Technicien Support Informatique H/F 44 - MACHECOUL ST MEME
Offre n° 8005152
Technicien Support Informatique H/F
44 - MACHECOUL ST MEME - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Au sein de la DSI composée de 40 collaborateurs nous recherchons, dans l'équipe de Yann, un technicien supports applicatifs. Allez, on vous en dit plus sur les missions ! Vous serez en charge des solutions applicatives du groupe pour assurer leur bon fonctionnement et garantir la continuité des activités. Vos responsabilités seront : Support utilisateur sur les différentes applications métiers de CETIH - Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs via l'outil Help Desk. - Diagnostiquer et résoudre les incidents applicatifs de niveau 2. - Escalader les problèmes plus complexes aux équipes concernées. - Assurer le transfert de connaissances vers le support de niveau 1. - Diagnostiquer, résoudre et suivre les demandes et incidents. Maintenance préventive - Effectuer les contrôles quotidiens sur les flux de données et les applications. - Proposer des améliorations pour prévenir les incidents récurrents. - Collaborer avec les chefs de projet et les développeurs pour définir et suivre la roadmap évolutive des applications. - Qualifier et mettre en production les changements liés aux applications en charge Gestion des accès - Administrer les droits d'accès applicatifs en fonction des mouvements du personnel. - Garantir le respect des profils d'accès définis. Documentation - Mettre à jour et enrichir la documentation existante, incluant le paramétrage et la description des processus. - Contribuer à l'alimentation de la base de connaissances sur la résolution d'incidents. Ce que CETIH vous offre : - Des avantages sociaux complets = tickets restaurants, prime de vacances, chèques vacances, mutuelle avec prise en charge à 80% par CETIH, prévoyance, intéressement et participation, CSE - Possibilité de télétravail partiel PROFIL : Vous êtes celui/celle que nous recherchons si : - Vous avez idéalement travaillé dans le domaine du support d'applications métiers dans le secteur de l'industrie - Vous avez au moins 3 ans d'expérience en support applicatif de niveau 2. - Vous possédez une bonne connaissance des outils applicatifs tels que les ERP et CRM. Une expérience avec l'ERP Diapason et le CRM sales force serait un plus, mais n'est pas indispensable. - Votre sens du service, votre capacité d'analyse et de diagnostic, votre aptitude à gérer les priorités sont autant de qualités nécessaires qui vous permettront d'apporter, le service attendu. - Vous êtes autonome et un bon communicant, ce qui vous permet d'accompagner efficacement vos interlocuteurs. Vous avez sans aucun doute de nombreuses autres qualités, il nous tarde de les découvrir ! Notre statut d'entreprise à mission consolide notre engagement en faveur d'une politique de recrutement inclusive : nous étudions avec attention chaque candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de portes et fenêtres en métal
Entreprise
CETIH
CETIH (Compagnie des Équipements Techniques et Industriels pour l'Habitat) est une entreprise industrielle française indépendante, spécialisée dans les secteurs de l'enveloppe de l'habitat et de la rénovation énergétique. Riche d'un savoir-faire de plus de 45 ans et de l'expertise de ses 1500 collaborateurs, le groupe commercialise sous les marques Bel'M, Zilten, SWAO, CID, Bignon, KOOV plusieurs gammes de portes d'entrée, fenêtres, solutions solaires, ventilation et iso...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - Saint-Herblain
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 44 - LA CHEVROLIERE
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Réseau (h/f)
ADECCO - 44 - Saint-Aignan-Grandlieu
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à St Aignan Grandlieu un technicien système et réseau...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) des Techniciens Support Informatique à NANTES. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Informatique de Support Applicatif (H/F)
ADN-CONSULTING NANTES - 44 - Nantes
Tu recherches un environnement ou tu peux faire évoluer tes compétences ? ADN CONSULTING te propose de booster ta carrière dans un cadre de partage et de proximité. En tant que Technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Desk - Proximité H/F
Up Skills Cadres et Experts - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Service Desk - Proximité H/F DESCRIPTION : Technicien helpdesk niveau I (H/F) Nous recherchons un Technicien Service Desk/Proximité confirmé (H/F) à Nantes. En tant que...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de support applicatif - activité sociale / RH - F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
Baker Tilly STREGO SAS - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Votre mission : Baker Tilly recherche un Chargé de support applicatif H/F pour notre activité sociale (ressources humaines, paie...). Vous souhaitez intégrer une équipe à taille...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Experis France - 44 - NANTES
Administrateur poste de travail H/F - Nantes Dans ce cadre, Experis recherche un Administrateur poste de travail (H/F) en CDI en prestation pour l'un de nos clients basé à Nantes. Les missions : ...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support IT H/F
HELPLINE - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Support IT H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 pour rejoindre notre équipe sur St Herblain. Principales missions : - Être le premier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Bilingue H/F
Experis France - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Support Bilingue H/F DESCRIPTION : Technicien support BILINGUE H/F - Nantes EXPERIS recherche un Technicien Support Informatique BILINGUE (H/F) pour rejoindre notre équipe. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)