- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 7984982
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 7984982
Directeur des résidences universitaires de Saint-Denis F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 7984982
Directeur des résidences universitaires de Saint-Denis F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
Descriptif du poste: * Assure la gestion matérielle, administrative et financière des différents sites d'hébergement regroupés dans l'unité de gestion ; * Supervise la gestion locative ; * En lien avec la politique de l'établissement en matière d'hébergement, développe * l'animation de la résidence, veille à la qualité de l'accueil et du service aux étudiants ; * Assure l'encadrement de l'équipe (11 agents) * Suivi de l'occupation en matière d'hébergement et de recouvrement ; * Développe l'attractivité des logements placés sous sa responsabilité en améliorant leur qualité et celle des prestations offertes aux différents publics accueillis (optimisation du taux d'occupation, réponse aux attentes des étudiants, développement de partenariats avec des intervenants extérieurs) ; * Assure la gestion matérielle, administrative et financière des différents sites d'hébergement regroupés dans l'unité de gestion pour améliorer les conditions de vie et d'accueil des étudiants, en veillant à ce que les ressources soient utilisées de manière efficace ; * Encadre les agents administratifs et techniques pour garantir une gestion efficace des infrastructures ; * Développe la vie collective sur les différents sites, en organisant notamment des animations socio-culturelles en lien avec la direction de la vie étudiante ; * Est un relais auprès des étudiants pour animer le conseil de résidence ; * Participe à la détection des étudiants en situation de difficulté, sensibilise les équipes. * En collaboration avec la direction de la gestion patrimoniale, propose et met en œuvre les objectifs annuels en matière d'équipement, maintenance, et rénovation des logements et des espaces collectifs ; * En lien avec les services supports, veille à la mise en œuvre des travaux ou des solutions nécessaires à la maintenance du patrimoine. * Veille à l'application des règles d'hygiène et de sécurité, tant par les agents que par les publics logés (application notamment des sanctions prévues par le règlement intérieur des résidences). Tient la direction générale informée de l'état de sécurité de ses structures (biens et personnes) ; * Organise la sécurité des biens et des personnes au sein de l'établissement, en mettant en place des mesures préventives et des procédures de gestion des risques ; * Assure, en lien avec la conseillère de prévention l'accueil de la commission de sécurité lors de ses visites et veille à la complétude du dossier des contrôles réglementaires, organise des exercices en lien avec les services, veille à la mise à jour du DUER et des différents protocoles de sécurité et d'intervention ; * Etablit le budget en lien avec la division du budget en prenant en compte les besoins et les priorités de l'unité de gestion ainsi que les contraintes budgétaires ; * Maintient les relations avec les partenaires de l'unité de gestion, en développant des partenariats et en favorisant la collaboration pour atteindre des objectifs communs ; * Assure un suivi avec les bailleurs sociaux ; Profil recherché: Connaissances techniques : * Connaissance du monde universitaire et des missions du Crous ; * Connaissance des règles financières et comptables ; * Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité (bâtiments) ; * Connaissance des dispositions applicables aux personnels et de leur cadre réglementaire ; * logiciels informatiques spécifiques (Heberg, Orion, Epona, Ebail / formations prévues) ; * Notions d'entretien des bâtiments et installations techniques ; Compétences et qualités requises : * Avoir le sens des relations humaines, le goût du contact et de la communication (Connaissance des méthodes d'accueil et de communication) ; * Savoir gérer des situations conflictuelles ; * Savoir mobiliser et motiver les agents (Connaissance des méthodes de management et d'animation des équipes) ; * Avoir le sens de l'organisation ; * Faire preuve de rigueur et d'autonomie ; * Avoir une capacité prospective et maîtriser les méthodes de conduite de projet ; * Être réactif et disponible. Conditions particulières * Mobilité sur le site *
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Crous de Créteil
Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d'un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolai...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
POEI - Assistant Manager
AREAS - 93 - Tremblay-en-France
Votre rôle et missions : L'assistant manager assiste au quotidien le manager, responsable du point de vente en assurant le bon fonctionnement de son périmètre au quotidien. - Service Client et Vente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
POEI - Assistant Manager
AREAS - 93 - Tremblay-en-France
Votre rôle et missions : L'assistant manager assiste au quotidien le manager, responsable du point de vente en assurant le bon fonctionnement de son périmètre au quotidien. - Service Client et Vente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
F&B Supervisor (H/F)
LES HOTELS DE PARIS - 75 - PARIS 01
Tâches Le Groupe Machefert recrute son F&B Supervisor (H/F) pour renforcer son équipe ! Sous la responsabilité du F&B Manager ou du General Manager, vous serez en charge des missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint point de vente (H/F)
DOMINO'S PIZZA - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
L'Assistant manager H/F est le binôme du Manager et un appui sur l'ensemble de la gestion du magasin qui lui est confiée. Sa volonté et son leadership lui permettent d'accompagner son équipe dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur-adjoint en restauration (H/F)
AU BUREAU - 77 - MONTEVRAIN
L'enseigne AU BUREAU recherche pour son pub situé à Montévrain, ZAC du Clos du Chêne (77), un(e) directeur(rice) adjoint(e), poste à pourvoir de suite. Sous la responsabilité du directeur, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint de restaurant (H/F)
SOLVE - 75 - Paris
Solvé, Cabinet de conseil en recrutement, recherche pour son client, chaine de restaurants insolites qui propose une expérience gastronomique et sensorielle unique, son : Directeur Adjoint de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager Restauration Rapide H/F (H/F)
AGTM - 95 - ROISSY EN FRANCE
Dans le cadre de son développement, Mozza & Co recrute son/sa Assistant(e) Manager(euse) pour le point de vente de Roissy-en-France situé à l'Aéroport de Paris Charles de Gaulle (95). Description du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager (H/F)
INFOCONSEIL - 92 - NANTERRE
Forum Emploi ********COEUR DEFENSE DU 19 NOVEMBRE MATIN******PLUSIEURS POSTES A POURVOIR********** Nos clients recherchent des "Assistant manager H/F" (BERLINER - SPOK - HIPPOPOTAMUS) Lieu 92 -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante manager en restauration (H/F)
WILD DEER - 75 - PARIS 10
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Manager dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez chargé(e) de superviser et d'accompagner l'équipe dans la gestion quotidienne du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Directeur de la Restauration en contrat d'apprentisssag (H/F)
L'ORIGANO - 77 - FERRIERES EN BRIE
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)