Lead Support Informatique H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 8054003
Lead Support Informatique H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Lead Support Informatique H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise : La Provence est un média régional majeur qui couvre l'actualité de Marseille et de la région PACA. En pleine transformation digitale, la société met un point d'honneur à offrir un service de qualité à ses utilisateurs internes et à maintenir une infrastructure informatique performante et adaptée à ses besoins. Missions principales : 1. Encadrement et management de l'équipe support : - Manager et coordonner une équipe support composée de 2 techniciens. - Assurer la montée en compétence et la formation continue des membres de l'équipe. - Définir les priorités de traitement des tickets en fonction des urgences et des besoins métiers. - Organiser et animer des réunions d'équipe pour le suivi des objectifs et des performances. 2. Gestion opérationnelle du support informatique : - Être un point de contact principal pour la gestion des supports utilisateurs (assistance aux utilisateurs internes sur les problématiques matérielles et logicielles). - Superviser le support matériel (ordinateurs, imprimantes, téléphonie, réseau, etc.) et logiciel (OS, applications métiers). - Prendre en charge les demandes critiques, résoudre les incidents complexes, et assurer un support de niveau 2 et 3. - Maintenir et optimiser la base de connaissances pour une meilleure résolution des problèmes. 3. Amélioration continue : - Proposer et mettre en place des processus d'amélioration des services de support. - Veiller au bon fonctionnement des outils de gestion des incidents et proposer des optimisations. - Participer à des projets d'évolution des infrastructures informatiques en collaboration avec les autres services IT. 4. Reporting et suivi des performances : - Assurer le suivi des indicateurs de performance (KPI) du support. - Générer des rapports périodiques sur l'activité du support et proposer des axes d'amélioration. - Communiquer avec la direction et les autres services sur les projets et la qualité du support fourni. PROFIL : Profil recherché : Compétences techniques : - Solide connaissance des environnements IT (Windows, macOS, Linux, outils de téléphonie IP). - Maîtrise des outils de support et de gestion des tickets (Jira, ServiceNow, etc.). - Expérience en gestion et maintenance des infrastructures réseaux et systèmes. - Connaissance des outils de virtualisation et des environnements cloud (AWS, Azure). Compétences managériales : - Expérience réussie dans le management d'équipe support. - Capacité à prendre des décisions rapides et à gérer des situations de crise. - Compétences en communication pour coordonner efficacement avec les autres départements. Qualités personnelles : - Leadership naturel et capacité à fédérer une équipe. - Sens de l'organisation et rigueur. - Orienté solution avec une forte capacité d'adaptation. - Proactif dans la recherche de solutions d'amélioration. Expérience : - Minimum 5 ans d'expérience dans un rôle similaire, dont au moins 2 ans en tant que responsable d'équipe support.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Guarani
GUARANI ? Une entreprise regroupant plus de 300 collaborateurs pleins d'énergie, d'idées innovantes et d'expertise pointue, dotés d'un sens fort de l'engagement et de la transmission. Depuis 2010, nous accompagnons les acteurs de l'économie d'aujourd'hui et de demain dans une démarche éco-responsable (#GREEN IT) : Grands-Comptes, PME, Start-ups, Editeurs de Logiciel Nos collaborateurs apportent leur expertise au quotidien dans les équipes de nos partenaires o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Informatique et Administratif (H/F)
EUROFINS PATHOLOGIE - 13 - MARSEILLE 14
Eurofins Pathologie est une société de la Division Clinical du Groupe Eurofins. Au sein du Groupe EUROFINS (6,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2021, plus de 940 laboratoires répartis...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 1
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vos missions: En tant que membre de l'équipe support, votre mission est de garantir le bon fonctionnement des systèmes informatiques. Cela implique de résoudre les problèmes liés au système...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk Anglais/Espagnol (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH Technique, agence d'intérim et cabinet de recrutement spécialisée en informatique recherche un Technicien Helpdesk (H/F) pour l'un de ses clients en CDI sur Vitrolles. Vos missions: Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Proximité N1 Vitrolles (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Fournir un support de premier niveau aux utilisateurs, couvrant à la fois l'informatique et la téléphonie. Assister les utilisateurs tout au long du processus, jusqu'à la résolution complète de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique-Multifonction H/F (H/F)
SYNKSO - 13 - MARSEILLE 06
Description du poste Venez rejoindre notre équipe et participer pleinement à une nouvelle aventure humaine et professionnelle au sein d'un groupe en fort développement ! Implanté à Marseille et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
IC21 - 13 - Penne-sur-Huveaune
Nous cherchons un(e) Technicien(ne) informatique basé(e) à la Penne-sur-Huveaune pour renforcer nos équipes. Mission : Vous assurez le support hotline (N1-N2) : Parc constitué de +3000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien support helpdesk en informatique
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vos missions: Réseau : - Réalisation d'actions sur le réseau. - Installation et configuration des prises PC. - Intervention pour le brassage dans les baies réseau, en soutien à la DSI. Préparation de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant
LYNX RH - 13 - Venelles
Vos missions: En tant que technicien de maintenance et support utilisateurs, vos responsabilités principales sont les suivantes : - Mettre en oeuvre un service selon les procédures établies, sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien Helpdesk Réseau
LYNX RH - 13 - Venelles
Vos missions: - Recevoir et gérer les demandes des utilisateurs, en les aidant à résoudre efficacement leurs problèmes informatiques. - Utiliser l'outil de ticketing pour suivre de manière organisée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique Signes (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 83 - Signes
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un.e technicien.ne confirmé.e pour intervenir sur Signes (83). Mission : - Configuration de postes de travail - Maintenance d'équipements informatiques -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)