- Accueil France Travail
- Emploi
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 7991336
- Accueil France Travail
- Emploi
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 7991336
Project Manager Officer H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 7991336
Project Manager Officer H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Project Manager Officer H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction Business Développement et Performance Economique, vous intégrerez l'équipe Perf Economique (Numb3rs). Dans cette équipe transverse, vous interviendrez au service des Factory et des directions transverses de SCTS pour consolider, suivre et optimiser la performance économique de leurs activités : Budget et reprévision budgétaire, Structure des coûts, offres commerciales Vous collaborerez à la gestion, à l'exploitation et à la valorisation des données liées au suivi de la performance économique de SCTS notamment le Chiffre d'affaires, les effectifs (NB, mix, Site, CJM, TJM), les imputations. Vous aurez comme mission de mettre en place la collecte, la mise à disposition des données de notre périmètre et l'analyse des données restituées. En tant que PMO, vous serez garant de la justesse des chiffres et de la fiabilité de la restitution des données, en - Participant au maintien et à l'évolution des process existants de l'entreprise au sein de l'équipe Numb3rs - Mettant en place des outils d'aide à la prise de décision et les promouvoir en interne voire externe dans l'écosystème SNCF. - Acquérant une vue d'ensemble des données disponibles. Cette responsabilité se décline autour de 3 activités principales : Accompagnement, animation des factorys dans le suivi de la performance économique de leurs activités - Accompagner les Delivery Manager dans la construction des offres commerciales à destination de nos clients SNCF, s'assurer du respect des bonnes pratiques de construction et suivre leurs avancements depuis la structure de coût jusqu'à la validation et la réception des bons de commande - Participer aux étapes de clôture mensuelle et à l'élaboration du Budget et des reprévisions budgétaires - Participer au suivi mensuel des revues d'opportunités et risques business - Suivre les activités transverses non financées (collecte des données WorkDay et restitution des dashboards mensuels) - Contribuer à la construction des revues de performances Factory et des business review COMOP - Proposer, mettre en place de nouveaux indicateurs économiques permettant d'éclairer les responsables dans leur pilotage budgétaire à travers de rapports PowerBi Référent Workday Module PSA pour les factorys - En tant que Owner de process métier de la solution PSA de Workday, animer le suivi des évolutions, proposer de nouvelles solutions, accompagner les opérationnels dans le respect des bonnes pratiques d'usage de l'outil - Soutenir les opérationnels dans l'utilisation au quotidien de Workday PSA - S'assurer des bonnes pratiques de saisies des données associées aux offres (CA, TJM, JH, Client, Ressource, modèle de facturation), de la complétude des informations projets/ contrats dans l'outil Workday. Suivi de la facturation : - Valider les transactions Régie mensuelles et s'assurer du bon alignement avec le service comptabilité. - Identifier les échéances de facturation au Forfait et les soumettre aux opérationnels pour validation - Être en interface quotidien entre la Comptabilité et les opérationnels dans l'avancement de la facturation - Aussi, vous contribuerez à notre ambition d'extension à de nouveaux clients et indicateurs (Industrialisation, mise en place d'outillage d'aide à la décision et de pilotage) Environnement technologique / Outils - Power BI : Power Query, DAX et datavisualisation, Dataset, Dataflow. - Excel. - SharePoint. - Teams. - Workday. Profil Recherché Diplôme : Bac +3 ou plus Expérience : Vous avez une expérience de minimum 3 ans en analyse de données, data management ou programmation d'application de gestion. Compétences métiers/techniques : - Vous êtes à l'aise dans l'utilisation d'Excel. - Vous avez de l'expérience dans l'usage de WorkDay module PSA - Vous avez une appétence pour les modèles économiques et êtes à l'aise avec le vocabulaire de suivi financier - Vous avez de l'expérience dans l'usage de l'outil de visualisation PowerBI (ou Qlik, Tableau). - Vous êtes sensible aux techniques de modélisation de données. Rejoindre SNCF Connect & Tech : - C'est intégrer la plus grande communauté d'experts des transformations numériques, en France, dans le secteur des mobilités et devenir un #DigitalMobilityChanger. - C'est innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous", en incarnant les valeurs de l'entreprise : Citoyenneté, Audace, Performance, Ouverture, Confiance. - C'est continuer à apprendre et grandir grâce à un programme de formation adaptée aux envies de chacun - C'est bénéficier d'un package financier compéti
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
SNCF Connect & Tech
SNCF Connect & Tech est le leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités qui réunit les compétences numériques au service du client. Avec plus de 1200 collaborateurs, SNCF Connect & Tech conçoit et implémente les solutions digitales clients du groupe SNCF.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef ou Cheffe de projet AMOA Facturation (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Chef ou Cheffe de projet AMOA Facturation Publiée le 04/11/2024 Description de l'employeur Au sein de SNCF Voyageurs, SNCF Matériel est un acteur incontournable du monde ferroviaire, grâce à son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET PILOTAGE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE (H/F)
92 - VANVES
Audiens est le partenaire de confiance des professionnels de la création et de l'information (salariés, créateurs d'entreprises, intermittents du spectacle, journalistes, pigistes et travailleurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet SAP - SD/MM (H/F)
SOCIETE GESER BEST - 78 - Vélizy-Villacoublay
Nous recherchons un.e CHEF DE PROJETS SAP - SD / MM. Au sein de l'équipe SAP. Missions Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion de la planification - Suivi budgétaire et plan de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet MOA MysysH/F (H/F)
EUKLID - 75 - PARIS 02
Cabinet 100% conseil Métier et SI en pleine croissance, EUKLID est un acteur spécialisé de la prestation intellectuelle dans tous les secteurs d'activité. Tous nos consultants allient au quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant.e junior Gestion de Projet / PMO -Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
Le/La Consultant.e devra supporter les équipes Projet en réalisant les activités suivantes : Assurer la coordination des différents départements impliqués, Mettre en œuvre et alimenter les outils de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet / Product Owner (H/F)
GREEN CONSEIL - 75 - PARIS 14
Nous recherchons un profil de "Chef de Projet / Product Owner" ayant une expérience significative en tant que Product Owner (2 ans minimum), La connaissance approfondie des systèmes d'information...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Analyst (H/F)
92 - NANTERRE
Au sein de la direction Individuelles et plus particulièrement au sein de l'équipe MOA des Outils d'Aide à la Vente sur les domaines métier Epargne/Retraite et sujets transversaux, vos activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet - AMOA (H/F)
COORGANIZ FRANCE - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un Chef de projet AMOA expérimenté pour accompagner nos clients dans la définition de leur besoin et dans l'intégration de la solution Calizy dans leurs systèmes d'information (CRM,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET MOA-AMOA DOMAINE GESTION DES CONTRATS /CDI -SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'ETUDES MOA - OUTIL EXCEL - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)