- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8073474
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8073474
Chargé de Clientèle ADV Grands Comptes en CDI H/F 69 - LYON 01
Offre n° 8073474
Chargé de Clientèle ADV Grands Comptes en CDI H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Chargé de Clientèle ADV Grands Comptes en CDI H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé(e) de relations clients Grands Comptes, vous assurez de manière générale la gestion d'un portefeuille client et des données clients nécessaires à l'administration des contrats ventes et à leur facturation. Vous êtes le référent de la relation et service client au quotidien et veillez à la bonne exécution des contrats ainsi qu'à la satisfaction des clients. Les principales missions : - Gère un portefeuille client grand compte ; - Répond aux besoins spécifiques du client ; - Participe aux réunions clients ; - Saisit les devis, les interventions et les données contractuelles dans l'ERP (Atlas) ; - Réalise les plannings annuels d'intervention ; organise et suit les interventions ; - Assure le suivi de la partie production avec les sous-traitants internes et externes (réalisation des sous-traitances, gestion de planning Excel, suivi des interventions) ; - Participe au déploiement des contrats nationaux ; met en oeuvre les engagements conclus avec les clients ; - Communique les consignes de déploiement et garantit le respect des consignes des contrats, des accords-cadres à l'ensemble des interlocuteurs internes ; - Met en place des méthodes de fonctionnement pouvant améliorer la gestion et le suivi des contrats ; - Renseigne et met à jour la base de données clients dans l'ERP selon les remontées du terrain ; - Gère les réclamations internes et externes ; - Elabore des tableaux de bord et suit les KPI ; - Consulte et alimente les plateformes clients liées aux livrables (exemple : Socotec Avantage, Vigirisk) ; - Gère les bons de commandes et facture les interventions via notre logiciel Atlas ; - Consulte et alimente les plateformes clients liées à la facturation (exemple : COUPA) ; - Chiffre les interventions avant facturation (Excel) ; - Traite les litiges factures clients via la plateforme interne (SideTrade). PROFIL : Qualifications Formation : Bac +2 minimum Expérience professionnelle : première expérience significative dans le domaine de l'intervention (planification des interventions) Les connaissances, compétences et savoir-être : - Savoir gérer les mails via Outlook ; - Un bon niveau de l'outil Excel est apprécié ; savoir faire des tableaux, TCD, formule et recherche V ; X. (Une formation Excel est envisageable) ; - Capacité d'adaptation ; - Méthodique et organisé ; savoir définir les priorités d'actions et coordonner ; - Capacité organisationnelle de gestion du temps et de tâches multiples simultanées ; - Capacité d'analyse ; détecter et évaluer les problèmes pouvant perturber un fonctionnement ; - Sens de la communication ; comprendre et savoir expliquer les enjeux d'un contrat en s'adaptant au public visé ; - Compétence rédactionnelle ; préparer et structurer sa communication ; - Force de persuasion et assertivité ; savoir animer et mobiliser une équipe sans relation hiérarchique ; - Esprit d'équipe ; atteinte des objectifs collectifs, entraide ; - Prise d'initiative. Informations supplémentaires Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis - Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
Socotec
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2024. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Lyon 9e Arrondissement
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de la lingerie, un Assistant ADV H/F. Vos missions seront d'assurer la gestion administrative et commerciale des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
NVO RH - 69 - Vaulx-en-Velin
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Limonest
Lynx RH Services Lyon recherche pour son client, Entreprise du Service Numérique, un(e) Assistant(e) ADV sur Limonest, dans le cadre d'un remplacement. Vos missions: En tant qu'Assistant(e),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F) Assistant ADV
NVO RH - 69 - Caluire-et-Cuire
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) au responsable ADV (H/F)
S&M SAS - 01 - BEYNOST
Entreprise : Leader européen en forte croissance, notre entreprise est spécialisée dans la fabrication et distribution de produits de mercerie (aiguilles, fils, boutons.), rubanerie (rubans,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur Atelier (H/F)
69 - Rhône
Nous recrutons un(e) opérateur/opératrice de production au sein de l'équipe atelier de transformation de panneaux de DISPANO ST PRIEST (69), pour participer à la fabrication des commandes de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote de contrats (H/F)
KALIXENS RH LYON - 69 - CHASSIEU
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administration des Ventes Ibgsf H/F
Framatome - 69 - LYON 01
POSTE : Coordinateur Administration des Ventes Ibgsf H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction commerciale IB Sales France, le/la candidat(e) est en charge de l'administration des ventes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
69 - VOURLES
Description du poste : En bref : Gestionnaire Planification et ADV H/F - CDI - Sud lyonnais - Planification, ADV, Logistique, ERP La division industrie de notre bureau Lyonnais recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior - Lyon F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Horisis Conseil - 69 - LYON 06
Descriptif du poste: En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)