter le client, analyser ces demandes afin de lui apporter la solution la plus adéquate ; *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SUPPORT MAP aeronautique (H/F) - TOULOUSE (H/F)
DERICHEBOURG ATIS AERONAUTIQUE - 31 - BLAGNAC
Le Support MAP intervient en tant que détachement du bureau d'étude auprès des unités de production pour analyser les problématiques techniques rencontrées et définir les solutions techniques pour y...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support technique (H/F) FORUM NUMERIQUE
AIS - 31 - BLAGNAC
Rencontrez nous lors du Forum Numérique : Le Numérique prend ses quartiers le 3 décembre Vos missions : - Communiquer avec le client, conseiller, orienter et traduire le problème en termes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
LUDWIG - 31 - Villeneuve-lès-Bouloc
Chez Ludwig, nous croyons en votre potentiel. Votre recherche d'emploi est une étape cruciale, et nous sommes déterminés à vous aider à trouver des opportunités professionnelles qui correspondent à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité (H/F) FORUM NUMERIQUE
SPIE ICS - 31 - TOULOUSE
Rencontrez nous lors du Forum Numérique : Le Numérique prend ses quartiers le 3 décembre Nous recherchons un Technicien de proximité (H/F) Pour une mission basée chez un de nos clients dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
GROUPAGORA - 31 - Toulouse
Notre partenaire, éditeur de logiciel, est en quête d'un Technicien support applicatif pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le lien direct entre nos utilisateurs et nos équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client F/H
SYNERGIE - 31 - Colomiers
L'agence Synergie Colomiers, spécialisée dans les métiers aéronautiques, recherche pour son client LATECOERE : Un(e) Coordinateur Matériel Support clients F/H. Il s'agit d'une mission en intérim de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Technique (H/F)
AXIOME Groupe - 31 - BONDIGOUX
AXIOME Groupe, depuis 2013 est le partenaire de l innovation en haute technologie industrielle. Nous apportons des conseils et solutions sur mesure aux besoins de nos clients. AXIOME Groupe et se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE EN PRODUCTION AÉRONAUTIQUE (H/F)
LES COLETTES - 31 - TOULOUSE
Vous rêvez de faire partie de la grande aventure aéronautique ? Vous avez envie de rejoindre une partenaire majeure et des principaux équipementiers ? Vous souhaitez intégrer une équipe engagée pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)