Business Analyst H/F

Business Analyst H/F 74 - ANNECY

Postuler à l'offre Business Analyst H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7980243
Business Analyst H/F

74 - ANNECY - Localiser avec Mappy

Publié le 10 juin 2025

POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Offre d'emploi : Business Analyst (H/F) - Lieu : Annecy - Télétravail : 2 jours de TT, 3 jours sur site - Type de contrat : CDI - Rémunération : 45K€ - 55K€ - Démarrage : Dès que possible [préavis gérable] - Expérience requise : 4 ans d'expérience à minima SCALIAN souhaite renforcer sa team à Annecy en intégrant un Business Analyst (H/F). Vous rejoignez une équipe projet spécialisée dans le secteur bancaire et contribuez à la mise en place de solutions adaptées aux enjeux métiers et réglementaires. Au quotidien, vos missions seront les suivantes : - Analyser les besoins métiers en recueillant et formalisant les exigences fonctionnelles auprès des équipes IT et des parties prenantes. - Rédiger des spécifications fonctionnelles précises et assurer leur validation avec les équipes techniques et métiers. - Participer à la gestion de projets de transformation digitale en assurant le suivi des livrables, des tests et de la mise en production. - Collaborer avec les équipes techniques sur la conception de solutions adaptées aux systèmes bancaires (ex. : core banking, reporting, gestion des crédits, conformité réglementaire). - Identifier des axes d'amélioration des processus existants et proposer des optimisations en tenant compte des réglementations en vigueur. Environnement technique : - Méthodologies Agile/Scrum (JIRA, Confluence, MS Project) - Outils bancaires : Temenos, Avaloq, Flexcube (un plus) - Base de données : SQL Je suis Narimane, Talent Acquisition Officer chez Scalian. Si votre CV est retenu, je vous contacte pour un premier échange téléphonique de 15 à 30 minutes. Nous déterminons ensemble si ce poste est en adéquation avec vos compétences et surtout, avec vos attentes. L'échange est positif ? Nous convenons d'un entretien de 1h (en présentiel ou en visio) avec Simon JANIN, Team Leader. Cet échange permet de revenir en détail sur vos compétences, vos attentes, de vous présenter le poste plus en détail, et d'évoquer d'autres opportunités. Nous sommes capables de t'accompagner sur le long terme en te proposant des missions qui correspondent à ton envie de monter en compétence et de découvrir d'autres technologies. Ce qui fera la différence est avant tout le relationnel. PROFIL : - Titulaire d'un Bac +5 en informatique, vous justifiez de 4 à 8 ans d'expériences en tant que Business Analyst. - Vous maîtrisez la modélisation des processus métiers et la rédaction de spécifications fonctionnelles. - Vous avez des compétences en gestion de projet, une bonne connaissance des réglementations bancaires et une aisance avec les outils de suivi. - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit analytique et vos excellentes capacités de communication.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Scalian


Dans le TOP 10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe SCALIAN intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence artificielle dans des secteurs d'activité aussi variés que l'aéronautique, le spatial, l'automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail etc. Créée en 1989, SCAL...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business analyst (H/F)

    ARCESI ARA  - 74 - ANNECY

    ARCESI est une entreprise adaptée, l'offre est réservée aux personnes en situation de handicap Mission - Comprendre et analyser les cahiers des charges - Assurer la synthèse des données - Assurer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Chef de projet S.I F/H - Halpades (H/F)

    Halpades  - 74 - ANNECY

    Rattaché au responsable SI métier, vous contribuez à la mise en place et la mise en œuvre des procédures internes au SI métier, et collaborez avec le chargé du SI dans l'exploitation et le support...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Fonctionnel ERP Finance - Client Final dans l'Outillage H/F

    Silkhom  - 73 - TOURS EN SAVOIE

    POSTE : Consultant Fonctionnel ERP Finance - Client Final dans l'Outillage H/F DESCRIPTION : Vous intégrez l'équipe applicative composée de deux experts Infor M3, en charge du maintien et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e

    MonAssistantNumerique.com  - 74 - ANNEMASSE

    Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Business Analyst/Test F/H - Marketing (H/F)

    SULLY GROUP  - 74 - ANNECY

    Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client annecien, un Business Analyst, avec une première expérience dans le poste de deux ans minimum. Vous interviendrez dans une squad qui a la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    consultant informatique Sap Fico (IT) / Freelance (H/F)

    74 - ANNECY

    Bonjour, Je suis à la recherche d'un Consultant SAP FICO avec des dominantes VIM & FI au sein de notre Programme de Transformation, ainsi que sur nos activités de RUN / Mode Permanent. Tâches : Mise...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Business Analyste Bancaire F/H - Marketing (H/F)

    ALTECA  - 74 - ANNECY

    Descriptif du poste: En coordination avec les équipes d'un de nos clients grands comptes basé à Annecy, tes missions seront les suivantes :     ? Comprendre et analyser les besoins.     ? Identifier...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    AMOA SIRH (IT) / Freelance (H/F)

    74 - ARCHAMPS

    Contexte de la mission Dans le cadre d?un programme de transformation ambitieux du Système d?Information des Ressources Humaines, un groupe en pleine croissance souhaite faire évoluer ses processus...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst H/F

    Alteca  - 74 - ANNECY

    POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : En coordination avec les équipes d'un de nos clients grands comptes basé à Annecy, tes missions seront les suivantes : - Comprendre et analyser les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst H/F

    Darwin Partners  - 74 - ANNECY

    POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Pour l'un de nos clients dans le secteur bancaire, nous recherchons un ou une Business analyst avec une bonne connaissance du milieu bancaire. Missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.