- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 8033169
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 8033169
Directeur de Projet Support Applicatif H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 8033169
Directeur de Projet Support Applicatif H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Directeur de Projet Support Applicatif H/F DESCRIPTION : - De Formation Bac +5 - Vous justifiez d'une solide expérience d'au 10 ans minimum sur l'application Sage X3 et en base de données (SQL Serveur), si possible dans un contexte industriel et agroalimentaire - Vous maîtrisez l'Anglais professionnel. Au sein du service Systèmes d'Information, le Chef De Projet Support Applicatif est en charge de l'administration, du suivi de développement, du support et de la formation sur les divers applicatifs métiers utilisés par notre Groupe. Il est aussi en charge des flux d'informations entre les différentes solutions du SI et interfaces les outils en veillant à l'ERP Sage X3 qui reste le centre du Système d'information. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs pour les évolutions fonctionnelles et dans le cadre du support. En collaboration avec les autres membres du service système d'information vous participez aux différents projets de transformations du SI selon une méthodologie de gestion de projets Agile ou classique : - Vous assurez le support de niveau 1 auprès des utilisateurs puis du suivi auprès de nos partenaires. - Vous participez au cadrage des projets (définition du besoin, choix de la solution technique), - Vous réalisez le développement et le paramétrage (workflow, processus, droits utilisateurs) et/ou vous travaillez en collaboration avec les prestataires en charge de cette activité, - Vous assurez la mise en production du projet : recette, transfert des connaissances vers les équipes fonctionnelles et techniques (formations, bascule, plan de sauvegarde). - Tout au long des phases du projet, vous vous assurez que la documentation est réalisée : fiche de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, document d'exploitation, fiches de tests Le poste est basé au siège de l'entreprise mais peut nécessiter néanmoins des déplacements au sein de l'exagone. Il nécessite une constante communication de qualité avec le Responsable des systèmes d'Information et doit être capable de rendre compte de son activité à sa hiérarchie. Le Chef De Projet Support Applicatif a un rôle d'interface avec les utilisateurs. Il communique fréquemment avec les membres de l'équipe. Il est en relation avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs. Le Chef De Projet Support Applicatif possède une relative autonomie. Il se conforme à des processus de traitement précis et est dépendant des liaisons techniques avec son environnement de travail. Il doit savoir faire preuve d'initiative pour répondre aux situations d'urgence. Il est à ce titre alerteur et maîtrise les divers flux de l'entreprise pour assurer une cohérence dans les applications et leurs données de bases 1/ Assistance en SUPPORT : Responsable de la gestion des tickets incident autour de l'ensemble des applicatifs (ERP, MES,OP, WMS, BI, NOVEXX) Renseigner les documents de suivi et logiciel GLPI Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services Participer au suivi des évolutions logiciels X3 et; autres logiciels Recenser les dysfonctionnements et les améliorations à mettre en place. 2/ Gestion des projets X3 et autres logiciels : Evolution de l'ERP X3 et autres logiciels Gestion des interfaces entre les logiciels. Gestion des projets de compléments logiciels autour de X3 Gestion des interfaces X3 et autres applicatifs vers le matériel. 3/ Assistance auprès des UTILISATEURS Faciliter la prise en main et l'utilisation courante. Former à l'utilisation des périphériques X3 Statut Cadre Congés additionnels Intéressement Participation Mutuelle d'entreprise Tickets restaurant Rémunération Fixe + Variable PROFIL : Profil recherché : - Vous avez une bonne capacité à appréhender les enjeux métiers et à prioriser les demandes. - Vous avez envie de vous investir et de vous projeter durablement dans un poste à forts enjeux. - Vous avez un sens approfondi de la gestion de projets d'ampleurs et de toutes orientations. - Doté d'une grande capacité d'écoute, vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. - Vous êtes force de proposition en contribuant notamment à l'amélioration continue de l'efficacité dans le service. - Vous avez un niveau d'anglais professionnel. COMPETENCES TRANSVERSES Maîtrise des flux fonctionnels d'une entreprise et des interactions entre ces flux Respecter les délais et les procédures dans le cadre d'un planning d'interventions Savoir rédiger des supports utilisateurs Comprendre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Anderson RH
Cabinet de recrutement de Cadres et Dirigeants
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 1*
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Vélizy-Villacoublay
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDD jusqu'au 15 décembre, potentiellement renouvelable Statut : Non Cadre Dans le cadre d'un remplacement, et sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 94 - Rungis
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet téléassistance (H/F)
GROUPEMENT D'INTERET PUBLIC AGENCE INTER - 78 - LES MUREAUX
Les dispositifs de téléassistance jouent un rôle essentiel dans le maintien à domicile des personnes âgées et en situation de handicap. Le poste de Chef(fe) de projet Téléassistance est stratégique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Athis-Mons
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients : Un Technicien Helpdesk H/F Au sein de l'équipe et selon les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent de maintenance informatique - CDI - La Garenne Colombes (H/F)
GESTFORM - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Sous la responsabilité du Responsable Support, le technicien informatique niveau 1 f/h assure les missions suivantes : - Assurer l'installation, la maintenance et le dépannage de matériels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk N2 (H/F)
93 - Bobigny
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien helpdesk...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 93 - MONTREUIL
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 94 - ALFORTVILLE
A propos de l'entreprise - L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)