- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 8073663
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Laval
- Détail de l'offre 8073663
Responsable Administratif et Financier H/F 53 - LAVAL
Offre n° 8073663
Responsable Administratif et Financier H/F
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Que vous soyez du junior au confirmé, notre équipe vous accompagne avec une connaissance des caractéristiques techniques de chaque poste, afin vous orienter aux mieux dans vos recherches. Notre objectif est de connecter des talents comme vous avec des entreprises qui partagent vos valeurs. Votre future entreprise ! Notre client est une belle PME familiale du secteur du BTP en plein développement implantée à Laval (53). Dans le cadre de la croissance de la structure, nous recherchons un profil de Responsable Administratif et Financier H/F pour renforcer l'équipe en place. Votre rôle au quotidien : Directement rattaché au dirigeant, vous êtes en charge du pilotage de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Vous accompagnez les décisions stratégiques et le développement de la société. Vos principales missions sont les suivantes : - Révision comptable et production des comptes annuels des sociétés. - Reporting annuel, création de tableaux de bord et analyse des performances. - Élaboration et suivi des indicateurs clés de gestion. - Déclarations fiscales. - Gestion des stocks et de la trésorerie. - Contrôle de gestion : analyse des écarts, optimisation des coûts et suivi des marges. - Comptabilité analytique. - Négociation des frais généraux. - Préparation des budgets en lien avec la direction. - Relation avec les banques et autres prestataires externes. - Veille au respect des procédures et des obligations comptables et fiscales. - Supervision de l'équipe administrative et comptable. Dans cet environnement multi sociétés, vous êtes amenés à participer à des projets transverses. Votre profil : Pour réussir dans ce rôle, vous devez être : - Titulaire d'un Bac +5 en finance (DSCG, Master CCA, Ecole de Commerce) - Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste équivalent - De nature positive et dynamique, vous appréciez travailler en mode projet - Doté d'une appétence pour le terrain, vous savez vous montrer proche des équipes - Votre appétence pour les nouvelles technologies vous permet de mettre en place de nouveaux outils et process en interne - Vous êtes une personne rigoureuse et dotée d'une bon relationnel Vous recherchez un véritable projet de carrière dans lequel vous êtes un élément moteur d'une entreprise structurée dotée d'un esprit familial. Intéressé ? Si ce projet vous passionne et que vous souhaitez relever de nouveaux défis, envoyez-nous votre CV. Nous serons ravis d'étudier votre candidature et de vous accompagner dans votre recherche d'emploi. [LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT CHEZ S&A ASSOCIATES] Chez S&A Associates, nous croyons que chaque candidat mérite une expérience de recrutement enrichissante. Voici comment Marion DELORT, Aude LEMASSON, Alicia RENOUF et Hacène ASSES procèdent : - Échange informel : Nous commençons par un premier échange téléphonique, où nous prenons le temps de mieux vous connaître et de comprendre vos aspirations. - Entretien approfondi : Lors d'un second échange en visio, nous explorons en détail votre parcours et vos objectifs professionnels, afin de voir comment nous pouvons vous accompagner au mieux. - Soumission de votre candidature : Nous présentons votre profil à nos clients, en mettant en avant vos compétences et votre expérience. - Rencontre avec le client : Nous organisons une rencontre entre vous et le client, tout en vous préparant et accompagnant pour cet entretien. - Suivi post-entretien : Nous restons en contact avec vous après l'entretien pour discuter de vos impressions et des prochaines étapes. - Proposition d'embauche : Si tout se passe bien, notre client vous fera une proposition d'embauche. Nous vous conseillons et accompagnons sur la négociation concernant celle-ci. - Accompagnement en intégration : Même après votre arrivée, nous continuons de vous suivre pour garantir une intégration réussie ! La confidentialité de votre recherche est assurée tout au long du processus de recrutement ! L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
S&A Associates
Qui sommes-nous ? S&A Associates est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance, du juridique et des ressources humaines. Basés à Nantes, nous collaborons étroitement avec des cabinets d'expertise comptable et avocats, ainsi que des entreprises industrielles, commerciales et de services situés dans le Grand Ouest. Notre implantation régionale et notre expérience de plus de 15 ans nous permet de maîtriser les spécificités e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
S&A ASSOCIATES - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est une belle PME familiale du secteur du BTP en plein développement implantée à Laval (53). Dans le cadre de la croissance de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestion comptable et administratif H/F
53 - Mayenne
Chanteclair est une association engagée dans le domaine de la protection de l'enfance qui cherche à répondre aux problématiques des jeunes sur le territoire de la Mayenne. Vous souhaitez rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice des affaires financières (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : Le Centre Hospitalier du Nord-Mayenne recrute un(e) Responsable des Affaires Financières et du contrôle de gestion dès que possible pour un CDD de 6 mois, renouvelable, par...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Monteur électricien CFO H/F
53 - EVRON
Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATI ET FINANCIER OU UNE GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE (H/F)
53 - Mayenne
Référence CSP: O053241/101388866 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 53 - LAVAL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)