RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - PEROLS
Offre n° 8035359
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - PEROLS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juin 2025
Descriptif du poste: VOS MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous prendrez en charge et vous piloterez l’équipe comptable composée de 4 personnes, et l’équipe Administration des ventes composée de 2 personnes, et vous serez notamment chargé.e de : MANAGEMENT * Encadrer les responsables des pôles comptabilité générale et comptabilité clients (facturation, recouvrement) * Animer les points de coordination * Garantir la continuité de service et anticiper les besoins (remplacements, renforts, charge) * Structurer les processus, sécuriser les pratiques et suivre les indicateurs clés * Assurer la cohérence entre les services et faire le lien avec le DAF pour les sujets transverses COMPTABILITÉ GENERALE (en lien avec la cheffe comptable) * Garantir la fiabilité des opérations comptables et leur cohérence avec les règles internes * Valider les déclarations fiscales (liasse et annexes, TVA, IS, CVAE…) * Suivre et consolider les budgets de trésorerie, de fonctionnement et d’investissement * Superviser la clôture mensuelle dans les délais et la révision comptable * Contrôler la gestion comptable des co-productions, spectacles et billetterie * Suivre le contrôle de gestion et la cohérence des résultats par affaire/évènement * Suivre l’évolution des immobilisations et de l’inventaire * Assurer un reporting régulier au DAF sur les enjeux comptables et financiers COMPTABILITÉ CLIENTS (FACTURATION / ENREGISTREMENT/ RECOUVREMENT) (en lien avec la responsable de service) * Superviser le service et assurer la coordination avec les équipes commerciales et comptables * Garantir l’émission fiable et dans les délais des acomptes et factures (hors spectacles & restauration) * Valider le paramétrage des manifestations et des prestations dans les outils métiers * Contrôler la qualité des factures clients (commandes, ventes additionnelles, soldes) * Valider et contrôler le chiffre d’affaires mensuel * Piloter les tableaux de bord et les reportings clients à destination des équipes commerciales * Suivre les encaissements, relances et actions de recouvrement (internes et contentieux) * Sécuriser la gestion administrative et financière des exposants lors des événements majeurs * Assurer le respect des délais de facturation, la traçabilité des opérations et le contrôle interne du service NOS AVANTAGES Salaire sur 13 mois selon profil et expérience CDI temps complet - Statut Cadre au forfait jours Prime de participation aux résultats de l’entreprise et prime d’intéressement Titres Restaurant (11 €) Mutuelle familiale (prise en charge à 84% = 37,29€) Télétravail possible après 3 mois d’ancienneté (1 jour fixe/semaine + 10 jours occasionnels) Evènements d’entreprise réguliers (séminaires, déjeuners, cause solidaire et/ou sportive…) Poste basé à Pérols (34), à pourvoir dès que possible. Profil recherché: NOTRE CANDIDAT.E IDÉAL.E * Vous avez à minima un diplôme de niveau Bac +3 et une expérience réussie (minimum 7 ans) dans la comptabilité et le management d’équipe * Connaissance des principes d’interfaces entre logiciels métier et logiciel comptable, et expérience de paramétrages comptables et analytiques sur logiciels métiers (clients et fournisseurs) * Maîtrise des outils bureautiques (Excel fonctions avancées et requêteurs BI type BO / My Report) * Rigueur, organisation et méthode * Capacités d’analyse et de synthèse * Excellentes aptitudes relationnelles, diplomatie et esprit d’équipe * La maitrise du logiciel SAGE 1000 sera un atout majeur
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Employeur
OCCITANIE EVENTS
Salons professionnels et grand public, spectacles, compétitions sportives, conventions... La SPL Occitanie Events accueille et organise tout au long de l’année une grande variété d’évènements au sein du Parc des Expositions de Montpellier et de l’Arena Sud de France. Notre équipe d’environ 70 collaborateurs partage les valeurs fondamentales d’une entreprise : * Accueillante : Nous prenons soin
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
F-TECH - 34 - Montpellier
Dans le cadre de l'évolution organisationnelle des fonctions Supports et des besoins du Groupe, nous recherchons activement un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) en CDI, dans la perspective...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
F-TECH - 34 - Montpellier
Dans le cadre de l'évolution organisationnelle des fonctions Supports et des besoins du Groupe, nous recherchons activement un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) en CDI, dans la perspective...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Theodore Search - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : ETI française à dimension internationale, notre client poursuit son développement et recherche son Directeur Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique - Sinistres CDD H/F
Oralia - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Gestionnaire Technique - Sinistres CDD H/F DESCRIPTION : ORALIA/IGS CAPRIM recherche un(e) Gestionnaire (e) technique/ sinistres H/F, vous assurez le bon fonctionnement des étapes techniques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi. Notre client, un cabinet d'expertise comptable solidement implanté à Montpellier, recherche un Responsable de Dossier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
ENTREPRISE MARC - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Responsable comptable h/f - Castelnau-le-lez Poste : Contrat : CDI Salaire : 36/45k€ annuel brut négociable selon profil Statut Cadre forfait jour Lieu du poste : En présentiel Castelnau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) H/F
34 - MONTPELLIER
Lynx RH est un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'IT, de l'ingénierie et des fonctions supports.Notre mission : offrir un accompagnement sur mesure aux candidats et aux entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 34 - ASSAS
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un départ à la retraite, structure reconnue dans son secteur en lien avec l'agriculture, je recherche un Responsable Administratif et Financier pour assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
34 - SETE
Description du poste : Acteur en forte croissance et en développement sur un réseau national, mon client - société de services - structure ses fonctions supports pour accompagner sa montée en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
STATIM MANAGEMENT - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, elle recrute son futur(e) Responsable Administratif et Financier. Vos missions En lien direct avec le Directeur Général et à la tête...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)