Animateur Startups et Gestionnaire Administratif H/F 57 - METZ
Offre n° 8047734
Animateur Startups et Gestionnaire Administratif H/F
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Animateur Startups et Gestionnaire Administratif H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Entreprise, Collectivités et Banque Privée, vous veillez, conformément à la stratégie d'entreprise, à faire rayonner le Village by CA Lorraine au sein de la Caisse Régionale, du Groupe Crédit Agricole et de l'écosystème externe. Vous accompagnez les startups dans leur développement et projets de transformation. En lien direct avec le responsable du Village et en fonction de ses délégations, le startup manager et assistant(e) administratif s'occupera de 3 pôles principaux : Communication, Animation Startups et Administratif. Innovation & startups (40% du temps) : - Etre l'interlocuteur privilégié des startups pour recueillir leurs besoins - Réaliser l'accompagnement des startups (diag 360, points d'étapes) - Organiser les mises en relation de nos startups avec l'écosystème et les partenaires du réseau - Effectuer un complément d'accompagnement en communication et pitch Administratif (40% du temps) : - Gérer l'onboarding et l'offboarding des startups du Village messin - Gérer la partie contractuelle et de la facturation des startups en lien avec les différentes fonctions support de la Caisse Régionale - Gérer le bon fonctionnement du Village messin en lien avec le Responsable du Village. Communication (en lien avec la chargée de communication, 20% du temps) : - Contribuer à la création et au déploiement de la stratégie de communication - Contribuer à la gestion de la communication externe (veille, création, publication, statistique, newsletter externe et partenaire) - Contribuer à la communication interne au Village (écran, intranet, groupe WhatsApp) - Gérer et organiser des appels à candidatures - Contribuer à la gestion de la relation presse en lien avec le service communication de notre CR (CP, dossier de presse, contact avec la presse, insertion presse) - Organisation d'événements pour les startups et partenaires (forum, conférence, démo day, networking, table ronde, etc.) - Réaliser les présentations et visites du Village messin - Développement de l'écosystème innovation en Lorraine (en lien avec les acteurs locaux de notre écosystème) - Contribuer à l'organisation des comités de sélection, d'animation et de communication - Participer au rayonnement de la marque Village en Lorraine dans les événements de l'écosystème De manière plus globale, une polyvalence de l'ensemble de l'équipe sur les missions globales des Villages est attendue. PROFIL : De nature curieux(se), vous vous intéressez à l'écosystème des startups et à l'innovation. Vous possédez idéalement une formation ou une expérience en communication et avez un excellent relationnel. Les qualités suivantes seront un atout pour votre réussite dans ce poste : - Travail en équipe, - Qualités de communication écrites et orales, - Capacité d'adaptation, - Satisfaction client, - Ecoute Des déplacements réguliers sont à prévoir sur Nancy (antenne principale du Village by CA Lorraine).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33700,00 Euros à 34200,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
Crédit Agricole Lorraine
Premier acteur bancaire en France, leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole est un partenaire de premier rang de l'économie régionale. La Caisse Régionale du Crédit Agricole de Lorraine est présente sur l'ensemble du territoire de la Moselle, de la Meuse et de la Meurthe et Moselle au travers de ses 115 points de vente, 3 Pôles Entrepreneurs, 3 Agences Entreprises et de son pôle banque privée. Plus de 1300 collaborateurs travaillent à la satisfaction...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant technico-administratif H/F (H/F)
BRAWO - 57 - METZ
Rattaché à l'agence de Metz, les missions principales liées au poste sont : - enregistrement des échantillons et réalisation des plans d'études - gestion et suivi de la sous traitance - suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire transports(secrétaire expérimentée) (h/f)
MAISON REGIONALE - METZ - 57 - METZ
Sous l'autorité du Chef du Pôle opérationnel Ouest; vos serez charge de : - assister le chef de Pole dans l'aménagement des lignes régulières et des circuits spéciaux scolaires, dans la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 57 - Metz
Le poste : L'Agence PROMAN de Metz recherche pour l'un de ses clients situé à Metz un Assistant administratif . Vos missions : - Collaborer à l'Administration générale de l'établissement. - Assurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
A E K - 57 - HAGONDANGE
Accueil clients et fournisseurs au bureau et par téléphone Gestion administrative d'Entreprise : répondre aux divers organismes et fournisseurs de services (cabinet comptable) Gestion des boites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de projet H/F
57 - Moselle
Présentation de l'entreprise La Sodevam est une SEM (Société d'Economie Mixte) d'aménagement et de construction en phase de croissance, intervenant sur un territoire dynamique. Elle pilote des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT(E) TECHNIQUE BTP (H/F)
REFLEX RH - 57 - HAGONDANGE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Assistant(e) Technique BTP (H/F). Missions principales : - Assurer le suivi administratif des projets de construction et veiller à la conformité avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Qualité H/F
Résilians - 57 - METZ
POSTE : Gestionnaire Administratif et Qualité H/F DESCRIPTION : Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Qualité H/F
Résilians - 57 - METZ
POSTE : Gestionnaire Administratif et Qualité H/F DESCRIPTION : Face à la croissance de notre activité, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
H/F Assistant administratif et technique
LTd - 54 - CUSTINES
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Randstad - 57 - METZ
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un assistant de gestion F/H. - Gestion du personnel : Pointage du personnel permanent et...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)