Chef de Projets Finance H/F 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Offre n° 8071818
Chef de Projets Finance H/F
85 - ESSARTS EN BOCAGE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Chef de Projets Finance H/F DESCRIPTION : Et si vous rejoigniez notre service Finances et participez à la transformation digitale de nos processus financiers ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700 collaborateurs), sont 3 acteurs incontournables des marques PEUGEOT, CITROEN, DS et OPEL avec leurs 60 établissements dans le Grand Ouest, et sont aussi des filiales du Groupe DUBREUIL (http://www.groupedubreuil.com). Le saviez-vous ? Chez nous, vous intégrerez une entreprise où il fait bon travailler ! Et c'est grâce à l'ensemble de nos collaborateurs que, pour la seconde fois, nous sommes certifiés par le baromètre Great Place To Work depuis septembre 2023. Dans le cadre de notre développement, rejoignez le Pôle Automobiles en tant que Chef/ Cheffe de projets Finance aux Essarts en Bocage (85140). Vous prendrez en charge l'optimisation et l'harmonisation des processus administratifs du service financier du Pôle Automobiles. En tant que facilitateur du changement, vous contribuerez activement à la transformation des pratiques administratives en priorisant leur digitalisation et automatisation, et accompagnerez les équipes Finance dans la mise en place des outils Groupe et des nouvelles procédures. Vous harmoniserez et optimiserez les processus généraux : - Analyse des processus actuels au sein du service financier pour identifier les axes d'amélioration et les meilleures pratiques, - Conduite de l'harmonisation des processus administratifs entre les différents services pour garantir l'efficacité et la cohérence des pratiques, - Collaboration avec les responsables de service pour concevoir des flux de travail optimisés et standardisés. Vous analyserez les processus administratifs pour les automatiser/ les digitaliser : - Analyse et documentation des processus administratifs existants pour identifier les opportunités d'automatisation et de digitalisation, - Participation à l'élaboration d'un plan d'optimisation visant à réduire les tâches répétitives et améliorer la productivité des équipes, - Suivi de la mise en oeuvre des solutions d'automatisation et des impacts de celles-ci sur les processus. Vous rédigerez et mettrez en place des procédures administratives : - Conception et rédaction des procédures claires et adaptées pour les équipes, - Mise en oeuvre et documentation des processus de bout en bout pour garantir la conformité et l'uniformité des pratiques, - Mise à jour régulière des procédures en fonction des évolutions des outils et des normes internes. Vous accompagnerez les services dans l'utilisation des outils Groupe : - Accompagnement des équipes dans la prise en main des outils Groupe, en assurant la formation et le support nécessaire, - Veille à ce que les équipes utilisent les outils de manière optimale et en adéquation avec les directives du Groupe, - Recueil des retours des utilisateurs et proposition des ajustements pour maximiser l'efficacité de ces outils. Vous interviendrez en véritable support des services : - Support méthodologique aux équipes pour résoudre les problématiques administratives, - Référent pour les équipes sur les questions de conformité et d'amélioration continue des processus, - Suivi régulier des activités et production de rapports sur l'état d'avancement des projets d'optimisation. PROFIL : N'hésitez pas à postuler et à venir nous rencontrer si vous : - Etes diplômé de niveau Bac +4/5 en gestion administrative, finance, ou management des processus (ou équivalent), - Avez une expérience confirmée dans un rôle similaire (chef de projet finance ou de processus), - Avez connaissance des processus comptables et de gestion, - Maîtrisez les techniques d'optimisation de processus, notamment pour la transformation digitale (automatisation, informatisation), - Avez une excellente capacité rédactionnelle pour la création de procédures et de guides pratiques, - Avez connaissance des outils ERP ou de gestion Groupe, ainsi que des solutions d'automatisation, - Avez connaissance des outils Office 365, sage 1000 et idéalement ICAR (ERP spécifique auto). Nous sommes impatients de vous rencontrer, votre esprit d'analyse et de rigueur, votre sens du relationnel et votre capacité d'écoute pour bien cerner les besoins des équipes feront la différence. La pédagogie et la capacité d'accompagner les gens dans le changement vous caractérisent. Vous appréciez travailler en autonomie et vous êtes proactif pour identifier les points d'amélioration. Ce poste stratégique est idéal pour un profil à la fois méthodique et orienté vers la transformation des processus, avec une solide expérience en gestion comptable, financière et administrative et une capacité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers
Entreprise
Clara Automobiles
CLARA AUTOMOBILES (1000 collaborateurs), est un acteur incontournable de la marque PEUGEOT avec ses 24 établissements dans le Grand Ouest, et est aussi filiale du Groupe DUBREUIL (http://www.groupedubreuil.com).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef/ Cheffe de projets Finance (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Et si vous rejoigniez notre service Finances et participez à la transformation digitale de nos processus financiers ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700 collaborateurs), sont 3 acteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
URBASER ENVIRONNEMENT - 85 - Roche-sur-Yon
Dans le cadre de son développement, Urbaser Environnement recherche pour plusieurs de ses agences de la zone Ouest un Responsable Administratif et Financier H/F. A ce poste et sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
ABOUTIR EMPLOI EST - TRANSPARENCE VENDEE - 85 - Saint-Prouant
Dans le cadre d'une création de poste et rattaché(e) au Directeur Financier, vous participez activement au développement du Contrôle de Gestion au sein du Groupe. Vos principales missions sont : -...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES HERBIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
R Interim Cholet - 44 - CLISSON
REGIONAL INTERIM et R INTERIM, Groupe Triangle Solutions RH - Notre métier : Trouver l'accord parfait entre vos compétences et les besoins de nos entreprises clientes. Rejoignez des équipes proches...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Page Personnel - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions : * Elaborer, piloter et coordonner le processus budgétaire en transversal avec toutes les Directions de l'entreprise, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Hydraulique H/F
Adecco - 85 - LE POIRE SUR VIE
POSTE : Conseiller Technique Hydraulique H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de fournitures et équipements industriels agricole...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projets Finance (H/F)
Clara Automobiles - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Et si vous rejoigniez notre service Finances et participez à la transformation digitale de nos processus financiers ? CLARA, CLARO et CLARIS AUTOMOBILES (1700 collaborateurs), sont 3 acteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F) CDI Temps plein
ADAMAD - 85 - LA ROCHE SUR YON
Nous vous proposons un CDI à temps plein dès que possible. Une connaissance du secteur médico-social est souhaitable. Vos missions en tant que RAF : Ø Consolidation budgétaire financière et comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
44 - CLISSON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre agence R Intérim/Triangle Solutions RH de Cholet recherche un Responsable Administratif et Financier H/F pour l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)