- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 7984866
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 7984866
1 Gestionnaire des Habilitations F/H - Finance, trésorerie (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 7984866
1 Gestionnaire des Habilitations F/H - Finance, trésorerie (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
Descriptif du poste: Au sein du Département de la Lutte Contre la Fraude, la gestion des habilitations contribue à prévenir les situations d'utilisation du SI inappropriées voire illicites.Rattaché.e à la Responsable du Département et au sein d'une équipe de 5 collaborateurs, nous recherchons dans le cadre d'un CDI 1 Chargé d'Etudes // Gestionnaire des Habilitations (H/F) A ce titre, il est en relation étroite avec les acteurs qui lancent les circuits de création/modification/suppression (dans l'outil de gestion des habilitations WHAM (Workflow des Habilitations selon l'Approche Métier) notamment en vue de prévenir/traiter les situations de blocage. Pour ce faire, vos missions consistent à : - Assurer la validation des circuits WHAM ; - Être référent de l'outil WHAM en interne et vis-à-vis de la caisse nationale contribuant ainsi à la maintenance et à l'assistance à maîtrise d'ouvrage en la matière ; - Être référent « Empreinte » sur le bien-fondé des consultations des données professionnelles (constitution de fichiers et analyse) ; - Être administrateur de l'attribution des droits d'accès accordés par l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle è organisme externe) afin d'assurer la gestion des habilitations sur l'application du guichet unique de création des entreprises ; - Participer au dispositif de contrôle interne en matière de gestion des habilitations et délégations notamment à travers : * La réalisation de contrôles PCU (Plan de Contrôle Unique) en matière de gestion des habilitations et des délégations ; * L'analyse des anomalies issues des contrôles PCU dans son champ d'intervention ; * La mise à jour de la documentation relative à la gestion des habilitations et des délégations ; * La participation à des entretiens d'audit (Cour des comptes, Validation des comptes, etc.) ; * Il assure une veille et formule des préconisations visant à améliorer la gestion des habilitations/délégations et à réduire les risques propres à ce domaine (inadéquation des habilitations avec le poste exercé, octroi tardive des habilitations à des nouveaux recrutés, suppression tardive des habilitations, absence d'actualisation du référentiel des délégations, etc.) ; * Il participe à la mise en œuvre des actions préventives ou correctives qui découlent de cette analyse des risques dans les processus de gestion afférents. Informations complémentaires Au-delà du salaire de 2 436,51 € brut mensuel sur 14 mois soit 34 111,11 € brut annuel, Profil recherché: Compétences A l'aise avec la gestion d'applicatif informatique, il est attendu du chargé d'étude une capacité d'analyse qui permet d'assurer la conformité des procédures mais, au-delà, de contribuer à un service de qualité ainsi qu'à une veille efficace des risques de fraude. Le chargé d'étude devra travailler en équipe avec des acteurs de sa direction mais aussi d'autres directions (comme la direction juridique sur les délégations). Devant faire preuve de rigueur dans la gestion de ses tâches, une appétence pour le domaine du contrôle interne est nécessaire. Conformément aux engagements pris par l'Urssaf en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire. Parce que nous sommes chargés d'une mission de service public, nous ne devons manifester aucun signe ostentatoire contraire au principe de neutralité et de laïcité dans l'exercice de nos fonctions, en particulier vestimentaires. nous vous proposons : * des possibilités d'évolution en interne sur des postes techniques ou de managers, partout en Ile-de-France * l'accès à une salle de sport * jusqu'à 12 semaines de congés par an * jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine dédommagés * un CET (Compte Epargne Temps) monétisable en partie * un Comité social et économique (CSE) attrayant (chèques vacances, chèques cadeaux, voyages, spectacles, médiathèque, participation financière à une activité sportive, possibilité de prêts habitat, installation.) et ce dès votre arrivée ! mais aussi : * une prime d'intéressement * une carte tickets restaurant à hauteur de 11.52 € par jour travaillé (dont 60% pris en charge par l'employeur), * un remboursement à hauteur de 75% des titres de transport, * un forfait mobilité durable pouvant aller jusqu'à 500 € par an, * un accès à une complémentaire santé avec participation de l'employeur, * un dispositif proche aidant : aménagement possible du temps de travail, jours de télétravail supplémentaires, don de congés. Et pour les parents ? * une aide à la garde d'enfant (partenariat avec une crèche et remboursement d'une partie des frais de garde
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 29 - 29 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
URSSAF D ILE-DE-FRANCE
Vous recherchez un métier qui a du sens ? Concilier vie personnelle et professionnelle est pour vous une priorité ? Cette offre est faite pour vous ! Notre mission ? * Assurer le financement de la protection sociale au quotidien (Caf, Assurance maladie, Assurance retraite, .), en collectant les cotisations sociales, * Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques, * Être au service des employeurs et des salariés au bénéfice du développeme...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Inspecteur Prêts Immobiliers F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CAISSE DE REFINANCEMENT DE L'HABITAT - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Rejoignez une équipe dynamique au sein de la CRH, où vous jouerez un rôle clé dans le suivi et le contrôle des établissements bancaires emprunteurs. Sous la supervision du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant·e économique et social - Secteur industriel F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Syndex - 75 - PARIS 18
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'un de nos départements spécialisés sur le secteur industriel, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos client·e·s, élu·e·s de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Senior Analyst Forensic F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KPMG SA - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vos challenges Votre mission, en tant que Senior Analyst Forensic F/H consiste à : * Gestion du volet financier des litiges M&A aux côtés de nos équipes Transaction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Superviseur en charge des questions financières&admi- 4 jrs travail - Asso F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CTRE ECODEVELOPPEMENT INITIATIVE SOCIALE - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe en place, et sous l'autorité de la Directrice, elle sera chargée : * de la gestion financière, de la comptabilité et des salaires : suivi des comptes et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e de projets risques ALM liquidité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Ce poste, en prise directe avec les réalités économique et réglementaire, vous permet d'appréhender les problématiques de gestion du risque de liquidité et du risque de taux du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)