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Responsable d'un service d'information et de coordination gérontologique (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 8050972
Responsable d'un service d'information et de coordination gérontologique (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mai 2024
Sous la responsabilité de la cheffe de service et en lien étroit avec l'adjointe, le coordinateur : . Organise et contrôle l'instruction des demandes d'Allocation Personnalisée d'Autonomie à domicile (APAD) et le paiement de la prestation au sein de son unité managériale . Encadre techniquement et hiérarchiquement une équipe de 3 à 4 agents instructeurs comptables, sur l'ensemble du processus de traitement de l'allocation (de la réception de la demande jusqu'au contrôle d'effectivité de l'aide et son paiement) . Répartit équitablement la charge de travail entrante et pilote l'activité de son unité, en garantissant une application uniforme des orientations de service et du cadre réglementaire . Participe au renseignement des usagers et au traitement des situations complexes . Collabore à la démarche d'amélioration continue de la DPA, accompagne son équipe dans les changements et dans l'appropriation des nouveaux outils et processus dématérialisés. - Encadre et anime une équipe de 3 à 4 agents instructeurs comptables : diffuse l'information, organise et planifie l'activité de l'unité et répartit les tâches, contrôle la qualité du service rendu - Supervise et contrôle la gestion administrative et comptable des prestations relevant de l'APA à domicile, en étroite collaboration avec les autres entités du service - Garantit la mise en oeuvre uniforme des dispositions réglementaires et des orientations de service - Organise et contrôle l'instruction administrative des dossiers sur son unité - Prépare et participe à la commission APA - Organise et contrôle les traitements comptables sur son unité - Participe au renseignement téléphonique des usagers - Traite les interpellations des usagers et instruit les recours contentieux en lien avec l'adjointe et/ou la cheffe de service - Collabore à la formation des nouveaux arrivants - Fait preuve de polyvalence en cas d'absence des coordinateurs/trices des autres unités - Est force de proposition en termes d'organisation et de procédures, participe aux démarches d'optimisation des processus et d'amélioration continue - Dans un contexte en évolution, accompagne au changement les agents de son unité (désectorisation, évolutions réglementaires...). Techniques : - Connaissance de l'application métier Solis, de la GED Multigest, de Grand Angle et d'Orca - Aisance dans l'utilisation d'extranet et de plateformes dématérialisés (extranet CESU, plateforme ASAPRO) - Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel - Capacités rédactionnelles Relationnel : - Capacité à adopter une posture managériale et à piloter une équipe - Etre rigoureux, organisé, réactif, bienveillant - Capacités d'écoute et d'adaptation, savoir accompagner au changement - Savoir travailler en équipe et en transversalité, dans un contexte en évolution (dématérialisation, désectorisation, augmentation du nombre de bénéficiaires, évolutions réglementaires) - Savoir faire face à des situations délicates (gestion de conflits, interpellations d'usagers) Connaissances : - Connaissance de l'APA et des prestations relevant des politiques de l'autonomie - Connaissances en comptabilité publique Niveau de formation générale : Niveau II ou III Charge de travail conséquente. Possibilité de télétravail dans la limite de 2 jours/semaine.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Conseil départemental du Val-d'Oise
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