- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Finistère
- Détail de l'offre 8031392
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Finistère
- Détail de l'offre 8031392
Contrôleur de Gestion Activités Végétales H/F 29 - ROSPORDEN
Offre n° 8031392
Contrôleur de Gestion Activités Végétales H/F
29 - ROSPORDEN - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Contrôleur de Gestion Activités Végétales H/F DESCRIPTION : Nous sommes une coopérative d'agriculteurs polyvalente, ancrée sur son territoire Breton couvrant le Finistère, le Morbihan et le sud des Côtes d'Armor depuis plus de 80 ans. Parmi nos coeurs de métier nous valorisons les productions de nos adhérents sur les marchés des céréales des légumes, du lait, ainsi que l'agrofourniture. Nous sommes également positionnés sur le marché de la bière avec notre brasserie et de la transformation laitière avec une fromagerie et une laiterie Afin d'assurer les meilleures conditions du développement de ces activités nous créons un poste de contrôleur de gestion « Activités végétales » (F/H). Véritable expert de la performance économique et financière des activités en lien avec les marchés des matières premières agricoles, vous êtes plus particulièrement en charge : - Du suivi des ventes et de l'analyse des coûts pour les activités « amont » des secteurs « céréales » et « légumes » et, pour l'activité « aval », de la brasserie ; - Du reporting financier de ces activités ; - De la planification et de la prévision budgétaire ; - Du contrôle des processus opérationnels et des méthodes de gestion. Parce que nous sommes une coopérative à taille humaine, votre quotidien est un travail d'équipe. Vous êtes en contact direct avec les responsables des activités opérationnelles concernées dans une logique de suivi de la rentabilité (ROI) et de la mise en oeuvre des actions (RETEX). Intégré au sein de la direction financière vous êtes sous l'autorité du contrôleur de gestion - Groupe. Deux contrôleurs de gestion constituent l'équipe actuellement en place (activités appros et lait). Vous participez également aux missions transversales du service (inventaires annuels, projets transversaux, modernisation des outils informatiques). - Possibilité de télétravail 1 journée par semaine - Rémunération sur 13 mois - Titres Restaurant - Mutuelle-Prévoyance de Groupe - Avantages du CSE selon les règles en vigueur (chèque-vacances) PROFIL : Et vous ? Professionnel expérimenté, vous disposez a minima d'une dizaine d'années dans les métiers du contrôle de gestion / Business Partnering; expérience acquise idéalement en lien avec l'activité « céréales » et les marchés à terme. Votre formation en finance, comptabilité-gestion vous a permis d'acquérir de solides capacités : - En comptabilité générale et analytique ; - D'analyse des données complexes ; - De production des outils d'aide à la décision clairs et synthétiques. Votre valeur ajoutée ? Votre fine connaissance des enjeux des marchés des matières premières vous permet de travailler plus particulièrement en binôme avec le responsable « marché des céréales ». Votre expertise en matière de reporting financier vous permet de déterminer des provisions pour risques et charges notamment en terme de variation des volumes et des valeurs. Vous êtes à même de proposer des arbitrages sur la base de variances volume/prix/mix en chiffre d'affaire et marge sur vente. Ce que nous vous proposons ? De rejoindre une équipe pluridisciplinaire à taille humaine basée au siège de la coopérative à Rosporden dans le Sud Finistère, à 20 minutes de Quimper. De participer à la création de votre poste et d'être un acteur de la performance économique et financière de la Coopérative en lien direct avec les professionnels du terrain.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Terres de l'Ouest
La coopérative Terres de L'Ouest dispense des solutions en productions animales et végétales à ses adhérents, via son réseau de magasins et de techniciens au plus près du territoire. Un quarantaine de sites maillent ainsi le Sud Finistère et le Morbihan au plus près de nos 2500 agriculteurs adhérents. Les 400 salariés du groupe travaillent ensemble au quotidien attachés aux valeurs de proximité, service et accompagnement. Notre société est polyvalente et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Groupe F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Nicot Entreprises SAS - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: En tant que véritable Business Partner auprès des Directions d'Activité et de la Direction Générale, vos principales missions sont : -Construire le budget des différentes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Commerciale H/F
Wienerberger - 29 - Finistère
POSTE : Contrôleur de Gestion Commerciale H/F DESCRIPTION : Au sein de notre équipe nous recherchons aujourd'hui un/une : Contrôleur de Gestion Commerciale (F/H) Vos missions Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION H/F
56 - LANGONNET
Nous recherchons pour l'un de nos partenaires, société familiale lorientaise, un Contrôleur de gestion H/FVos missionsRattaché(e) à la direction générale, vos principales missions sont : Piloter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Contrôle de Gestion - F/H (H/F)
SOCOPA - 29 - CHATEAUNEUF DU FAOU
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, le site de SOCOPA Viandes de Châteauneuf-du-Faou recherche un Assistant(e) Contrôleur(euse) de Gestion. Sous la responsabilité du Directeur de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
SECRÉTAIRE COMPTABLE AU CERCLE MIXTE DE L'ÉCOLE DE GENDARMERIE DE CHÂTEAULIN (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029GNC-93520 Groupe RIFSEEP : 2 Activités principales Secrétariat du cercle mixte : Rédige et met à jour les notes internes du cercles mixtes (décision, nomination,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Vous serez autonome sur un portefeuille diversifié de PME et prendrez en charge les missions suivantes : Établissement des comptes annuels et des liasses fiscales ¿ Support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F
Le Finistère Assurance - 29 - QUIMPER
POSTE : Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F DESCRIPTION : Le Finistère Assurance poursuit son développement et renforce son pôle Conformité en créant le poste de Responsable Conformité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)