Offre n° 8069472
Finance Manager H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Finance Manager H/F DESCRIPTION : Le Finance manager sera rattaché au Directeur Financier de l'usine et, de manière secondaire, au Contrôleur Financier au Hub Européen basé en Angleterre. Il dirigera une équipe locale et travaillera en étroite collaboration avec le CSP basé en Inde et les autres divisions (par ex. Finance & Comptabilité, FP&A, Juridique, Trésorerie, Fiscalité, RHBR, etc.). Responsabilités : - Gérer et superviser l'équipe comptable locale - Travailler étroitement avec l'équipe du CSP pour assurer l'exactitude des données et fournir des orientations et des améliorations de processus si nécessaire. - Superviser les activités comptables quotidiennes, y compris les comptes fournisseurs/clients, les écritures au grand livre et les rapports financiers. - Gérer le flux de trésorerie, surveiller les dépenses et identifier les opportunités de réduction des coûts. - Gérer les processus de fin de mois/fin d'année, y compris la préparation des écritures et la validation des comptes. Préparer et analyser les états financiers mensuels en normes locales et US Gaap. - Assurer l'exactitude et la conformité avec les normes comptables Locales et US Gaap, ainsi qu'avec les politiques et procédures de contrôle interne définies au niveau national, régional et mondial. - Préparer et gérer des déclarations fiscales précises et ponctuelles (TVA, etc.), douanières et sociales. - Travailler en collaboration avec d'autres équipes pour répondre aux exigences de l'entreprise. - Être l'interlocuteur des auditeurs (externes/internes), des consultants fiscaux et des organismes de réglementation. - Effectuer et soutenir toute analyse financière ou projet ponctuel, selon les besoins. PROFIL : Qualifications : - Master en comptabilité ou dans un domaine pertinent. - Expérience avérée en finance, comptabilité ou rôle similaire (5 à 10 ans). - Connaissance avancée de la législation française en matière de comptabilité et de fiscalité. - Excellentes compétences informatiques, y compris Microsoft Office et bases de données. - Expérience de travail dans un environnement industriel et international serait un plus. - La connaissance de SAP serait un avantage. - Bonnes compétences en communication, écrite et orale (le français et l'anglais sont obligatoires), et capacité à expliquer des concepts financiers à des non-financiers. - Excellentes compétences en service client et en relations interpersonnelles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Ethika
Alkegen rassemble deux des principales entreprises de matériaux spécialisés au monde pour créer un nouveau leader axé sur l'innovation, spécialisé dans les technologies de batteries, les médias de filtration et les matériaux d'isolation et d'étanchéité spéciaux. Avec plus de 60 sites de production et une main-d'oeuvre mondiale de plus de 9 000 talents parmi les plus expérimentés de l'industrie, incluant des experts en isolation et filtration, Alkegen est idéalement...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
ONLYLYON INVEST - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez Zinco Greenroof, qui a choisi Lyon pour ouvrir une filiale. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ive) H/F (Temps complet) (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général : soutenir les projets de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif H/F (H/F)
BRAWO - 69 - Feyzin
En tant que Responsable Administratif(ve), vous interviendrez sous la direction du Président. Vous serez un pilier dans la gestion administrative et opérationnelle de l'entreprise, notamment sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
PENGUIN WORLD - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise Resaneo est une plateforme de réservation de vols et de train en ligne, dédiée aux professionnels du tourisme qui permet la distribution de plus de 600 compagnies aériennes qu'elles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle finances à la DAREI (F/H) (H/F)
INSA - 69 - VILLEURBANNE
Rejoindre l'INSA Lyon, c'est faire partie d'une communauté où la passion, les idées et l'innovation se côtoient au quotidien. C'est entrer dans l'une des premières écoles publiques d'ingénieur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ONLYLYON & CO - 69 - LYON 02
Qui sommes-nous ? ONLYLYON & CO est une association à but non lucratif, créée en 1974, réunissant les principales collectivités et institutions économiques du territoire et coprésidée par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)