RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 48 - MENDE
Offre n° 8034821
RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
48 - MENDE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juin 2025
Descriptif du poste: Vous serez membre du CODIR. En lien direct avec la direction, assisté d’une collaboratrice comptable et avec l’appui d’un cabinet d’expertise comptable, vous assurez et êtes le garant de la bonne tenue de la comptabilité générale et analytique. Vous vous assurez du respect des règles comptables et fiscales notamment lors des montages financiers des opérations d’investissement. Vous assurez les opérations de clôture annuelle jusqu’à l’établissement de l’ensemble des déclarations fiscales et des Etats Réglementaires ainsi que de l’ensemble des reportings. Vous aurez à saisir les écritures d’inventaire. Vous avez en charge les déclarations fiscales (TVA, etc.) et les déclarations propres aux organismes d’HLM. Vous effectuez la régularisation annuelle des charges locatives. Vous assurez la gestion et le suivi des immobilisations, de l’enregistrement des emprunts. Vous participez activement à l’élaboration du budget et des Plans stratégiques de Patrimoine et de la Convention d’Utilité Sociale, au développement du contrôle de gestion et à la refonte du contrôle budgétaire. Impliqué, vous êtes force de proposition quant à l’évolution de l’organisation et du contrôle interne. Vous participez à la définition des procédures de gestion et des indicateurs nécessaires dans le cadre des actions de reporting. Vous réalisez des simulations de l'impact financier de toute nouvelle décision de la direction. Vous traiterez l’intégralité de la fonction financière et le contrôle de gestion. Vous aurez à suivre les emprunts, gérer la dette et les relations avec les banques. Vous serez apte à faire les études de rentabilité des projets et négocier les financements et les placements. Vous supervisez la gestion de la trésorerie. Vous veillez à maintenir l'équilibre financier et la rentabilité économique de la société (gestion de la dette, des prévisions de trésorerie, optimisation fiscale, définition des indicateurs de performance). Vous assurez la communication financière et gérez l’activité administrative du service financier. Ce poste s’adresse à un candidat polyvalent, qui au-delà de sa maîtrise de l’outil comptable, possède l’ouverture et l’envergure nécessaires pour appréhender l’ensemble des dossiers inhérents à une DAF dans une structure de taille modeste mais totalement indépendante. Profil recherché: Très bonne connaissance en comptabilité et finance, le candidat devra être rapidement autonome sur les aspects comptables du poste. Connaissance sur la vie des entreprises Appétence pour le contrôle de gestion Une expérience dans le logement social, le bâtiment ou l’immobilier serait un plus. Des compétences certaines en bureautique, Excel indispensable. Access serait apprécié. Appétences pour les systèmes d’information : le candidat sera amené à paramétrer l’ERP lors d’évolutions réglementaires notamment. Maitrise des outils numériques et de gestion Goût pour l’analyse et bon esprit de synthèse. Esprit d’initiative et capacité à prendre des décisions. Autonome Grande rigueur et curiosité. Aimer le travail en équipe, adaptabilité Discrétion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SOC H L M LOZERE HABITATIONS
LOZÈRE HABITATIONS est une SA d'HLM gérant près de 2500 logements, des foyers pour personnes âgées ou handicapées et des gendarmeries. Notre mission consiste à accueillir les ménages les plus fragiles en préservant la mixité sociale et à favoriser l'accession à la propriété. Acteur majeur de l'innovation sociale et environnementale, nous élaborons des réponses nouvelles pour répondre à l'évolution des besoins sociétaux et aux politiques sociales en cours et à l'étude...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller(e) en Gestion de Patrimoine F/H - Commercial (H/F)
CARREVOLUTIS - 48 - MENDE
Descriptif du poste: Description de l'entreprise IFB France a vu le jour en 1994 autour d’un concept novateur rendant l’investissement immobilier à la portée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(e) en Gestion de Patrimoine Indépendant(e) (H/F)
IFB France - 48 - MENDE
Avec plus de 55 000 clients qui lui font confiance et 25 ans d'expérience, le groupe IFB France s'affirme comme l'un des leaders de la création de patrimoine. Déjà présent dans 10 régions en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)