- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 8041867
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 8041867
Directeur Administratif et Financier Territoire Haut-De-France H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8041867
Directeur Administratif et Financier Territoire Haut-De-France H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier Territoire Haut-De-France H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Général de Territoire et fonctionnellement à la Direction financière du groupe, le DAF territoire est membre du CODIR de territoire. Garant de la fonction Administrative et Finance des établissements du territoire avec les RAF de chaque clinique, il/elle a pour principales missions : Assurer l'animation des équipes comptables et financières du territoire : - Recruter avec les directeurs des établissements, les RAF des cliniques et le contrôleur de gestion territoire et assurer leur bonne intégration en les formant aux outils du groupe et du territoire (validation du recrutement par la DAF groupe) - Manager le contrôleur de gestion territoire - Animer mensuellement des réunions avec les RAF des établissements - Animer trimestriellement des rencontres avec les référents accueil/admission et facturation du territoire Superviser le contrôle interne des cliniques du territoire : - Superviser la clôture des comptes annuels - S'assurer du respect des échéances fiscales et juridiques - Participer aux assemblées générales des établissements qui le souhaitent - Superviser les dossiers de révision des établissements - Réaliser des audits internes financiers - Définir les procédures comptables en lien avec la DAF groupe et contrôler leur application, contrôler la qualité des documents annuels financiers et juridiques remontés aux CACs'assurer de la bonne organisation des audits des CAC dans le respect des échéances Rendre compte de la situation financière des établissements du territoire : - S'assurer du respect des calendrier de clôture et du respect des consignes données par la DAF groupe - Piloter la gestion budgétaire et financière à l'aide des éléments fournis par les RAF, réaliser la consolidation du territoire - Superviser et participer aux montages des dossiers de subventions sur les parties financières - Assurer le suivi des CAPEX des établissements et des DAI en lien avec la DAF groupe - Piloter les DMR des établissements avec les RAF et s'assurer de la qualité comptable des éléments de calcul de la DMR Elaborer le budget annuel : - Animer la procédure budgétaire du territoire - Être source de proposition pour les établissements - Réaliser la consolidation des budgets pour le territoire, produire des analyses et des présentations Animer le contrôle de gestion du territoire : - Coordonne avec le contrôleur de gestion territoire l'étude nationale des coûts (ENC) - Développe la comptabilité analytique - Développe des tableaux de bords commun aux établissements en lien avec les outils du groupe - Réalise des Benchmark sur les données statistiques et financières, organisationnels et de pratiques (ex : coût à l'intervention) - Produit des études pour les CODIR des établissements en lien avec leur RAF, pour le DGT et le groupe Participer aux projets : - Participe aux projets de digitalisation : parcours patient, comptabilité fournisseur, facturation, comptabilité client, recouvrement - Développe les recettes annexes des établissements du territoire - Participe et accompagne les projets de regroupement des équipes administratives sur le territoire - Coordonne sur le territoire les projets relatifs à la DAF groupe Rémunération 80/90K + variable Localisation : Boulogne sur Mer (Amiens ou Pays Artois envisageable également) PROFIL : De formation Bac +5, vous justifiez d'une expérience de 10 années minimum. Nous recherchons une personne étant en capacité de prendre du recul sur l'activité de plusieurs établissements. Idéalement, un profil connaissant déjà l'environnement multi-sites est un plus. Le dialogue, la bienveillance et l'autonomie sont des qualités requises pour le poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Expectra
Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France. Les consultants Expectra Search Finance vous proposent des opportunités de carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
HMD DEVELOPPEMENT - 78 - CARRIERES SUR SEINE
Nous recherchons un/e Directeur/ice Administratif/ive et Financier/ière - DAF (H/F) pour accompagner la croissance de notre entreprise. En tant que membre essentiel de l'équipe de direction, vous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable Showroom (H/F) Missions principales : -Gérer l'organisation et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Recrutement d'un.e directeur.rice (H/F)
SOC FRANC ETUDE PROTECTION MAMMIFERES - 75 - PARIS 05
Sous l'autorité du Président de l'association et par délégation du conseil d'administration, la personne recrutée aura en charge d'exécuter les tâches suivantes : - Gestion administrative, financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Rattaché(e) à l'Area Manager, votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
ACELYA - 77 - Villeparisis
Missions principales Organisation des activités de son périmètre et management d'équipe Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. Élaborer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif Régional en intérim (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Le groupe Domino RH se distingue depuis 22 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire générale/général à l'Arcom Nancy F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ARCOM - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Le secrétaire général devra : * contrôler le respect des obligations des éditeurs autorisés dans le ressort géographique de la délégation territoriale (D.T) et relevant de sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 94 - VITRY SUR SEINE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)