- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7986825
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7986825
Directeur-rice Général-e Adjoint-e - CAMELEON - Paris 15ème F/H - Direction générale (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 7986825
Directeur-rice Général-e Adjoint-e - CAMELEON - Paris 15ème F/H - Direction générale (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
Descriptif du poste: En étroite collaboration et coordination avec la Directrice Générale et sous sa responsabilité hiérarchique, vous serez en charge de piloter les opérations et assurer la gestion administrative et financière de l'Association. En coordination avec la Direction et le Conseil d'Administration, vous vous assurerez de préparer et d'animer les réflexions stratégiques, en vue de définir les orientations à long terme de l'association. Vous jouerez un rôle clé dans l'animation des discussions, en apportant des propositions concrètes sur les actions à mener pour atteindre les objectifs définis dans le cadre du plan à trois ans. Vous managez l'équipe du bureau France à Paris (10p) en vous appuyant sur les responsables de pôles et coordonnez les équipes transverses : DAF, antennes locales, bénévoles et volontaires. Vos missions principales sont les suivantes : * Mettre en œuvre le plan stratégique et piloter au quotidien les opérations et le budget, dans une perspective d'amélioration continue ; * Définir le plan opérationnel de la mission sociale France, en accord avec le plan stratégique, et assurer la coordination avec les Philippines ainsi que la remontée d'information * Être garant-e du planning général, de la qualité et de l'efficacité des programmes ainsi que des relations bailleurs (audits & évaluations, reporting, fidélisation et prospection) ; * Recruter, former et assurer le développement des équipes ; * Assurer la représentation et la bonne communication interne vis-à-vis des équipes, de la communauté de l'association et des partenaires, en garantissant une cohésion et un relais efficace des informations. * Animation de la vie associative de CAMELEON (Assemblées Générales, évènements, gestion des bénévoles.) Vous aurez également pour mission le développement des ressources et actions de l'association dans une perspective de changement d'échelle. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme Bac+5 obtenu dans une grande école ou à l'Université, vous disposez de plus de dix ans d'expérience, à la fois sur des postes opérationnels et stratégiques. Au cours de votre carrière, vous avez développé une expertise solide en gestion de projet, en coordination des parties prenantes et en management d'équipes, tout en naviguant dans des environnements multiculturels et complexes. Vos compétences en planification stratégique et en négociation, ainsi que votre connaissance approfondie des droits de l'Enfant et de la solidarité internationale, vous permettent de vous adapter aisément à des secteurs variés, que ce soit en entreprise, dans le secteur public ou associatif. Reconnu-e pour votre pragmatisme et votre sens de l'organisation, vous gérez avec réactivité et efficacité une grande diversité de sujets. Vous adoptez un management par l'exemple, en responsabilisant vos équipes et portez les changements avec humanité et leadership. Votre capacité à défendre des causes sensibles témoigne de votre persévérance et de votre engagement pour des enjeux sociaux majeurs. Véritable fédérateur-rice, doté-e de solides aptitudes managériales, vous êtes reconnu-e pour vos qualités humaines, de communication et d'écoute mais aussi votre capacité à prendre des décisions et à les mettre en œuvre. Bilingue français-anglais, vous maîtrisez également les techniques de communication et de négociation, tant à l'écrit qu'à l'oral, ce qui vous permet d'optimiser vos interactions et vos projets dans un environnement international. Vous recherchez aujourd'hui une opportunité qui allie engagement sociétal et impact stratégique. Poste basé à Paris 15ème en CDI au statut cadre, à pourvoir dès que possible Rémunération : selon profil et expérience Affiliation à la mutuelle entreprise, titres restaurants d'une valeur faciale de 6€ dont 60% pris en charge Remboursement à 60% du forfait du Navigo Déplacements ponctuels sur le terrain (France et Philippines) NB : Afin d'assurer la sécurité des enfants, l'association CAMELEON prévoit dans son processus de sélection une étape de vérifications des antécédents des candidat-e-s et tout-e nouveau-elle collaborateur-trice est tenu-e de signer la Charte de Déontologie et la Politique de protection de l'Enfant.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Directeur-rice Général-e Adjoint-e H/F en CDI pour l'association CAMELEON, à Paris 15ème. CAMELEON est une association de solidarité internationale fondée il y a 27 ans par Laurence Ligier. Sa mission principale est de lutter contre les violences sexuelles à l'encontre des enfants et des adolescents, en particulier les violences intrafamiliales et la cyberpédocriminalité. L'association agit en France et aux Philippines avec une approche globale, e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
ACELYA - 77 - Villeparisis
Missions principales Organisation des activités de son périmètre et management d'équipe Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. Élaborer et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable Showroom (H/F) Missions principales : -Gérer l'organisation et la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Recrutement d'un.e directeur.rice (H/F)
SOC FRANC ETUDE PROTECTION MAMMIFERES - 75 - PARIS 05
Sous l'autorité du Président de l'association et par délégation du conseil d'administration, la personne recrutée aura en charge d'exécuter les tâches suivantes : - Gestion administrative, financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Rattaché(e) à l'Area Manager, votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 95 - ROISSY EN FRANCE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Les missions pour le poste de Directeur Administratif et Financier sont les suivantes : * Superviser, organiser et coordonner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 95 - ARGENTEUIL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef du service des recettes et des conventions - DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Conservatoire National des Arts et Métiers - 75 - PARIS 03
Descriptif du poste: La direction des affaires financières (DAF) assure le pilotage de la fonction financière. Elle met en oeuvre la politique budgétaire et financière du conservatoire national des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'affaires Eclairage public/SLT H/F
SPIE Groupe - 93 - DRANCY
En tant que Responsable d'Affaires vous assurez la gestion complète de votre portefeuille d'affaires et participez au développement des activités SmartCity sur le périmètre 92/93. Vos missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier l'Essonne H/F
Michael Page - 91 - MASSY
POSTE : Directeur Administratif et Financier l'Essonne H/F DESCRIPTION : Directement rattaché au Directeur Général de la filiale, vous pilotez une équipe de 4 personnes. Votre périmètre est le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
Fed Group - 77 - NOISIEL
Je suis Julie, consultante au sein du cabinet de recrutement FED Finance et je recherche pour le compte de mon client , son nouveau Directeur Administrative et Financier (H/F). Pionnier pour les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)