- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7987786
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 7987786
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 7987786
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Responsable administratif, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de l'organisation. Vous serez chargé de la gestion administrative, financière et opérationnelle du Fonds Saint-Michel. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le conseil d'administration et son Président pour assurer l'efficacité des opérations. Gestion administrative * Assurer le suivi des dossiers administratifs, la rédaction et envoi des déclarations, notamment auprès des organismes de contrôle et de tutelle (Préfecture de Paris, dépôt des comptes au Journal Officiel.). * Organiser et préparer les réunions du conseil d'administration, rédiger les comptes-rendus et rapport annuel. * Mettre à jour, maintenir et informatiser les archives du fonds de dotation. Gestion financière * Assurer le suivi de la gestion locative des places de parking (baux, avis d'échéance/quittance aux locataires, révision annuelle des loyers, encaissement des loyers, gestion des bips émetteurs, travaux, etc.). * Assurer le suivi de la gestion du Bail à construction (facturation trimestrielle, révision annuelle, encaissement). * Assurer le suivi et le paiement des factures (loyers Bureaux et Chapelle, charges communes avec l'association Hôpital St-Michel, prestataires, impôts, assurance.) après visa du Président. * Assister le conseil d'administration dans le suivi des placements financiers et la gestion des comptes bancaires. * Assurer le suivi des dons et subventions. * Transmettre les pièces comptables et collaborer avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes pour l'élaboration des comptes annuels et assurer la conformité financière. Gestion opérationnelle * Gérer la Chapelle du Village Saint-Michel (relationnel avec le prêtre et les associations du Village, l'entretien des locaux et du matériel, suivi de la maintenance des énergies en commun gérée par le Centre d'Accueil de Jour ASEI). * Assurer le suivi au quotidien des relations avec l'association de l'Hôpital St-Michel St-Vincent, les locataires du Fonds Saint-Michel, les prestataires. * Assurer les relations et le suivi avec le syndic gérant le parking et/ou le Village Saint-Michel (portes intérieures du parking, présence en assemblée générale annuelle, squat.). Profil recherché: Titulaire d'un diplôme universitaire en administration, gestion financière ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative. Vous partagez les valeurs portées par le fonds de dotation et souhaitez contribuer à leur rayonnement. Vous possédez d'excellentes compétences organisationnelles et savez gérer votre temps avec efficacité. Vous maîtrisez les outils bureautiques et disposez de solides aptitudes en communication écrite et orale. Vous savez faire preuve d'une grande discrétion. Reconnu pour votre rigueur, vous avez le sens du détail et savez faire preuve d'esprit d'initiative et d'autonomie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Ecclésia RH
Le Fonds Saint-Michel est un fonds de dotation à but non lucratif qui trouve son origine dans la fondation de l'Hôpital Saint-Michel en 1888 dans le XVe arrondissement de Paris. L'œuvre a été fondée pour recevoir les malades pauvres dans des établissements dirigés par des religieuses hospitalières, devenue ensuite un hôpital de référence. L'hôpital Saint-Michel, a été au premier plan de certaines innovations médicales, par exemple l'une des premières opérations à cœur o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CDI - Gestionnaire des Services Généraux (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager des Moyens généraux H/F
ADECCO - 92 - Colombes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, évoluant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
SPORT 2000 FRANCE - 91 - EGLY
Sport 2000 recherche pour sa team DAF : un/une Responsable Comptable - (F/H) Vous serez en charge de produire les états financiers de l'entreprise tout en garantissant l'application des normes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ASSOC DES RESPONSABLES DE COPROPRIETE - 75 - PARIS 19
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un COMPTABLE H/F- CDI TEMPS PLEIN -35 heures - Paris 19 Rattaché(e) au pôle syndic bénévole Vous serez chargé(e) de tenir la comptabilité courante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordination générale, administrative et financière (H/F)
LA GRANDE OURCQ - 93 - ROMAINVILLE
MISSIONS Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et en collaboration avec l'ensemble de l'équipe (salarié.e.s, services civiques, stagiaires et bénévoles), le.la coordinateur.trice...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 12e Arrondissement
La finalité de ce est de gérer et assurer la mise à disposition des Moyen d'impression Multifonction (photocopieurs) nécessaires aux besoins des utilisateurs la société de façon à garantir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) Responsable administratif (H/F)
ITM LOGISTIQUE ALIMENTAIRE INTERNATIONAL - 91 - Vert-le-Grand
Vous intervenez en appui au Responsable administratif et êtes référent(e) sur le suivi et le traitement des litiges pour l'ensemble des services de notre établissement et faites l'interface avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) (H/F)
94 - VINCENNES
Créé en 1986, Infogreffe est le Groupement d'Intérêt Économique (G.I.E.) des greffes des tribunaux de commerce. Il regroupe les 141 greffes des tribunaux de commerce. Infogreffe est spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)