Manager Equipe Assurance Qualité Service Client H/F 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Offre n° 7992820
Manager Equipe Assurance Qualité Service Client H/F
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Manager Equipe Assurance Qualité Service Client H/F DESCRIPTION : Basé sur le site Safran Landing Systems de Vélizy, vous serez rattaché à l'équipe Assurance Qualité du Support Client et vous animerez une équipe de cinq personnes dont les missions principales sont les suivantes : - Rendre la voix du client (avionneur, airlines et MRO) omniprésente, comprise et prise en compte dans l'entreprise afin de contribuer à la satisfaction des clients - Décliner les attentes des clients et des autorités - Contribuer à la performance Support Client via l'utilisation d'outils et de méthodes adaptées et attendus par les clients - Garantir la qualité et la conformité des produits et des prestations associées livrées aux clients Après-Vente Les activités principales de votre équipe sont les suivantes : - Construire et maintenir une relation de confiance avec les clients dans le domaine de la qualité - Assister l'organisation Support Client (logistique, Publication Technique, CSC, support technique) sur les aspects qualité - S'assurer que les dispositions d'Assurance Qualité applicables au Support Client sont mises en oeuvre et répondent aux besoins des clients - Exploiter les notations ou bilans de satisfaction clients puis s'assurer de la mise en place des plans d'actions - Communiquer efficacement les éléments permettant à Safran Landing Systems de comprendre et analyser les perturbations générées chez les clients MRO et avionneurs - Garantir la conformité des services, des pièces de rechange et des retours 0h livrés aux clients - Garantir la qualité des prestations opérées par les intervenants externes sur les plateformes de distribution des pièces de rechange - Piloter l'équipe en charge des retours 0h sur le site de Molsheim - Alerter pour tout dysfonctionnement, risque ou événement mettant en péril les objectifs de qualité ou de sécurité des vols, et la satisfaction des clients - Animer la démarche d'amélioration continue du métier - Assurer le pilotage ou le sponsoring de projets d'amélioration de la satisfaction des clients - Assurer le suivi du tableau de bord, analyser les indicateurs et identifier les axes de progrès - Définir le plan d'audits et s'assurer du solde des actions suite à des audits et des revues - Construire et animer le plan de progrès de l'équipe PROFIL : Ingénieur ou Bac +5 avec de solides connaissances sur les aspects : - Règlementaires (Part 21G, Part 145, EN9100) - Méthodes et outils qualité (résolution de problème, outils et méthodes du Lean-Sigma, techniques d'audit, conduite du changement) - Outils d'analyse et de reporting, mise en place d'indicateurs et de tableaux de bord - Outils du support client : CRM, portail client - Management des risques - Gestion de projet - Economique (gestion du cash, rentabilité) et Support Client - Connaissance des produits Safran Landing Systems ou appétence pour les sujets techniques Bon communiquant, capable de travailler en transverse avec des équipes multidisciplinaires (support client, production, qualité, engineering) et dans un environnement multiculturel Bonne expérience de management hiérarchique et fonctionnel Bonnes compétences relationnelles Autonomie et capacité d'organisation Capacité de négociation, d'embarquement des équipes Capacité à résoudre des problèmes difficiles dans un environnement complexe Esprit de synthèse, capacité à faire des analyses et du reporting, capacité à présenter devant un comité de direction Anglais courant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE D'UNITE H/F
CPAM DE PARIS - 75 - PARIS 11
Votre mission 1/ MANAGEMENT DES CLINIQUES DENTAIRES Le - La responsable d'unité est itinérant sur l'espace dentaire du CDOP et le centre dentaire Réaumur, en binôme avec les responsables d'unité en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) Responsable Secteur - Alternance F/H - HMarket (H/F)
HMarket - 77 - PONTAULT COMBAULT
Postuler à une offre de formation certifiante et une offre d'emploi en alternance, en même temps ? C'est possible chez H.market ! Depuis 2019, H.market favorise un recrutement plus social et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) Adjoint(e) Responsable Secteur - Alternance F/H - HMarket (H/F)
HMarket - 91 - VIRY CHATILLON
Postuler à une offre de formation certifiante et une offre d'emploi en alternance, en même temps ? C'est possible chez H.market ! Depuis 2019, H.market favorise un recrutement plus social et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Apprenti(e) Responsable Secteur - Alternance F/H - HMarket (H/F)
HMarket - 91 - VIRY CHATILLON
Postuler à une offre de formation certifiante et une offre d'emploi en alternance, en même temps ? C'est possible chez H.market ! Depuis 2019, H.market favorise un recrutement plus social et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CREATIV'Expertise - Responsable d'agence en assurances (H/F)
CREATIV'Expertise - 77 - CHELLES
Groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un Responsable d'agence talentueux F/H pour rejoindre notre Direction Expertise automobile CREATIV'Expertiz. En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Superviseur - Domaine de l'Action Sociale H/F
Groupe Agrica - 75 - PARIS 01
POSTE : Superviseur - Domaine de l'Action Sociale H/F DESCRIPTION : Le Département Action Sociale recherche un superviseur pour animer une équipe de gestion et être un véritable relais entre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Agence Assurances H/F
MAIF - 93 - MONTREUIL
POSTE : Responsable d'Agence Assurances H/F DESCRIPTION : Manager de proximité, vous organisez, animez et contrôlez l'activité de l'agence afin de développer le portefeuille et de fidéliser les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de secteur H/F
78 - MAISONS LAFFITTE
Nous recherchons un(e) Responsable de Secteur qui aura pour mission : - d'assurer la satisfaction des clients : vous êtes le contact privilégié d'un portefeuille clients multi-sectoriel, vous gérez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager en indemnisation IARD F/H (H/F)
Covea - 95 - ERMONT
Rejoignez une équipe de 54 collaborateurs au sein du centre de gestion IRD GMF d'ERMONT, et intégrez une équipe de 2 encadrants en prenant la responsabilité de l'animation et de la coordination d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Apprenti(e) Adjoint(e) Responsable Secteur - Alternance F/H - HMarket (H/F)
HMarket - 77 - PONTAULT COMBAULT
Postuler à une offre de formation certifiante et une offre d'emploi en alternance, en même temps ? C'est possible chez H.market ! Depuis 2019, H.market favorise un recrutement plus social et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)