- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Le Plessis-Robinson
- Détail de l'offre 8072365
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Le Plessis-Robinson
- Détail de l'offre 8072365
Gestionnaire de Patrimoine Immobilier H/F 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Offre n° 8072365
Gestionnaire de Patrimoine Immobilier H/F
92 - LE PLESSIS ROBINSON - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire de Patrimoine Immobilier H/F DESCRIPTION : Le Gestionnaire du patrimoine immobilier est en charge de la gestion du patrimoine immobilier de la Fondation. Le Gestionnaire de Patrimoine Immobilier accompagne la conception et la mise en oeuvre des différents projets de construction, réhabilitation et d'aménagement au sein des établissements et pôles, ainsi que la politique d'entretien et de maintenance des bâtiments, en lien avec les directeurs et cadres techniques. Il assure le suivi des commissions de sécurité, et pilote les actions à développer en matière de sécurité incendie. Enfin, il participe à l'application du décret tertiaire et à l'amélioration de la performance énergétique. Vos principales missions : Dans le cadre du projet de la Fondation et sous l'autorité du Directeur de l'Innovation, du Patrimoine et des achats, vous intervenez sur les missions suivantes : - Gestion du patrimoine immobilier : accompagner la programmation des gros travaux d'entretien et de réfection avec les bailleurs - Projet de construction et de réhabilitation : sourcer les prestataires, suivre les autorisations, participer aux études de conception et à la consultation des entreprises, suivre le chantier jusqu'à sa réception - Gestion technique de la maintenance : identifier les actions prioritaires de l'entretien des bâtiments - Gestion de la sécurité incendie : définir les actions prioritaires à développer en matière de sécurité incendie, suivre la commission et les plans d'actions visant à renforcer la sécurité incendie - Gestion de la performance énergétique : développer les économies d'énergie liées aux usages - Gestion du décret tertiaire : déclarations obligatoires, identification de prestataire pour identifier les actions d'économie d'énergie, reporting - Identifier les sources de financement des travaux à réaliser - Gestion des baux : suivre la répartition du renouvellement des composants en tant que locataire. PROFIL : Titulaire d'un BTS, d'une Licence Pro ou d'un Bac +5 dans le domaine du bâtiment du génie civil ou de la construction (bâtiment, enveloppement du bâtiment). Vous avez idéalement déjà exercé une profession semblable ou proche. Vous démontrez de solides connaissances dans le domaine du bâtiment. Vous êtes reconnu pour votre sens des responsabilités, vos qualités relationnelles, d'écoute et d'empathie. Les bonnes raisons de nous rejoindre : - Un environnement de travail stimulant et humain, au service d'une mission sociale forte, - Un cadre de travail dynamique, où les valeurs de respect, d'écoute, et d'innovation sont au coeur de notre action, - Une rémunération basée sur la CCN66* avec reprise d'ancienneté et application Laforcade - Une mutuelle à couverture familiale prise en charge à 80 % par l'employeur - Une aide à la mobilité « verte » (forfait vélo/trottinette de 50€ mensuels) - Des oeuvres sociales proposées par le CSE - Un service social mis à disposition des salariés de la Fondation gratuitement - Des possibilités d'évolution de carrière par l'accès aux formations diplômantes et l'accompagnement à la mobilité Si vous souhaitez relever un défi enrichissant tout en contribuant au bien-être des personnes en situations de handicap, ce poste est fait pour vous. Postulez dès maintenant et devenez acteur d'un projet humain et ambitieux !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Fondation des Amis de l'Atelier
Depuis plus de 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne 4000 personnes en situation de handicap dans ses 100 établissements, services et dispositifs
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Correspondant(e) des affaires immobilières et logistiques (H/F)
OFII DIRECTION TERRITORIALE DE MONTROUGE - 92 - MONTROUGE
Le(la) titulaire du poste assure, en lien avec la directrice, le fonctionnement logistique et immobilier actuel du bâtiment, ainsi que des travaux liés à des extension d'usage. A ce titre il(elle) a...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable prévention et Facility Management H/F
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez la charge de : Réaliser les plans de prévention et les permis feux Décliner la politique et les actions environnementales Gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
78 - POISSY
Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 77 - Chelles
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche pour le développement de son agence située à CHELLES, un Gestionnaire de copropriétés H/F. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriétés en difficulté (H/F)
SOLIHA YVELINES ESSONNE - 91 - RIS ORANGIS
Dans le cadre du développement de notre activité d'accompagnement au redressement de copropriétés dégradées, le service Projets de Territoire recherche un Gestionnaire de copropriété en difficulté....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique de Programme H/F (H/F)
PATRIMONI - 75 - PARIS 03
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Paris, un Responsable Technique de Programme H/F. L'entreprise est spécialisée en : - Property management, elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 92 - Nanterre
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche pour le développement de son agence située à NANTERRE, un Gestionnaire de copropriétés H/F. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
JOBFORME - 77 - Brie-Comte-Robert
Aquila RH Lognes, est bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, c'est une équipe à votre service ! Notre agence Aquila RH Lognes, recherche activement un gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété Tertiaire H/F
COMPLEO RH - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Gestionnaire de Copropriété Tertiaire H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre client, Property Manager à taille humaine et spécialisé dans le gestion de bureaux, nous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Property Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Walters People France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Property Manager H/F pour un CDI. Le poste est basé à Paris 8ème arrondissement, proche de la ligne 9 et 13. Vous travaillerez pour une société experte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)