- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 8043352
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 8043352
Directeur Administratif et Financier H/F 06 - Alpes Maritimes
Offre n° 8043352
Directeur Administratif et Financier H/F
06 - Alpes Maritimes
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouez un rôle central dans la gestion financière et stratégique du Groupe et des filiales qui le compose. Véritable partenaire de la Direction, vous intervenez sur l'ensemble des projets financiers et administratifs, accompagnant ainsi la croissance du Groupe. Vos missions principales sont : * Encadrer et animer une équipe administrative et comptable. * Superviser et structurer les activités comptables, financières et administratives de l'entreprise. * Élaborer les états financiers trimestriels et annuels, et gérer le processus de clôture. * Mettre en place et suivre les outils de pilotage (reporting, tableaux de bord financiers) pour garantir une vision claire de la situation financière du Groupe. * Optimiser la gestion de trésorerie et superviser les flux financiers. * Gérer les relations avec les partenaires financiers et cabinets d'expertise comptable. * Assurer la conformité des procédures fiscales, sociales et comptables spécifiques au secteur du bâtiment. * Accompagner la Direction dans les différents projets de croissance externe. * Suivre la gestion des SCI du Groupe. PROFIL : Issu(e) d'une formation supérieure en finance ou comptabilité, vous disposez de plus de 10 ans d'expérience dans le secteur du bâtiment sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise technique, votre sens du travail bien fait et votre maîtrise des spécificités comptables propres à ce secteur. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous faites preuve de leadership et savez fédérer vos équipes dans une dynamique de croissance. Entrepreneur dans l'âme, vous avez envie de vous investir dans une aventure humaine au sein d'un Groupe en forte expansion, et de travailler en étroite collaboration avec la Direction sur les projets stratégiques à venir. Homme de réseau, vous avez l'envie et la capacité de représenter la Direction dans des événements institutionnels. Vous maîtrisez les outils comptables et les logiciels financiers, avec une aisance particulière sur Excel et les outils de gestion. Votre esprit d'analyse, votre rigueur et votre sens des responsabilités seront des atouts majeurs pour réussir dans ce poste exigeant. Nous vous proposons d'intégrer une entreprise à taille humaine qui, par son sens de la satisfaction client et son dynamisme, ne cesse de se développer. Le poste, en CDI à temps complet, est basé en Principauté de Monaco. Rémunération attractive selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 6000,00 Euros à 7500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Bernard Mallet Conseil
Entreprise Générale de Bâtiment monégasque, notre client est une référence dans les domaines de la construction, de la réhabilitation / rénovation à Monaco comme sur la Côte d'Azur. Spécialisé dans le Gros Œuvre (GO), le béton armé, la maçonnerie générale et tous types de revêtements (carrelage, marbre, pierre), notre client réalise également des travaux en Tous Corps d'Etat (TCE) avec plusieurs départements dits de second oeuvre : l'électricité, la plomberie, la...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Finance Manager H/F
NEROLI - 06 - ST CEZAIRE SUR SIAGNE
Missions principales : - Accompagner le Codir sur la lecture de sa performance financière et êtes force de proposition pour aider l'entreprise à atteindre ses objectifs - Communiquer avec le siège du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CACPL - 06 - CANNES
Pour la Direction Environnement Déchets Energie, VOS MISSIONS - Assure la gestion administrative et financière de la DGA Environnement, Energie, Déchets ; - Supervise l'élaboration et le suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier/financière (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur/future gestionnaire financier/financière ! Au sein de la DAF, vous intègrerez le service financier IdEx et 3IA, composé de 6 agents. Sous la responsabilité du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
#Victoria2024 Adjoint Responsable Technique (H/F)
MAISON ALBAR HOTELS LE VICTORIA - 06 - NICE
L'hôtel Maison Albar - Le Victoria 5* recherche son futur Adjoint Responsable Technique (H/F) à pourvoir dès que possible. En étroite collaboration avec notre Responsable Technique, vous mettez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 83 - Arcs
Manpower LES ARCS recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable RESPONSABLE RELATION CLIENT (H/F) En tant que Responsable Relation Client H/F, vos tâches seront de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 06 - Carros
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Responsable d'atelier mécanique (H/F) Missions et responsabilités :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 06 - Nice
Manpower NICE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Gestionnaire des services généraux (H/F) sous la direction du directeur administratif et financier. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT DES CADRES A LA DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER LOUIS RAFFALLI - 04 - MANOSQUE
Adjoint des Cadres en charge des Budgets Annexes du CHI de Manosque. Contribuer à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi des sept budgets annexes : Élaboration des budgets annexes Compléter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SPRINT RH - 83 - Arcs
Nous recherchons pour l'un de nos clients, reconnu sur le secteur comme étant l'acteur incontournable de textile un responsable administratif et financier H/F. Votre rôle : Vous serez responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint Responsable du Département investissement (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU VAR - 83 - LA VALETTE DU VAR
Nous recherchons un Adjoint au Responsable du Département investissement (F/H) pour le département Investissement de la Direction Financière et Comptable (DFC) au siège social à La Valette du Var....
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)