Responsable Administration Finances et Ressources Humaines - Amref - Boulogne-Billancourt 92 H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 8082370
Responsable Administration Finances et Ressources Humaines - Amref - Boulogne-Billancourt 92 H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2025
POSTE : Responsable Administration Finances et Ressources Humaines - Amref - Boulogne-Billancourt 92 H/F DESCRIPTION : Le.la Responsable Administration, Finances et Ressources Humaines a pour mission de garantir la bonne gestion administrative d'Amref France, des fonds institutionnels, privés et individuels, ainsi que de la transparence dans leur utilisation. Plus spécifiquement, il.elle aura la responsabilité de développer et maintenir des systèmes et procédures administratives et financières durables et efficaces, assurant la santé et l'évolution à long terme d'Amref France, incluant la gestion comptable, le suivi financier général et spécifique des fonds dédiés et non-dédiés, dans le respect de la législation. Sous la responsabilité directe du Délégué Général d'Amref France, le.la Responsable Administration, Finances et Ressources Humaines est en charge des missions suivantes. Gestion administrative et financière : - Développer, mettre en place et améliorer les systèmes, politiques et procédures administratives et financières d'Amref France, en veillant à leur conformité; - Coordonner les activités administratives de la gestion des ressources humaines (salaires, congés, maladies), des achats, de la logistique et des contrats (biens, services, travaux), en assurant leur efficacité et leur alignement aux objectifs de l'organisation ; - Organiser les réunions statutaires d'Amref France ; - Coordonner les déplacements et les missions de l'équipe Amref France dans les pays d'intervention, ainsi que la venue des équipes Amref Health Africa en France ; - Prévenir les risques et gérer les situations de fraude et de corruption. Gestion comptable et financière : - Superviser et garantir la tenue précise et à jour de la comptabilité générale et analytique ; - Assurer le suivi rigoureux des recettes et des dépenses de l'organisation, en élaborant des budgets, des prévisions financières et des rapports financiers périodiques ; - Mettre en place et maintenir des procédures de contrôle interne solides pour garantir la fiabilité des données financières, minimiser les risques financiers et assurer la conformité ; - Coordonner la préparation des audits financiers annuels et veiller à ce que toutes les recommandations soient mises en oeuvre de manière appropriée ; - Garantir la bonne gestion de la trésorerie et de l'exécution budgétaire et financière. Gestion des ressources humaines : - Coordonner le processus des recrutements en collaboration avec les responsables hiérarchiques ; - Assurer l'incorporation des employés afin qu'ils soient accueillis et intégrés de manière efficace; - Veiller à la gestion des performances des employés en lien avec les responsables hiérarchiques ; - Identifier les besoins en formation des employés et concevoir des programmes de développement appropriés; - Gérer les régimes des avantages sociaux et de la rémunération ainsi que l'établissement des politiques liées aux ressources humaines ; - Être le point de contact principal des employés concernant les questions liées aux ressources humaines, incluant la promotion d'une culture positive dans l'organisation, la résolution des problèmes et des conflits, et agir en tant que médiateur entre la direction et les employés. Gestion des fonds institutionnels, privés et individuels : - Élaborer des budgets spécifiques pour les fonds dédiés et non-dédiés, en collaboration avec les équipes programmes et communication; - Réaliser la gestion administrative et financière des programmes, partenariats et donations multiples en assurant un suivi financier détaillé des fonds reçus, en s'assurant de leur utilisation conforme aux exigences des bailleurs de fonds et des donateurs ; - Collaborer à la préparation des rapports financiers et audits nécessaires aux bailleurs de fonds et aux donateurs; - Renforcer la transparence et la responsabilité financière en mettant en oeuvre des mécanismes de contrôle et de suivi appropriés, tels que des tableaux de bord financiers, des analyses de rentabilité et des indicateurs de performance financière. Conformité légale et fiscale : - Assurer la conformité d'Amref France aux réglementations légales et fiscales applicables, en supervisant la préparation des déclarations fiscales, des rapports financiers réglementaires et des autres obligations légales ; - Suivre les évolutions légales et réglementaires pertinentes, en conseillant l'équipe de direction sur leur impact et en proposant des mesures d'adaptation si nécessaire ; - Collaborer avec les experts externes (cabinets comptables, avocats spécialisés) pour garantir une expertise de haut niveau et un soutien dans les domaines juridiques. Collaboration avec
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Partium
Le cabinet Partium recrute un·e Responsable Administration, Finances et Ressources Humaines H/F en CDI pour l'association AMREF, à Boulogne-Billancourt (92). Amref Health Africa est aujourd'hui la première ONG africaine de santé publique sur le continent. L'organisation met en oeuvre plus de 190 programmes de santé, de nutrition et sécurité alimentaire, d'assistance médico-chirurgicale et de formation de personnels de santé jusque dans les zones les plus isolées, avec un...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
DIRECTION AEC - 92 - COURBEVOIE
Notre Fondation recherche : Pour les Accueils Educatifs de Courbevoie - Gestion du parc locatif (22 logements) et du parc automobile (10 véhicules) + Missions administratives SECRETAIRE (H/F)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur général des services, vous occuperez les fonctions de Directeur(trice) des finances (H/F). MISSIONS Activités principales : Participation...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
Taylor Made Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Envie de changement ? Une nouvelle page s'ouvre à vous ! Taylor Made recrutement, cabinet de recrutement spécialisé et engagé dans une démarche RSE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Servicenow H/F
Inetum - 93 - ST OUEN SUR SEINE
POSTE : Consultant Technique Servicenow H/F DESCRIPTION : Au sein de la division Solution ServiceNow, et sous la supervision d'un Manager et de nos Chefs de projet, vous interviendrez dans le cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
directeur trice, teur affaires culturelles H/F - EC22485
Mairie de VILLENEUVE LA GARENNE - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
directeur trice, teur affaires culturelles H/F - EC22485 Venez construire la culture de demain à Villeneuve-la-Garenne Porte d'entrée du Département des Hauts-de-Seine, d ... rimètre des nouveaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Observabilité - Île-De-France H/F
Sopra Steria - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Expert Technique Observabilité - Île-De-France H/F DESCRIPTION : Au sein de l'entité Digital Platform Services, vous intégrez la practice Transformation Développement constituée d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LX FRANCE - 94 - THIAIS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement du pilotage financier et de la structuration des outils de gestion, le Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financial Planning & Analysis Fp&A H/F
Themis Executive Search - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Financial Planning & Analysis Fp&A H/F DESCRIPTION : Un grand groupe de communication indépendant (en LBO) souhaite, dans le cadre du développement de son département finance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Finance H/F
Aptic - 92 - Hauts de Seine
POSTE : Chef de Projet Finance H/F DESCRIPTION : Le chef de projet Finance s'assure de la bonne exécution desdifférentes phases des projets qui lui sont confiés afin de garantir la qualitédu livrable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)