Technicien Référent Support Utilisateurs H/F 13 - ST PAUL LES DURANCE
Offre n° 7981118
Technicien Référent Support Utilisateurs H/F
13 - ST PAUL LES DURANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
Description de l\'entreprise :Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c\'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d\'euros, qui couvre l\'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu\'au financement. C\'est autant de possibilités d\'évolution ! C\'est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d\'évoluer en intégrant les équipes d\'un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ? Alors n\'hésitez plus, devenez maintenant l\'entrepreneur de votre carrière ! Ce qui va suivre : - Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l\'un de nos partenaires - Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Marie ROUGALLE en premier rendez-vous - Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d\'un responsable technique sur un second rendez-vous Nous mettons un point d\'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n\'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Votre chargée de recrutement : Marie ROUGALLE Le groupe Econocom s\'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Mission :Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d\'expertise et d\'innovation en prenant part à l\'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s\'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l\'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l\'activité Services en région Méditerranée, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d\'activité dans la transformation de leur système d\'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d\'un grand groupe industriel, vous rejoignez une prestation chargée d\'assurer l\'activité de support de proximité auprès des utilisateurs sur leur environnement de travail. En tant que référent d\'une équipe de techniciens, votre rôle est réparti entre deux missions principales. Vous assurez tout d\'abord les activités de résolution des incidents, de traitement des demandes d\'installation et d\'évolution de matériel ou logiciels, avec un véhicule à disposition. Ensuite, en tant qu\'interlocuteur privilégié du Delivery manager et du client, vous êtes en charge de la planification des tâches et êtes garant du bon fonctionnement du service. Vos responsabilités sur l\'activité de support de proximité : - Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents auprès de l\'utilisateur directement à l\'aide de la documentation mise à sa disposition - Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution - Conseiller les utilisateurs et s\'assurer de leur satisfaction - Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus - Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d\'éléments de configuration matériels ou logiciels - Assurer le reporting exhaustif des activités dans l\'outil mis à sa disposition et auprès du responsable direct - Contribuer à l\'enrichissement de la documentation par son retour d\'expérience Vos responsabilités en qualité de référent : - Piloter le planning de l\'équipe locale, à la fois sur la gestion des demandes et incidents de proximité, comme sur la gestion des biens - Prendre en charge l\'activité de support de proximité auprès des utilisateurs Premium - Être garant de la sécurité locale au sein du service Environnement technique : Windows et Linux OS, Poste de travail, Système d\'impression, Réseau (Wifi), Optique Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l\'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l\'écoute et de proximité, ainsi qu\'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage prévu entre janvier et février 2025 Localisation : réalisation de la prestation sur site client à Saint-Paul-lès-Durance Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu\'à
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Aéronautique Billingue (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
LIP Solutions RH, pôle Tertiaire et Ingénierie du groupe LIP recherche pour son client basé à Aix en Provence, un Technicien support Anglais (H/F) pour une mission intérim de 4 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support - Contrôle d'accès (H/F)
SILKHOM - 13 - Aix-en-Provence
Résumé : - Solution de contrôle d'accès - 18 collaborateurs - 25 ans d'expertise La société : Notre client, pionnier de la biométrie depuis 1998, est un acteur clé dans la conception et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Notre partenaire, éditeur de logiciel, est en quête d'un Technicien support applicatif pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le lien direct entre nos utilisateurs et nos équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable support technique clients (H/F)
NOVADEM - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous serez en interface entre les clients et les services techniques de l'entreprise afin de gérer le support des produits et veiller à la qualité de service apportée aux utilisateurs. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Support Technique SAV F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
PELLENC SELECTIVE TECHNOLOGIES - 84 - PERTUIS
Descriptif du poste: Sous la supervision du Responsable Service Clients groupe, vous serez responsable des deux pôles SAV (Expertise et Hotline) assurant le support technique à distance de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients un technicien support informatique sur Aix-les Milles. Vos missions Gérer le parc...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RÉDACTEUR TECHNIQUE AÉRONAUTIQUE / TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE (H/F)
Expectra - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons pour le compte de notre client, Hélicoptères GUIMBAL, acteur incontournable aéronautique et constructeur d'hélicoptères biplaces en plein essor, un Rédacteur Technique Aéronautique /...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Lynx RH, agence spécialisée en recrutement, recherche un Technicien Support HelpDesk sur Aix en Provence pour intégrer une entreprise du secteur informatique H/F. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Réseaux et Télécommunications H/F
NOVALYO SUD - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à notre agence d'Aix en Provence, vous serez itinérant(e) sur les régions PACA et Occitanie. Vous interviendrez chez les professionnels de santé pour assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur support technique - eau potable F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SUEZ EAU FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Au sein du service Support Technique Régional de SUEZ Eau France en Région Sud PACA, l'Ingénieur support technique (H/F) apporte son expertise pour accompagner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)