CDI 2 gestionnaires ARIPA (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 7986406
CDI 2 gestionnaires ARIPA (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
Contexte : La Caf de la Gironde est un organisme privé, chargé d'une mission de service public et porte sur son territoire les politiques de la branche famille de la sécurité sociale. Ainsi, elle verse des prestations familiales et accompagne un public de plus de 350 000 allocataires et 2000 structures en action sociale. Notre organisme compte près de 800 salariés qui inscrivent leur action quotidienne dans les valeurs de respect, d'éthique, de service attentionné, de solidarité et de performance. Nous recrutons 2 gestionnaires en charge du recouvrement et de l'intermediation des pensions alimentaires (ARIPA ) afin de remplacer deux gestionnaires en mobilité. Le dispositif d'intermédiation financière est devenu systématique pour toutes les décisions de séparation judiciaires ou extra judiciaires depuis janvier 2023. Cette nouvelle mission confiée à la branche famille vient conforter le rôle de l'ARIPA en tant que service public des pensions alimentaires. Quelle équipe allez-vous intégrer? Être recruté au sein du Pôle ARIPA de la Caf de la Gironde c'est: intégrer la direction comptable et financière, assurer les missions de l'ARIPA pour 5 Cafs de la région (33, 40, 47, 24 et 64) rejoindre une équipe en mouvement de 35 Gestionnaires, 3 managers, 3 assistantes d'appui opérationnel et bien plus encore... Qu'est-ce qui nous anime au quotidien ? - un métier qui a du sens en délivrant un service public attentionné à nos usagers et principalement en apportant un soutien aux familles monoparentales -un métier de contacts avec des forts enjeux relationnels avec les parents, les juridictions, les services partenaires etc.. -Le souci de la performance collective afin d'assurer un service efficace et efficient aux usagers -Un métier aux activités variées: analyse de dossiers et/ou décisions de *** et recherches de solvabilité, suivre les procédures de recouvrement et contacter les débiteurs et/ou tiers détenteurs de fond, assurer la relation de service et mettre à jour les données du dossier. Vos missions : Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes: -Mettre en place l'intermédiation financière dans l'outil dédié -Analyser et vérifier la complétude des dossiers -Rechercher des renseignements concernant les débiteurs -Suivre les procédures engagées dans le cadre du recouvrement des pensions alimentaires -Mener des entretiens téléphoniques variés auprès de l'ensemble des parties prenantes -Gérer les créances à travers les outils informatiques dédiés Votre profil, vos atouts : -Vous devez faire preuve d'adaptabilité dans un contexte de travail soumis au changement -Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre esprit de synthèse -Vous avez de l'appétence pour le domaine juridique -Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies et outils collaboratifs. -Vous avez déjà démontré votre capacité de négociation dans vos précédents emplois -Vous avez le goût du challenge et des objectifs chiffrés -Vous maîtrisez les enjeux de la relation de service -Les compétences relationnelles sont votre point fort. -Le sens du collectif et du travail en équipe est essentiel dans votre quotidien Informations complémentaires : -Une formation de niveau BAC +2, + 3 dans le domaine de la relation clientèle, de la comptabilité ou du droit serait un plus -Votre expérience professionnelle est variée et tournée vers les métiers du recouvrement/ négociation Le recrutement: -Pré-sélection des candidats -Entretiens de recrutement en présence du manager ARIPA et d'un représentant RH Salaire : 1917€ brut par mois sur 14 mois + intéressement En complément : - Participation mensuelle de l'employeur sur les abonnements transports à hauteur de 75%. - Mutuelle d'entreprise... - Durée du travail : Temps plein 39 H hebdomadaire (20 jours de RTT par an) Conditions particulières : Une sélection sur dossier sera réalisée et les candidats sélectionnés seront reçus par un jury composé d'un responsable métier et d'un représentant des Ressources Humaines. Des tests pourront être organisés.Les candidatures devront être envoyées uniquement à l'adresse suivante au plus tard le 3 novembre 2024 Prise de fonction : Au plus tôt Ref : C136O85363
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire FSE (Fond Social Européen) CDD 12 mois (H/F)
ADSI TECHNOWEST - 33 - MERIGNAC
Le poste est basé au siège de l'ADSI à Mérignac (mi-temps) et à Bordeaux (mi-temps) au sein des locaux de l'AGAPE. Poste pour le 02 janvier 25. Rattaché.e contractuellement à l'ADSI, le/la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant HSE (H/F)
EFS NOUVELLE- AQUITAINE - 33 - Pessac
Mission initiale 3 mois sur un remplacement d'AM, prolongation possible. Missions principales : Assister sur les plans de prévention et co-activité lors d'une phase de travaux importante, et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
APS LOCATION - 33 - ST LOUBES
Contrat CDI - Période d'essai 3 mois renouvelable une fois 39h/semaine 8h-12h et de 14h-18h (vendredi 17h) Possibilités d'évolution. Missions Accueil et secrétariat : - Accueil du public, clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de planning - Activité client et réseau (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 33 - Bordeaux
Lynx RH Paris Ouest, acteur du recrutement en CDI, CDD, et Intérim, fait partie d'un réseau national fondé en 2009. Nous vous proposons aujourd'hui une nouvelle opportunité professionnelle. Notre...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Recherche Assistant(e) Administratif(ve) Maîtrise Marchés Publics (H/F)
SOCIETE NOUVELLE D'EQUIPEMENTS DE SPOR - 33 - AMBES
L'ETS est spécialisé dans la mise en oeuvre d'aires de jeux et d'espaces sportifs dans le Sud-Ouest. Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) administratif(ve) afin d'épauler la partie technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / planification H/F
MONDIAL MENUISERIES-MONDIAL ISOLATION-MO - 33 - BRUGES
Sous la responsabilité du Directeur administratif et financier, vous aurez à charge avec votre responsable de service la planification et l'organisation des équipes de poses. Vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
DONITIAN DEMOLITION - 33 - LORMONT
Poste à pourvoir en urgence !!! Nous recherchons un.e secrétaire du bâtiment en CDI. Vous travaillerez 3,5 jours par semaine : Lundi 8h30-12h Mardi et jeudi 8h30-12h 13h30-17h30 Vendredi 8h30-12h...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chef.fe de projets incubation CDI (H/F)
LA RUCHE DEVELOPPEMENT - 33 - Bordeaux
La Ruche est un réseau d'incubateurs dédiés à l'innovation sociale. Son activité inclut le coworking, le conseil et des programmes d'accompagnement à la création d'entreprise. Présente dans 9...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
COBANI - 33 - LE HAILLAN
PRINCIPALES ACTIVITÉS : Accueil clients et fournisseurs au bureau et par téléphone Gestion administrative d'Entreprise : répondre aux divers organismes et fournisseurs de services (cabinet comptable)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
MORNIER - 33 - BORDEAUX
Nous sommes une entreprise de renom établie depuis plus de 160 ans et spécialisée dans la distribution d'horlogerie et joaillerie de luxe, composée de 5 établissements et 35 collaborateurs /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)