- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 7995605
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 7995605
Chief Product Officer - Directeur·trice Produit H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7995605
Chief Product Officer - Directeur·trice Produit H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Chief Product Officer - Directeur·trice Produit H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Notre client est un acteur français de premier plan dans le secteur des médias d'information, reconnu pour son expertise et son engagement. Description du poste Nous recherchons un.e Directeur.trice Produit talentueux.se et expérimenté.e pour piloter l'évolution et la performance des plateformes digitales de notre client.Ce poste est stratégique pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, augmenter l'engagement, et maximiser la monétisation des plateformes digitales.En étroite collaboration avec la rédaction, les équipes IT et le marketing, le Directeur Produit sera responsable de l'ensemble du cycle de vie des produits, de la définition de la vision à l'exécution des projets, tout en garantissant un alignement avec les objectifs et l'adn de la marque.Ce poste est rattaché à la Direction Numérique (qui regroupe le Produit, l'IT, et le Business Development).Vos principales missions :Définition et pilotage de la stratégie produit : Élaborer, porter et déployer la stratégie produit pour le site et l'application mobile, en ligne avec les objectifs éditoriaux et de développement de l'audience, des abonnements et du chiffre d'affaires digital. Identifier les opportunités d'innovation et d'évolution produit permettant d'accélérer la transformation digitale. Établir une feuille de route produit claire, en priorisant les développements à fort impact (engagement, rétention, acquisition). Construire et prioriser la roadmap produit par squad et par trimestre, en collaboration avec les parties prenantes internes (rédaction, équipes data, équipes SEO, abonnements numériques, régie publicitaire, développement business, DSI, vidéo, podcast).2. Management de l'équipe Produit Manager une équipe de 14 personnes composée de 9 Product Managers/ Product Owners et de 5 Designers. Promouvoir une culture d'innovation et de performance au sein des équipes dans une atmosphère de management bienveillant et collaboratif. Favoriser une culture de collaboration, d'apprentissage et d'amélioration continue au sein de l'équipe produit.3. Opérations Superviser et optimiser l'ensemble du cycle de développement des produits : de la phase de découverte, à la conception, au développement et à l'amélioration continue post-lancement. Assurer le delivery de la roadmap digitale et être le garant de la qualité de l'alimentation du backlog et de l'anticipation des sprints. Optimiser les rituels d'agilité au sein des équipes produit et technique, en collaboration avec le CTO pour améliorer la qualité et la vélocité des sprints. Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour garantir la faisabilité et la qualité des livrables dans les délais impartis. Effectuer une veille continue sur les nouvelles méthodes, technologies et outils pour maintenir les processus et les plateformes à la pointe de l'innovation digitale. Déployer une méthodologie de continuous discovery qui s'intègre au mieux à nos cycles de développement agiles.4. Optimisation de l'expérience utilisateur Renforcer notre approche UX pour comprendre les besoins, les attentes et les freins des utilisateurs (lecteurs, abonnés, journalistes) sur nos différents services. Mettre en place notamment les process permettant de collecter et d'analyser les feedbacks utilisateurs alimentant les optimisations et innovations.5. Analyse de la performance Être moteur dans l'élaboration et le suivi des OKRs de la direction numérique. Être le garant de la qualité des dashboards et des data sets alimentant les réflexions des product managers. Être le garant d'une approche d'optimisation basée sur les données analytiques pour maximiser l'engagement et la monétisation des utilisateurs.5. Collaboration inter-équipes étroite Etre le contact privilégié des directions internes sur le produit digital et leur partager de façon pédagogique et argumentée la priorisation en fonction des objectifs. Collaborer étroitement avec la rédaction pour concevoir des formats innovants et adaptés aux contenus, répondant aux attentes des lecteurs, des journalistes et de nos partenaires. Collaborer avec les équipes marketing pour intégrer des services supportant la stratégie d'acquisition et de fidélisation des abonnés. Collaborer activement avec l'équipe Data du Groupe pour renforcer significativement la BI Produit. Travailler main dans la main avec les équipes techniques pour garantir la performance et la robustesse des plateformes, et anticiper les mises à jour technologiques. Profil recherché Bac +5, Grande école (commerce, ingénieur, Sciences Po) ou formation équivalente. Vous justifiez d'un minimum de 10 ans d'expérience en tant que CPO, Directeur.trice Produit ou Head of product. Une expérience dans l'univers des médias est indispensable. Vou
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
ARAVATI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance - Chef de Produits (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Entretenir des relations avec Quadient Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
#SALONDEMANDELIEU2024 : Consultant PLM Process (H/F)
STAND EXPLEO FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
***Dans le cadre du salon de l'emploi, de la formation et des entreprises de Mandelieu La Napoule, venez rencontrer les recruteurs. Présentez-vous le jeudi 28 novembre 2024 de 9H à 16H30 avec vos CV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager BI -Finance et Data (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ôvoyages -Thalasso N°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis 20 ans. Chaque année, plus de 300 000 clients nous font confiance pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Assistant.e Chef de Produit MDD H/F (H/F)
ANIMALIS - 75 - PARIS 18
Vous rejoindrez l'équipe MDD et assisterez la Cheffe de Marque et la Cheffe de Produit dans leurs missions au quotidien. Cet alternance a la particularité d'allier des missions en marketing, achat et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit (H/F)
SYNOPSIA INGENIERIE - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un Product Manager avec des compétences techniques pour piloter notre portefeuille d'applications (legacy et nouvelles). Ce rôle est essentiel pour garantir que nos applications,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit (H/F)
MATEX LAB FRANCE - 75 - PARIS 08
Neauvia France RECRUTE !! - Notre laboratoire en pleine expansion recherche son Chef de Produits Junior en #Marketing et Gestion des Réseaux Sociaux, vous serez au cœur de notre #stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF.FE DE PRODUIT DEVELOPPEMENT (H/F)
VTECH ELECTRONICS EUROPE - 78 - CROISSY SUR SEINE
VTech Electronics, groupe international, leader sur le marché du jeu éducatif électronique recrute, dans le cadre d'un CDI, un(e) Chef(fe) de produit Développement jouet pour sa filiale française...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de marché
DOMPRO - 95 - ROISSY EN FRANCE
DOMPRO, société du Groupe FORMUSSON, est un acteur majeur sur son marché. Centrale d'achat et de référencement, nous proposons à un réseau de distributeurs indépendants un éventail de services :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing (H/F)
92 - PUTEAUX
Description du poste : Vos missions principales seront les suivantes : Faire évoluer et étoffer la gamme de produits et services pour tous les réseaux de distributions Internes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable gestion des non-conformités produits F/H - Qualité (H/F)
MBDA - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Descriptif du poste: Rejoignez une entreprise leader dans son secteur et mettez votre expertise en qualité produit et en gestion des non-conformités au service d'une mission stratégique ! Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)