Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 8015719
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juin 2025
Description du poste : Concrètement votre quotidien Vous rejoindrez ladirection financière du Groupe et plus spécifiquement le département FRR'Financial Regulatory Reporting' en charge de la production des états réglementaires et financiers. Au sein de cedépartement, vous prendrez la responsabilité du pilotage :***de l'activité Accounting & Financial Synthesis (AFS), en charge de l'animation des arrêtés comptables et de la production des états financiers consolidés du Groupe ainsi que de la production de livrables internes à destination de la Direction Générale de la Banque et des administrateurs * de l'activité Prudential Disclosures Synthesis (PDS), en charge de l'animation du processus de reporting réglementaire 'Pilier 3' Au quotidien, vousserez le manager de proximité de ces activités et vous aurez plusparticulièrement la responsabilité de mener à bien les missions suivantes : - En lien avec les arrêtés : de la définitiondes jalons jusqu'à la publication, vous serez responsable de définir,mobiliser, animer, contrôler et justifier les principaux livrables internes(notes d'arrêté, supports pour les comités de direction, etc.) et externes(états financiers, rapports Pilier 3, etc.) tout au long du processus d'arrêté; - En lien avec la veille normative etrèglementaire : pour toutes évolutions normatives, être en mesure d'analyserles impacts, d'implémenter et/ou coordonner en mode projet les évolutionsnécessaires ; - En lien avec les projets : selon les projetsêtre au cœur de la définition des besoins jusqu'à l'implémentation en passantpar la phase de test ; Pour toutes cesmissions, vous managerez une équipe de 5 collaborateurs Vous serez basé à Paris (Millénaire 4) etaurez jusqu'à 2,5 jours de télétravail par semaine Et après ? Ceposte vous permettra d'approfondir votre maîtrise des processus de reportingréglementaires et financier d'un Groupe bancaire International. Vous yaborderez des sujets variés en liens avec un grand nombre d'interlocuteurs vouspermettant d'avoir une vision globale del'organisation du Groupe, d'appréhender les enjeux stratégiques de ces sujetset d'identifier concrètement leurs impacts sur l'activité. Enfin,vous consoliderez vos capacités manageriales. Les avantages à nous rejoindre Un packagerémunération et avantages composé : - d'un fixe annuelbrut et d'un variable individuel (défini en fonction de votre performance et decelle de votre équipe). - d'un Plan épargneentreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation,activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise . - De la flexibilitéavec un rythme de travail hybride: jusqu'à 2.5 jours de télétravail à définiravec votre manager Rejoignez un Groupeengagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers laconstruction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notreclientèle et la société Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel,à travers notre programme OneMillionHoursToHelp Et vous ? Vous êtes diplôméd'un bac+5 de type école de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire. Vous avez uneexpérience réussie de 10 ans comme manager d'une activité de reportingréglementaire et/ou financier acquis dans une direction financière et/ou desrisques d'un Groupe bancaire international. Outre vos capacitésmanagériales, vous avez pu développer des capacités d'analyse, de rigueur etd'organisation afin de mener à bien un processus nécessitant la collaborationavec de nombreux contributeurs et présentant des problématiques variées. Au cours de votreparcours, vous avez développé de bonnes capacités d'adaptation. Votre anglais etfrançais sont courant à l'oral comme à l'écrit. Enfin vous maîtrisez bien Excel Les prochainesétapes Si votre CV estretenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené à passer un à troisentretiens au maximum avec des RH (Staffing Business Partner) et/ou manageropérationnel. Si vous êtes dansune situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyervotre CV et lettre de motivation à***Dans un monde quichange, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour lebien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitonsaccueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi quenous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable etdurable Enfin, nousattachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs etcollaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique etprofessionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, lesinformations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vosantécédents pourront être vérifiés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent Administratif et Technique (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Placé sous l'autorité de la Responsable du Magasin Central, vous : Activités principales : Vous analysez et étudiez les consommations des services. Vous planifiez et programmez les achats et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif et comptable (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous l'autorité de l'adjointe à la cheffe de Service, l'agent est en charge de la réalisation et du suivi de la gestion locative communale, y compris des biens communaux en copropriété ou en ASL. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 94 - Champigny-sur-Marne
En tant que garant(e) de la fonction Finance, le collaborateur jouera un rôle clé dans le pilotage de l'activité et prendra en charge l'ensemble de la gestion administrative et financière d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif association médicale (H/F)
75 - Paris
CA RESSOURCES HUMAINES, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Management, recherche pour son client, une association de renom dédiée aux professionnels de santé, leur nouveau : Coordinateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable budgétaire et financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 91 - Longjumeau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un établissement hospitalier, un Responsable budgétaire et financier F/H en CDI de droit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI (H/F)
EUROFINS PHARMA QUALITY CONTROL - 91 - LES ULIS
Avec plus de 63 000 collaborateurs dans 60 pays, Eurofins fournit des prestations d'analyses aux industries pharmaceutiques, alimentaires et dans le domaine de l'environnement. A la pointe des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)