Traffic Manager SEO - SEA - Sma H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 8075263
Traffic Manager SEO - SEA - Sma H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juin 2025
POSTE : Traffic Manager SEO - SEA - Sma H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement à la Direction et au Responsable Communication/Marketing, vous avez pour mission de définir et exécuter l'ensemble de la stratégie SEO, SEA, Social Ads, Display, Affiliation En tant que membre de l'équipe de communication, vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des leviers d'acquisition de trafic sur le web afin de donner de la visibilité au site, de générer un maximum de trafic et de conversion. Le poste offre une grande autonomie, avec des responsabilités étendues sur le pilotage budgétaire, la coordination agence, l'analyse de la donnée et la mise en oeuvre d'une stratégie d'acquisition multicanale. Stratégie et pilotage des plans médias * Co-construire, avec le Responsable Communication et Marketing, les plans médias omnicanaux (site e-commerce & magasins). * Définir les KPI adaptés aux objectifs de notoriété, trafic, conversion et chiffre d'affaires. * Piloter l'écosystème SEO de la marque. * Gérer l'allocation budgétaire par levier et assurer le suivi de l'exécution tout au long de l'année. * Piloter les campagnes de performance marketing (SEA, SMA, display) avec l'agence, sur l'ensemble du funnel d'acquisition. Suivi, analyse et reporting * Suivre quotidiennement les KPI et piloter les performances par levier, avec un focus sur les indicateurs business (CA, marge, ROI, CAC, ROAS). * Réaliser des analyses approfondies afin de recommander des ajustements : investissements, messages, créations, audiences. * Produire des reportings hebdomadaires structurés et exploitables, incluant un suivi des performances SEO. Veille stratégique et optimisation continue * Assurer une veille marché et réaliser des benchmarks. * Être force de proposition pour tester de nouveaux formats, audiences ou mécaniques en lien avec les objectifs business. * Travailler la cohérence du parcours client en veillant à ce que les campagnes renvoient vers des pages optimisées Lieu : Poste en présentiel à Strasbourg Horaires : Du lundi au vendredi de 8h50 à 12h00 et de 13h30 à 17h20 Rémunération : Selon profil et expérience Frais de transport : Participation à hauteur de 50 % Titres-restaurant : Valeur de 13 € par jour. Mutuelle d'entreprise : Prise en charge à 50 %. PROFIL : * Diplômé(e) d'un Bac +5 avec une spécialisation en marketing digital ou e-commerce. * Expérience confirmée (minimum 2 ans) sur une fonction similaire dans un environnement Retail ou omnicanal avec la gestion d'un budget média conséquent. Compétences techniques * Maîtrise des principaux leviers payants : SEA, SMA, display, SEO et affiliation. * Maîtrise des principaux leviers naturels : SEO, Social média, Google Shopping, Google discover * Bonne compréhension des enjeux techniques et business omnicanaux (e-commerce & magasin physique). * Solide culture data-driven : pilotage par les KPI, compréhension fine des metrics et maîtrise des outils analytics (Search Console, Google Analytics, Google Ads, Business Manager, Matomo, Bing Webmaster Tool) ainsi que des logiciels SEO (Haloscan, Semrush, Ahrefs, Majestic). Aptitudes personnelles * Aime travailler en équipe avec un bon relationnel. * Capacité à collaborer efficacement avec des agences pour challenger leurs recommandations et prioriser les actions. * Vision stratégique accompagnée d'un esprit analytique et sens de la synthèse. * Fort sens du ROI et de la performance. * Organisé(e), rigoureux(se), autonome tout en étant responsable et force de proposition. * Bonne culture web alliée à une curiosité pour les innovations et nouveaux formats. * Bonne compréhension des enjeux business omnicanaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de minerais et métaux
Employeur
BDOR
Qui sommes-nous ? Depuis plus de 25 ans, l'Agence BDOR est un acteur incontournable de la gestion du patrimoine en or d'investissement en France. Notre savoir-faire et l'expérience accumulée par nos collaborateurs dévoués, combinés à la qualité indéniable de nos conseils et des produits d'investissement proposés, font de l'Agence BDOR une référence absolue dans le négoce des métaux précieux. Pouls battant d'innovation et de dynamisme, notre entreprise s'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER DE MODE (H/F) 30H/SEM STRASBOURG CDI
67 - STRASBOURG
Si tu cherches un job pas comme les autres et qu'en plus :MODE, SOURIRE ET PUNCH sont les mots qui te qualifient !- La Mode est ta passion, tu connais les dernières tendances !-Tu es riche d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER DE MODE (H/F) 30H/SEM STRASBOURG CDI
67 - STRASBOURG
CONSEILLER DE MODE (H/F) 30H/SEM STRASBOURG CDI Temps partiel Description de l'entreprise Chez Kiabi, nous cultivons le bonheur de nos collaborateurs et de nos clients et ils nous le rendent bien !...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Produit Marketing Confirmé(e) H/F
67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Depuis 2005, BIOSYNEX conçoit, fabrique et distribue des solutions de diagnostic rapide pour une santé accessible et personnalisée. Biosynex est aussi propriétaire de marques fortes comme : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Traffic manager SEO/SEA/SMA (H/F)
BDOR - 67 - STRASBOURG
Rattaché(e) directement à la Direction et au Responsable Communication/Marketing, vous avez pour mission de définir et exécuter l'ensemble de la stratégie SEO, SEA, Social Ads, Display,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Web Analytics H/F
Amaris Consulting - 67 - STRASBOURG
POSTE : Web Analytics H/F DESCRIPTION : Vos missions Créer des tableaux de bord destinés aux équipes marketing et IT Assurer la qualité et la fiabilité des données collectées en proposant des plans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)