Suivi de Ca - Customer Service H/F 93 - LA COURNEUVE
Offre n° 8068813
Suivi de Ca - Customer Service H/F
93 - LA COURNEUVE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Suivi de Ca - Customer Service H/F DESCRIPTION : Au sein de la Global Business Unit (GBU) Avionics de Safran Electronics & Defense, la Direction « Sales Management » a pour mission principale la gestion des comptes clients (commandes, suivi de la production/logistique, satisfaction client/OTD). Cette équipe est également responsable du pilotage du Chiffre d'Affaires de la GBU (planification mensuelle et annuelle ainsi que le suivi du CA réalisé). Vous seconderez la Responsable du Pôle Distribution dans le suivi du portefeuille de clients distributeurs et vous prendrez, plus particulièrement, en charge l'élaboration puis l'actualisation régulière du rolling forecast du CA (RoFo) en étroite collaboration avec les équipes (Responsable Commercial, Customer Service Representative - CSR, Direction Support, Direction des Opérations, Programme et Finance). PROFIL : Compétences Clés & Aptitudes professionnelles Orientation clients - Qualités relationnelles, tourné vers la satisfaction client Travail en équipe - Gestion de Projet dans un environnement industriel + Polyvalence en interne au sein du pôle Sens de l'engagement - rigueur, gestion des priorités Prise d'initiative, forte capacité analytique, propension à la résolution des problèmes La maîtrise de Teams et de ses fonctionnalités serait un plus. Capacités techniques dans le métier - maîtrise d'un ERP, des outils bureautique (Excel : TCD & Formules) Principales missions PREVISION ET PILOTAGE DU CA PROGRAMME - Suivre l'atterrissage du CA Neuf cohérent du RoFo en coordination avec les Départements commerciaux, la Direction des Opérations, le Contrôle de Gestion et le Programme - Communiquer et donner la visibilité de l'avancement CA de son périmètre RELATIONNEL CLIENT / SUIVI DES PERFORMANCES - Effectuer la revue et le traitement des commandes depuis leur réception jusqu'à la livraison chez les clients - Etre le point de contact du client pour le suivi de ses commandes et répondre à leurs demandes d'information Ce poste hybride vous permettra de mettre au service de l'entreprise, votre sens de la communication, votre excellent relationnel ainsi que votre esprit analytique. Vos précédentes fonctions vous ont conduit à évoluer dans un environnement industriel, de préférence à l'international, à gérer des comptes clients et à utiliser un ERP au quotidien. Vous disposez d'une expérience en gestion de projets (capacité à mobiliser les parties prenantes en transverse, priorisation, pilotage et respect des délais. etc.) Enfin, compte-tenu des nombreux contacts à l'international, l'anglais courant est indispensable pour exercer ces fonctions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occup...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Guest relation / Relations Clients (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Au Paxton, chaque journée est une aventure. Nous croyons en l'équilibre entre professionnalisme et plaisir. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe où votre créativité est célébrée, vos idées...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent support (F/H)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Stratégie e-CRM et animation de communautés clients (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - PARIS 09
Le poste: Venez contribuer à l'élaboration de la stratégie relationnelle de Media Institute, avec l'animation de la base de données et de la communauté client Media Institute, c'est quoi: Un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
GROUPE PARTNAIRE - 77 - Villeparisis
Vous avez un vrai talent pour la relation client ? Rejoignez l'équipe de notre client situé à Villeparisis et devenez l'interface privilégiée de nos clients dans le secteur du transport européen ! Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
HYSETCO - Chargé(e) de clientèle (H/F)
CPME PARIS ILE DE FRANCE - 93 - ST DENIS
VOTRE MISSION Dans le cadre du développement de notre équipe Clientèle, nous recherchons un/une Chargé.e de Clientèle afin d'accompagner les professionnels du taxi. Rattaché.e au Directeur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Pilote d'activité Service Clients (H/F)
SFR CARAIBE - 75 - Paris (Dept.)
L'Entreprise SFR Caraïbe est une marque du Groupe Altice dont la filiale SFR est le 2ème opérateur en France qui détient le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G. Entreprise de nouvelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Service Client - Trilingue (H/F)
DEUTSCHE POST GLOBAL MAIL (FRANCE) SAS. - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CONSULTANT SERVICE CLIENTS - ALLEMAND COURANT CDI F/H Vous êtes en charge de la coordination des projets logistiques à l'export, êtes garant(e) de l'image de l'entreprise à travers la satisfaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE CLIENTELE (FABRICATION) - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 93 - ST OUEN SUR SEINE
MaMa recrute pour son client, Société leader dans le domaine du Retail Marketing Services, un Responsable De Clientèle - F/H. Intégré(e) dans l'équipe Commerce, vos principales missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSEILLER RELATION CLIENT (transport) (h/f)
IZIWORK - 77 - Moissy-Cramayel
Iziwork est une agence de recrutement digital qui sélectionne les meilleures missions et offres d'emploi pour les centaines de milliers d'intérimaires et candidats qu'elle a déjà séduits. Postulez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)