Technicien systèmes et réseaux confirmé (H/F) France
Offre n° 8070602
Technicien systèmes et réseaux confirmé (H/F)
France
Actualisé le 11 juillet 2025
Missions principales: 1. Administrer et maintenir le parc informatique (Windows & MacOS) -Gérer et maintenir le parc informatique Windows et MacOS. -Mettre en place et administrer les outils pour industrialiser les opérations sur les postes de travail (installation, déploiement par le réseau, configuration automatisée, gestion et installation des mises à jour). -Intervenir sur les dépannages complexes non gérés par le support de premier niveau. -Utiliser l'outil d'helpdesk interne pour recevoir et traiter les tickets d'intervention. -Créer les comptes utilisateurs. -Surveiller les journaux d'évènements des serveurs pour détecter les anomalies ou défaillances. -Monitorer les services réseau (DHCP, DNS, authentification). -Garantir que tous les appareils disposent des logiciels conformes au socle technique défini par la DSI ; déployer les logiciels et suivre leur installation. -Rédiger et mettre à jour des FAQ et des procédures destinées à l'équipe IT ou aux utilisateurs. 2. Gérer le réseau d'entreprise -Participer à l'installation, la maintenance et le dépannage des connexions réseau. -Administrer le réseau physique de l'entreprise et le faire évoluer avec l'accord du DSI. -Assurer la fourniture du réseau aux postes clients et au réseau Wi-Fi (administration et sécurisation). -Surveiller les interconnexions entre les sites via des outils de supervision. -Mettre en place des solutions pour l'accès sécurisé au réseau des utilisateurs nomades (performances, sécurité, chiffrement). 3. Participer à l'exploitation des applications clients/serveurs -Intervenir sur les applications installées sur les serveurs (bases de données, messagerie, serveurs Web, etc.). -Fournir aux utilisateurs l'accès aux applications en lien avec les procédures DSI, gérer les comptes et les droits d'accès selon les besoins. 4. Encadrer une équipe -Accompagner et encadrer deux alternants. -Assurer leur suivi et leur montée en compétences au quotidien. Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en support informatique, dont au moins 2 ans en gestion d'équipe. Capacité à gérer des situations de tension et à maintenir la qualité de service. Compétences requises : - Excellente maîtrise des systèmes d'exploitation Windows et MacOS. - Solide connaissance des réseaux (LAN, WAN, VPN). - Expérience avec les systèmes de gestion de tickets. - Bonnes qualités rédactionnelles (rédaction de procédures, réponse aux tickets). - Capacité d'analyse et de diagnostic des incidents, rigueur et autonomie. - Bonnes qualités relationnelles et sens de l'écoute pour accompagner et motiver une équipe. - Disponibilité : ASAP -Titre de transport rembourser à 50% - Mutuelle prise en charge à 50% - Prime vélo électrique 400 euros/ an
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
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